des centres commerciaux). C'est tellement étrange de voir la longueur
de différence entre deux pays voisins, je pense : la Thaïlande et le
Laos.

Moderator: Beaumont
Le régime y est pour beaucoup : la Thailande est une monarchie, tandis que le Laos est une dictature communiste (la monarchie a été renversée en 1975), avec tout ce que ça comporte : camps de prisonniers, aucune liberté de la presse, corruption, etc.SubEspion wrote:C'est tellement étrange de voir la longueur de différence entre deux pays voisins, je pense : la Thaïlande et le Laos.
Sur la Thailande non (mais peut-être que Tao, Oh ou d'autres auront des infos). Je peux juste te recommander ces liens :I·ya·qdalahgayu· wrote:est-ce que Beaumont pourrait m'éclaircir l'esprit(pas tout à fait de cette même façon
) sur les ethnies locales.
Les ethnies en Thaïlande sont surtout dans le Nord, une région où je vais malheureusement assez peu.I·ya·qdalahgayu· wrote:est-ce que Beaumont pourrait m'éclaircir l'esprit(pas tout à fait de cette même façon
) sur les ethnies locales.
Code: Select all
"En Thailande, chaque séance au cinéma débute par un clip vidéo en hommage au roi. Tout le monde se lève pendant la diffusion."
C'est tout à fait vrai ! Et tu as intérêt à te lever aussi, si tu ne veux pas te faire fusiller... du regard.daraxt wrote:J'ai trouvé ça sur un site web (qui parle de voyage et en autre de la Thaïlande) :C'est vrai ça?Code: Select all
"En Thailande, chaque séance au cinéma débute par un clip vidéo en hommage au roi. Tout le monde se lève pendant la diffusion."
Je crois que ça fonctionne un peu sur le modèle anglais, le pouvoir exécutif réel est dans les mains du premier ministre (et quel premier ministredaraxt wrote:La monarchie a un pouvoir très importante ?
Les institutions sont démocratiques : il y a des partis politiques, des députés élus, une constitution, une volonté affichée de lutter contre la corruption, une vraie liberté de la presse, etc. Rien à voir donc avec certains pays voisins, dont beaucoup sont des dictatures (Laos, Birmanie, Vietnam...), même si la Thailande n'est pas irréprochable (mais quel pays l'est vraiment) en matière de respect des droits de l'homme.daraxt wrote:La situation politique en Tahïlande c'est plutot démocratique ou pas ?
Je ne connais pas la Thaïlande, mais je sais qu'il y a beaucoup de réfugiés qui viennent des pays voisins (Cambodge notamment). Ces étrangers-là sont sans doute ceux qui ont le plus de problèmes.daraxt wrote:Merci pour toutes ces réponses!
Tu parles de Singapour.... Mais Contrairement à Singapour, Bangkok à un arriére pays rural (très rural même peut être)... C'est comment la campagne là-bas? C 'est toujours très rural avec les paysans qui travaillent avec leurs buffles? ou ils ont acheté les tracteurs japonais pour travailler les rizières?
Et les thaïlandais comment ils acceptent les touristes? plus haut tu as marqué que la politique actuelle c'était plutot les étrangers dehord... et justement (vu que tu es un étranger en Thaïlande) comment les Thaïs te voyent? comme un étranger repoussant(encore que comme tu parles leur langue il te trouve peut être plus sympa que le touriste de base)? peut être des fois on t'insulte et on te traite de "sale occidental"? qui fais perdre la culture du pays, qui l'américanise? Font ils une différence(je parle du Thaï moyen) entre les différents occidentaux : un français c'est pas pareil qu'un britanique qui n'est pareil qu'un américain... ou ils nous mettent tous dans le même panier (les blancs = des riches à plumer)? Les journaux (comme ils sont libres) ils sont plutot anti-occidental(et anti-américain) ou pas? ils copient l'attidude du gouvernement?
J'avoue que je ne sais pas trop, mais à mon avis il y a plus de buffles que de tracteurs. Dans les rizières, de toute façon, je crois que les tracteurs ne servent à rien.daraxt wrote:Tu parles de Singapour.... Mais Contrairement à Singapour, Bangkok à un arriére pays rural (très rural même peut être)... C'est comment la campagne là-bas? C 'est toujours très rural avec les paysans qui travaillent avec leurs buffles? ou ils ont acheté les tracteurs japonais pour travailler les rizières?
