Les tâches ménagères

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

Quelle est la tâche qui vous rebute le plus ?

la vaisselle
4
14%
la lessive
1
4%
le repassage
3
11%
le balayage
3
11%
la serpillère
3
11%
le rangement
3
11%
la cuisine
3
11%
les carreaux
1
4%
autres
7
25%

Total votes: 28

kokoyaya
Admin

Re: Les tâches ménagères

Post by kokoyaya »

Moi c'est clairement le repassage (d'ailleurs, ça fait des années que je n'ai pas repassé quoi que ce soit et que personne ne le fait à ma place :loljump:).
Sinon, la cuisine n'est pas une tâche ménagère pour moi mais un loisir :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

La vaisselle, parce que mon homme n'arrête pas de me dire que je la fais mal. :lol: Du coup je lui laisse faire pour tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle!

Je suis une fan de repassage, j'adore ça, je trouve ça très relaxant!
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ahhhh Didine, enfin quelqu'un qui partage mon amour du repassage et qui trouve cela relaxant... C'est trop cool ! Jusqu'à il y a une minute, je me sentais seule au monde et horriblement incomprise.
Guten Tarte! Sorry for the time...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Maïwenn wrote:
chatoune wrote:Est-ce que Monsieur Isis fait des formations ? Parce que ça m'intéresse. :loljump:
Pour toi ou pour M. Chatoune ?
Pour Monsieur Chatoune parce que lui, il ne fait rien à la maison, sauf la cuisine, mais je n'aurais pas classé ça dans les corvées ménagères. :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Remarquez que le sujet s'appelle "tâches ménagères", et non "corvées...". C'est pour ça que j'ai osé y mettre la cuisine ;) Même si pour moi aussi c'est un grand plaisir !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

t'as oublié "les courses" Maï
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Dvor
Membre / Member

Post by Dvor »

Bonjour à tous !

Pour moi, je dirais la lessive. C'est très difficile de distinguer le bleu qui se lave avec du noir, mais pas l'autre bleu parce que c'est comme ça, et il faut pas oublier que cette belle chemise se lave à la main ! Que ce t-shirt gris ne va pas avec du blanc mais avec du noir puisqu'il se lave à 40... Mais là il y a une étiquette, mais faut pas trop regarder, il vaut mieux le laver à 30 :prof: Pfff ! Rien que d'y penser, ça me donne mal à la tête !
C'est pas bien évident ! Je Préfère laver mes fringues de boulot... (la couleur est la même :loljump: )

Sinon, je ne rechigne à rien d'autre. Question d'habitude et aussi que je suis obligé de tout ranger, tout bien repasser (surtout bien repasser, sinon ça fait mal aux oreilles!) Même si c'est pas franchement très agréable, c'est nécessaire, et j'avoue être un peu maniaque, mais je mettrais ça sur le compte de la déformation professionnelle ! Sinon, question balais, aspirateur c'est du quotidien :sweat:
Mais là où je suis imbattable, c'est le passé de serpillère en forme de S... J'ai même été formé à ça (si, si, je vous assure !).

Pour la vaisselle, je conseille à ceux qui n'aime pas de mettre un peu de musique, et d'en profiter pour se retrouver seul avec soi-même...

Voilà, pour ceux qui connaissent mon métier (bah oui, j'habite aussi là où je travaille), voilà le côté le plus pénible ;)
Le bonheur est difficile à trouve en soi, il est impossible de le trouver ailleurs...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Maïwenn wrote:Remarquez que le sujet s'appelle "tâches ménagères", et non "corvées...". C'est pour ça que j'ai osé y mettre la cuisine ;) Même si pour moi aussi c'est un grand plaisir !
Ah oui effectivement. :D
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dvor wrote:surtout bien repasser, sinon ça fait mal aux oreilles!
Il y a un concept qui m'échappe... Les chemises mal repassées te crient dessus ? :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

les vitres ! :evil:

(et les courses hebdomadaires aussi, en fait non puisque je ne les fais pas, ou plus)

la cuisine j'adore :love:

et le repassage me détend .... ;)
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Je vis seul chez moi donc les tâches ménagères... ;)
Ce que j'aime le moins, c'est de passer un balai mais je m'y fais. ;)
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
miju
Membre / Member

Post by miju »

Pendant des années j'ia pas fais grand chose, je travillais beaucoup, et compte tenu de mes horaires ma femme à cessée de travailler lors de la naissance de notre 2 eme enfant, elle à repris bien bien plus tard et à 1/2 temps avec très peu de temps de trajet et des horaires libres, donc ma participation était minime.

Depuis que nous sommes en retraite je fais épluchage des légumes (ou fruits au moment des confitures) aspirateur, serpillères, poussière de temps en temps, vidage du lave vaisselle et mise du couvert, une partie des courses.
Ce que j'aime le moins repassage et cuisine.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

miju wrote:Depuis que nous sommes en retraite je fais épluchage des légumes (ou fruits au moment des confitures) aspirateur, serpillères, poussière de temps en temps, vidage du lave vaisselle et mise du couvert, une partie des courses.
Ce que j'aime le moins repassage et cuisine.

:clap:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben, comme Vikr, épluchage des légumes, j'aime bien... le reste (donc tout ce qui est proposé)... heureusement il y a ma moitié... on ne HURLE pas mesdemoiselles/mesdames... :roll:

+ corvée de chats tous les matins, mais ça je l'ai voulu :lol: et et et... entretien de la maison et alentours
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leo wrote:ben, comme Vikr, épluchage des légumes,

non c'est miju ....mais bon pas grave ;)
Post Reply