C'est pas poltron ?daraxt wrote:et pochtron aussi peut être le synonyme de peureux
Pet names... nom d'animaux de Cie
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
chats italiens
à un chat, en Italie on dit "micio" (qui correspond au minou)
et quand on appelle un chat, on lui dit "miciomicio" comme "minouminou" en France - ça ne marche jamais
"micione" pour le gros chat
et quand on appelle un chat, on lui dit "miciomicio" comme "minouminou" en France - ça ne marche jamais

"micione" pour le gros chat
- foryoureyesonly
- Membre / Member
En Inde, dans la région gangétique (du Gange), c'est-à-dire, où le hindi est le plus parlé, un chien/chienne noir est souvent donné le nom de Kaalou ou Kalia (qui vient du hindi kaala, qui veut dire 'noir').helena wrote:les noms classiques des chiens en Croatie sont Rex, Nero ou Nera (pour des chiens ou chiennes noirs)
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
- Natalia Mishina
- Membre / Member
Re: Pet names... nom d'animaux de Cie
En Russie les noms les plus populaires sont Mourka (f), Murzik (m), Vasska (m), Kiska (f) pour les chats. Le heros -chats des films aimes par les enfants et les adultes sont Leopold et Matrosskin (marrin). Pour les chien Charik (petit ballon) est tres populaire.
Leeloo Multipass wrote:Kikoo
J'aimerais avoir dans le plus de langues possible les prénoms que l'on donne à nos chers minoux ou toutous
Miciiiiii
bon j'ai trouvé par accident (et c'est ce qui m'y a fait pensé) en
Hawaien :
Pela : pour Belle (ma chatte s'appelle comme ça
Source: hisurf.com>>> on y tappe le nom souhaité en English et hop ! un nom apparait en Hawaien lol![]()
Vous pourriez aussi m'ecrire les ECRITURES pour ces noms svp (c pour mes chats) en thai, cyrillique, arabe, hindi, hébreu mais sans faute svp :p (re miciiiiiii)
- Belle, Zazoo, Kiara, Sarabi, Simba, Diablo, Moumoune, Toutoune, Titou
Vais chercher les noms les plus fréquents en jap, mais c pas donné lol, pas l'habitude, mais j'ai des connaissances à Tokyo
- foryoureyesonly
- Membre / Member