Non les Thai eux-mêmes sont très accueillants et très sympas, c'est juste au niveau des lois que ça bloque un peu. Globalement les étrangers (blancs du moins) sont très respectés. Ils nous regardent parfois avec amusement, parfois avec intérêt, parfois avec indifférence, parfois avec un peu d'agacement ou d'embarrassement quand on commet des impairs culturels. Il y a certains touristes qui sont mal vus, je pense notamment aux pseudos routards habillés en loques. L'apparence extérieure compte beaucoup pour les Thai, et globalement il vaut mieux être habillé normalement, ça fait partie de la politesse. C'est pour ça que je parle des pseudos routards, ceux qui pensent que pour découvrir l'authenticité d'un pays il faut absolument s'habiller le plus crad possible et ne rien dépenser.daraxt wrote:Et les thaïlandais comment ils acceptent les touristes? plus haut tu as marqué que la politique actuelle c'était plutot les étrangers dehord... et justement (vu que tu es un étranger en Thaïlande) comment les Thaïs te voyent? comme un étranger repoussant(encore que comme tu parles leur langue il te trouve peut être plus sympa que le touriste de base)? peut être des fois on t'insulte et on te traite de "sale occidental"?
Le Thai moyen met tous les "blancs" dans le même panier (sous l'appellation de "farangs"), de la même manière que le Français moyen va assimiler tous les "jaunes" à des Chinois, ou ne faire aucune différence entre tous les "noirs" d'Afrique.daraxt wrote:qui fais perdre la culture du pays, qui l'américanise? Font ils une différence(je parle du Thaï moyen) entre les différents occidentaux : un français c'est pas pareil qu'un britanique qui n'est pareil qu'un américain... ou ils nous mettent tous dans le même panier (les blancs = des riches à plumer)?
Ca je ne sais pas trop, je ne lis pas la presse. Les Thai ne sont pas anti-américains, d'une manière générale, donc j'imagine que la presse doit être assez consensuelle sur le sujet.daraxt wrote:Les journaux (comme ils sont libres) ils sont plutot anti-occidental(et anti-américain) ou pas? ils copient l'attidude du gouvernement?
Je crois qu'au Japon ils utilisent des sortes de petits tracteurs adapté justement pour les rizières. (si quelqu'un qui connait le Japon peut me comfirmer, ça m'intéresse le monde rural dans tous les pays...) j'aurais pensé que, si il y a des paysans un peu riche, ils feraient la même chose...Beaumont wrote: Dans les rizières, de toute façon, je crois que les tracteurs ne servent à rien.]
aux pseudos routards habillés en loques. L'apparence extérieure compte beaucoup pour les Thai, et globalement il vaut mieux être habillé normalement, ça fait partie de la politesse.
et en plus je paris que les thais sont des gens très propreC'est pour ça que je parle des pseudos routards, ceux qui pensent que pour découvrir l'authenticité d'un pays il faut absolument s'habiller le plus crad possible et ne rien dépenser.
Ce que tu dis ça me fait aussi penser à ceux qui veulent partir faire de l'humanitaire, juste pour voir de l'admiration briller dans les yeux des petits nenfants... Des fois tu te demandes qui aide qui ! Sur certains forums de voyages tu trouves des posts aberrants, du style "Je voudrais partir faire une semaine d'humanitaire au Cambodge, quelqu'un a des infos sur le pays ?". Ça te donne une idée de la profondeur de l'engagement...daraxt wrote:pas en profitant de leur générosité et en vivant à leur basques. (certain occidentaux vivent comme des parasites et profitent que les locaux les logent et les nourissent gratos pour rester et vivre sur leur dos
Sans compter ceux qui rajoutent : "est-ce que vous connaissez un plan pas cher pour continuer sur le Laos ?"Beaumont wrote:Sur certains forums de voyages tu trouves des posts aberrants, du style "Je voudrais partir faire une semaine d'humanitaire au Cambodge, quelqu'un a des infos sur le pays ?". Ça te donne une idée de la profondeur de l'engagement...
Je crois que les ONG qui recrutent des volontaires y font bien attention et dans ce cas-ci des entretiens avec un psychologue pour tester la motivation sont souvent organisés.Beaumont wrote:daraxt wrote:Ce que tu dis ça me fait aussi penser à ceux qui veulent partir faire de l'humanitaire, juste pour voir de l'admiration briller dans les yeux des petits nenfants... Des fois tu te demandes qui aide qui !