Ordi qui rame --> Firefox ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ordi qui rame --> Firefox ?

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Certaines video sont sur Youtube depuis des années! Youtube est libre d'accès et ceux qui y postent le savent!
Oui mais ce ne sont pas Souchon ou Madonna qui postent leurs propres clips. C'est là que le bat blesse et que les ennuis commencent.

Sinon, j'intervenais dans ce topic pour demander à Svernoux le lien exact de son interprétation de la zoubida, je la trouve pas sur youtube ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Oui mais ce ne sont pas Souchon ou Madonna qui postent leurs propres clips. C'est là que le bat blesse et que les ennuis commencent.
Si je comprends bien, tu parles de gens qui se seraient procuré légalement (ou non) une video et l'auraient ensuite mise sur Youtube. Oui, tu as un point valable ici. Cependant, en voici un autre...

Ça existe des techniques de protection. Il y a des moyens techniques d 'empêcher la reproduction illégale de fichiers audio et video. À titre d'exemple, essaie de trouver une copie d'un fichier militaire confidentiel...

Disons que tu loues un DVD dans un club video (qui loue des films au jour ou à la semaine). Disons que tu veux t'en faire une copie, que ce soit sur un autre dvd ou sur une cassette magnétique. as-tu déjà essayé? Tu verras que l'image n'est pas regardable, ou que le son est tout embrouillé.

Disons que tu achètes légalement une zique ou une vidéo et que tu veux t'en faire une copie de sauvegarde sur ton ordi pour usage personnel, ce qui est tout à fait légal. Tout va très bien. Disons maintenant que tu l'envoies à un ami via courriel ou MSN. L'envoi se fait très bien et ton ami reçoit le fichier. Il l'ouvre sur WMP (Windows Media Player) ou sur Real ou sur Quick ou sur ce que tu voudras... Oups : ça dit que tu dois te procurer une licence pour jouer ce fichier. Et ça te donne le lien.

De telles protections fonctionnent aussi bien sur Youtube que sur ton ordi. (De fait, Youtube DOIT passer par ton ordi...) De plus, Youtube te permet en tout temps de voir les plus récentes vidéos : les compagnies productrices peuvent surveiller cette page de Youtube et déceler ainsi tout ajout piraté. Une requête à Google et la video est retirée "pour non respect des conditions d'utilisation".

Je reviens à l'exemple du billet de 100 dollars ou euros sur le trottoir : tes billets à toi, les entreposes-tu sur le trottoir, les laisses-tu sur la table du salon, les ranges-tu dans ta sacoche ou dans un tiroir ou les mets-tu en banque? Tu prends tes précautions : c'est la plus élémentaire des choses. Des gens qui ont la fortune de Madona ou de la compagnie qui la publie peuvent faire de même.

Mais euh... je crois qu'on commence à s'écarter du sujet qui est Firefox... Cette discussion est intéressante (la preuve...) et, si on désire la continuer, on pourrait ouvrir un topic ou voir s'il en existe déjà un sur les droits d'auteur, protections de copie etc.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:Tu as l'air de ruminer mes remarques et de m'en vouloir...

:nono: absolument pas, aucun des deux... c'était juste une façon de parler, bon, je manque un peu de finesse, excuses...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai effectué quelques chronos par curiosité...

mon Pc... Tour 2,41GHz 3G°Ram Xp SP3
2 disques dur, 300G° dont 169 libres, 130 G° dont 37 libres
Graveurs DVD et CD
lecteur disquettes (si :lol: )
écran LCD Benq

alors... démarrage, mise s/tension jusqu'à apparition bureau 1'30"
contrôles et mises à niveau (Norton, Modem/routeur) 50"
donc 2'20" jusqu'à ce que j'ai la main
sinon, ensemble des logiciels, Word, Excel, Adobe, Images etc... de 2 à 5"
ouverture IE & accès LokaNova 5"

au démarrage je n'ai d'actif que ScreenPrint32 et Ctfmon
Norton tourne en tâche de fond
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pas de souci leo ;)

Anuanua, Maï ne parle pas de gens qui se "serAIENT" procuré illégalement des copies, mais de gens qui se les procurent, et crois-moi, les protections n'empêchent personne (moi je ne sais pas les faire sauter car je n'ai aucun intérêt pour la chose, mais beaucoup savent, et il y a aussi d'autres moyens de se procurer des copies illégales...).

