Ca sent mauvais pour récupérer tout ce qui se trouve sur mon DD à te lire...

Il y a différentes options de réparation, as-tu essayé celle qui t'amène "en mode console" (texte blanc sur fond noir avec petit curseur clignotant attendant patiemment tes instructions) ?Chrysopale wrote:Ouaip, suis une fille organisée, j'ai mon cd Windows XP.
Méthode déjà essayée, la fonction réparer n'arrange... rien du tout. Je ne sais pas pourquoi. Et installer complètement Windows, je sais pas pourquoi, ça me semble une solution à perdre tout ce qui est enregistré dans l'ordi...
tiens donc... ça s'appelle sauvegardes non ?Chrysopale wrote:Bon, ben finalement je ne sais toujours pas répondre à la question.
Mais ce n'est pas particulièrement négatif! Un ami informaticien de métier a réquisitionné mon ordinateur en mon absence pour découvrir et régler le problème. Au passage, il va passer le contenu de mon DD sur un DD externe, pour qu'au cas où ce genre de souci se reproduit, mes informations ne soient pas complètement perdues.
Dès que je le récupère, je vous dit quel était le problème.
Ce serait une bonne chose d'en avoir un sous la main, en effetChrysopale wrote:Jamais fait... pour la bonne raison que je n'avais pas de DD externe! Mon frère oui, mais bon, les prêts entre frère et soeur, c'est pas toujours facile, on a beau vivre ensemble... bizarre, il en avait toujours besoin quand je le lui demandais...
Vais investir... merci l'ami entre temps...