J'ai de la levure dite instantanée aussi, mais je l'utilise comme de la levure de boulanger normale. Pour le moment je n'ai pas bien compris la différence ! Elles font gonfler autant.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:J'ai de la levure dite instantanée aussi, mais je l'utilise comme de la levure de boulanger normale. Pour le moment je n'ai pas bien compris la différence ! Elles font gonfler autant.
Je pense que j'ai commis l'erreur de débutant classique : je n'ai pas mélangé la levure avec le sec avant d'incorporer les liquides, ça m'arrivait aussi avec mon pain quand j'oubliais.
dans la recette de Koko je trouve le bretzel bien trop gros, je préfère ceux là...
Bretzel.jpg (6.57 KiB) Viewed 2077 times
ne pas oublier de saupoudrer de gros sel je me suis dit que le fait que la pâte ne monte pas peut être lié à la température ? je me souviens des moules à kougelhopf de maman sur le radiateur de la salle de bain
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
@ Koko
Aurais-tu mis du sel dans ta préparation? Si oui ça ne lèvera pas.
Aussi, il serait peut-être sage de vérifier si ta levure est active. Sinon, la réactiver. Ce site explique comment.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
J'ai mis du sel dans la préparation (plutôt pas assez que trop), comme je le fais quand je fabrique mon pain (et lui lève).
Je vais tâcher de l'activer comme tu le conseilles. J'ai également lu http://machine-a-pain.fr/recette/32/reu ... chine.html et il semblerait qu'il faille éviter que levure et sel soient en contact.
Ils sont biscornus, on a trouvé que c'était vraiment pas évident de les former...
Pour le goût, je ne sais pas si c'est une réussite, n'ayant jamais mangé de vrais bretzels. Là, à l'intérieur c'est comme du pain normal, enrobé d'une croûte un peu caoutchouteuse. Ça doit donner quoi normalement ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
C'est brioché, mais genre brioche épaisse, pas brioche légère. Et ça a un goût inimitable, donc je ne sais pas comment te le décrire... Apparemment, c'est le bicarbonate de soude + la cuisson qui font toute la spécificité.
Faudrait que je m'y mette, aussi...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it