Latinus disait que s'était plutôt un pb de mémoire que de disque, je me pose la question... si c'est toujours les même dossiers qui posent problème c'est le disque non ? reformater changera t'il quelque chose ? à part attribuer des pistes de remplacement aux pistes defectueures, à voir... CHKDSK devrait le dire...
oups... on a posté en même temps
Erreurs CRC
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Erreurs CRC
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Quelle marque et modèle ton disque, Beaumont ?

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Attends voir, attends voir...
C'est un Seagate Barracuda 7200.11 (ST3500320AS). Apparemment il y a des gens qui se plaignent de problèmes de reconnaissance dans le BIOS, mais moi il est bien reconnu. Je n'ai pas encore reformaté (ni tondu la pelouse d'ailleurs).

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Les outils constructeur te permettront d'analyser ton disque d'une manière plus fiable que ce que propose windows (qui ne s'intéresse, en gros, qu'à l'intégrité des données).Beaumont wrote:Attends voir, attends voir...C'est un Seagate Barracuda 7200.11 (ST3500320AS). Apparemment il y a des gens qui se plaignent de problèmes de reconnaissance dans le BIOS, mais moi il est bien reconnu. Je n'ai pas encore reformaté (ni tondu la pelouse d'ailleurs).
http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... URO-DC.exe
Cette exécutable installera sur une disquette un système autonome que tu initialisera à la place de windows en redémarrant ton pc.
Ensuite, y'a qu'a suivre le guide.

Lat, un grand merci pour ce lien. Comme je n'ai plus de lecteur de disquette j'ai téléchargé la version CD (iso pour un CD bootable). Le résultat du test est "passed after repair", c'est-à-dire:

Donc je vais voir comment ça évolue et je vais refaire le test d'ici quelques jours. Je suis moyennement optimiste, mais si ça se passe bien ça m'aura économisé le rachat d'un disque. Encore merci !!a special condition where bad sectors were detected as unreadable and the user gave permission to SeaTools to attempt to reallocate blank replacement sectors which was successful. The drive is now considered a good drive. A few defects are usually not a cause for concern. For example, there are nearly four hundred million sectors on a 200GB drive. Nonetheless, you should run the LONG Test more often to see if there is a trend of growing defects.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
De rien, ça fera autant de bières virtuelles que tu pourras te permettre d'offrir