Maï tu trouveras pas, c'est une exclu que je garde bien au chaud pour le jour où une maison de disques voudra bien me signer ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Anuanua wrote:Disons que tu achètes légalement une zique ou une vidéo et que tu veux t'en faire une copie de sauvegarde sur ton ordi pour usage personnel, ce qui est tout à fait légal. Tout va très bien. Disons maintenant que tu l'envoies à un ami via courriel ou MSN. L'envoi se fait très bien et ton ami reçoit le fichier. Il l'ouvre sur WMP (Windows Media Player) ou sur Real ou sur Quick ou sur ce que tu voudras... Oups : ça dit que tu dois te procurer une licence pour jouer ce fichier. Et ça te donne le lien.
ça s'appelle des DRM... et c'est de la M E R D E... d'ailleurs, ils se sont calmés
- les CD protégés que tu possèdes ne sont pas forcément lisibles sur certains lecteur (non ordi), impossible à écouter dans l'autoradio/CD, ni l'original, ni la copie... ça fout les boules de pas pouvoir écouter quelque chose que tu as acheté
- imagines, un pote t'envoie un fichier protégé (donc un WMA... beurk), tu ne peux pas le lire, ok... mais ton pote t'as dit que c'était une super musique, kestufé? un fais chauffer un petit coup la mule, et tu télécharges l'album entier.

ils se sont calmés, ou ils ont amélioré le système... l'autre fois j'ai eu un DVD prêté par un pote, impossible à lire sur les ordis (maison, boulot, collègue...), en le rippant j'ai pu voir une partie (manquait le tout début) sur l'ordi du boulot, ça ne marchait plus chez moi... sur un lecteur DVD de salon (chez les parents) ça marche nickel.

Ils ont fini par comprendre que des sites comme myspace (les artistes mettent leur propres musiques) ou youtube... te permettent de découvrir des artistes et d'acheter l'album si ça te plait, et d'aller voir en concert!
Alors un gros z'artiste avec ze big maison de prod, est perdant... (et il fait la chasse aux vidéos pirates sur youtube), mais un petit artiste qui se fait connaître par ces moyens, c'est tout bénef! (et il laisse les vidéos même si c'est pirate)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

personne n'a envie de faire quelques chronos à titre de comparaison ? ça pourrait être interessant non ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

bah, j'ai rien pour chronométrer, moi ! :(
Mais je suis certaine que c'est plus lent chez moi...
Sonka - Сонька
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:bah, j'ai rien pour chronométrer, moi ! :(
Ton téléphone a sans doute des tas de fonctions dont tu ignores l'existence... :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dans la comparaison des navigateurs, il faut distinguer rapidité d'affichage et poids du navigateur lui-même.
Un navigateur peut être très rapide pour afficher les pages tout en étant très lourd pour le système.

Par exemple, à la maison j'ai un portable posé sur le meuble hifi/tv ... Cette machine, bien qu'amplement suffisante pour son utilisation "multimédia sur chaine hifi", est un peu légère en terme de quantité mémoire, puissance processeur et performances disque. Je me suis pris, il y a quelque temps, à comparer IE (7x), FFX et Chrome.

- En terme de rapidité d'affichage (et exécution java), Chrome est largement gagnant, vient ensuite Firefox et IE sans qu'il y ait une différence flagrante entre ces derniers.

- En terme de consommation processeur, Firefox est tout simplement pitoyable, Chrome s'emballe lorsqu'il y a du Flash, IE est stable.

En terme de consommation mémoire (il ne faut pas se fier aux colonnes définies par défaut dans le gestionnaire de tâche), IE est le moins consommateur, vient ensuite Chrome et FFX qui se situent à peu près au même niveau. (les 3 navigateurs étaient lancés en même temps, sur plusieurs onglets sélectionnés pour leurs contenu mixte - flash, images animées, ... -).

Ma conclusion personnelle, dans le cadre d'une machine vieillissante, est que IE vaut mieux que le reste.
C'est somme toute assez logique, puisque IE exploite certaines ressources qui sont déjà chargées -car employées- par windows alors que les autres navigateurs qui sont indépendants doivent charger plus de composants pour réaliser la même chose ; on "gaspille" dont en quelque sorte ces ressources rendues disponibles par windows en préférant employer un navigateur tiers.

Évidemment, si on a une débauche de puissance, autant laisser IE de côté pour employer firefox (qui doit de toute urgence être revu par ses développeurs si il ne veut pas être définitivement catalogué parmi les veaux) ou Chrome qui, malgré tout, à des fonctions intéressantes... surtout si on utilise régulièrement des applications google (gmail, calendar, ...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hey, merci pour les super explications Lat !

@ Beaumont : quel téléphone ?
Sonka - Сонька
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:@ Beaumont : quel téléphone ?
Naaaaan kwwaaa t'as pas de portable ???! :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

baaaaaaaa naaaaaaaaaaan ! :lol:

Enfin mon homme en a un, mais c'est une telle antiquité que je doute qu'il ait beaucoup de fonctions... On a déjà bien du mal à téléphoner avec :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

tiens tiens tiens... quand j'ai posté ça je pensais être le seul concerné :loljump: (3ème post de la page)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Si si, j'avais bien relevé :loljump:
Sonka - Сонька
Post Reply