Ah bon ???Sisyphe wrote:il peut m'arriver d'être parfois légèrement long dans certains courriers.

Ah bon ???Sisyphe wrote:il peut m'arriver d'être parfois légèrement long dans certains courriers.
L'écran, son alimentation (propre à l'écran, interne, en haute-tension), ou encore la carte graphique...Sisyphe wrote:Comme je devenais trop riche, mon adorable Toschiba Satellite a rendu l'âme. Enfin, pas l'âme, juste l'écran. Vous savez le coup de "je me mets à clignoter".
Soit dit en passant, à considérer les performances par rapport à l'évolution des logiciels et divisé par l'emploi que j'en fais, mon petit Toschiba aurait pu tenir encore au moins dix ans. Mettons cinq, il en avait deux. Pourquoi est-ce qu'on abandonne toujours les ordis portable à cause de l'écran qui lâche et - horrible question suspicieuse du gauchiste paranoïaque que je suis - ça serait-il pas fait exprès que les écrans clignotent au bout de deux ans, pour nous forcer à en racheter, vu que nos besoins réels, eux, n'évoluent pas.
Windows seven est proposé en deux modes : 32bits et 64bits.Bon, je reviens à des questions moins écolo-politico-agacement du type qui doit cracher 500 € précisément le mois où il gagne le moins.
L'ordi fonctionne dès son ouverture. Mais comme d'hab, plein de merdes sont installées d'office et je pense que je vais refaire une vraie réinstallation globale. Deux questions :
a) Pourquoi est-ce que j'ai deux répertoires, l'un qui s'appellent program files et l'autre qui s'appelle programme ?
b) Est-ce vraiment utile que je fasse un nettoyage par le vide, ou puis-je me contenter de supprimer les programes zidiots et zinutiles depuis le panneau de configuration ?
Merci.
Code: Select all
D:\Users\*>set
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files
HOMEDRIVE=D:
NUMBER_OF_PROCESSORS=2
OS=Windows_NT
ProgramData=C:\ProgramData
ProgramFiles=C:\Program Files
ProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)
ProgramW6432=C:\Program Files
PUBLIC=D:\Users\Public
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\Windows
TEMP=D:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp
TMP=D:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp
J'ai supprimé par mégarde cette partie de mon explication :svernoux wrote:Merci là aussi pour l'explic !
Ceci dit, là où il y a encore de l'obscur pour moi : après avoir affiché les dossiers cachés, je vois effectivement un dossier supplémentaire appelé ProgramData. Donc deux dossiers : Programmes et ProgramData. Mais pas de Programm Files.
Par contre, ayant installé pas mal de programmes aujourd'hui, j'ai vu que certains se proposaient de s'installer par défaut sous un chemin commençant par Programm Files... Je les ai laissés faire pour voir... Et ils se sont parfaitement installés, sous Programmes !
Izifon exprès pour m'embêter ?
Ah, alles klar maintenant. Et tu as aussi édité ton explication, non ? J'allais demander "mais pourquoi j'ai pas 2 dossiers mois" mais finalement y'a la réponse : parce que je suis en 32 bits. Mais t'inquiète, j'ai une autre question en réserve : c'est pas bien, du coup, d'être en 32 bits ?Latinus wrote:J'ai supprimé par mégarde cette partie de mon explication :
Ce n'est pas surprenant, tu as certainement fait un "bond" en terme de génération de processeur et, dans ce cas, comparer la fréquence processeur seulement ne veut plus rien dire.Sisyphe wrote: Je dois concéder que celui-ci fonctionne assurément plus vite que son précédesseur, alors que le précédent fonctionnait à la même vitesse que celui d'avant. Et merdait beaucoup dans les détails (les "gadgets" par exemple), et ce dès le début.
Je ne me serais pas amusé à essayer de réparer ça non plus.@Latinus : j'aurais pu essayer de faire réparer l'écran - car contrairement à toi, je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même (j'arrive encore à dépasser ma nouillitude fondamentale quand il s'agit de logiciel, mais pour le matériel, je déclare forfait tout de suite, même sur une tour). D'autant qu'il était encore son extension de garantie. Mais le contrat n'incluait pas le prêt d'un autre ordi ; or, en plein mémoire de DEA, je ne peux pas m'offrire le luxe de me priver d'ordi. Tout ça pour gagner un an...
Il n'y a rien de mal à être en 32bitssvernoux wrote:Ah, alles klar maintenant. Et tu as aussi édité ton explication, non ? J'allais demander "mais pourquoi j'ai pas 2 dossiers mois" mais finalement y'a la réponse : parce que je suis en 32 bits. Mais t'inquiète, j'ai une autre question en réserve : c'est pas bien, du coup, d'être en 32 bits ?
Etant donné que sa machine est relativement récente (puisque encore sous garantie), je pense qu'il s'agit d'autre chose.c'est de fermer l'écran qui cause sa panne ?
En effet, mon système affiche : 4,00 Go de RAM (3,24 utilisables)Latinus wrote:Il n'y a rien de mal à être en 32bits
D'un point de vue matériel, la plupart des configurations qui sont dans le commerce de nos jours nécessitent un OS 64bits pour qu'on en tire pleinement parti.
Par exemple, bien souvent les ordi sont vendu avec 4go de mémoire vive et windows 32bits n'en gère que 3 au maximum (je simplifie) ; un intégrateur aura donc tendance à proposer d'office une version 64bits, à moins que la configuration vendue ne soit pas concernée/compatible.
Pour l'aspect logiciel, de plus en plus d'applications sont mises à jours pour tirer parti des instructions 64bits.
Ca commence d'abord dans les "métiers" pour lesquels les gains sont immédiats et importants : manipulations de videos, traitement d'images, modélisation en 3D, les derniers jeux aussi. Et puis ça finira par les applications plus "communes" et pour lesquelles les gains seront plus anecdotiques qu'autre chose (on s'en fiche un peu qu'un navigateur soit en 64bits mais tant qu'à faire...)
Petit à petit le 32bits disparaitra presque complètement.
En écartant l'aspect pilotes, la carte mère n'est franchement pas le premier composant dont il faut s'inquiéter et, si il y a non compatibilité, le mieux est surtout de ne rien faire.leo wrote:faudrait changer la carte mère et le système d'exploitation non ? autant acheter un nouveau pc...
Je ne pense pas me tromper en disant que ton utilisation est loin d'imposer un changement à ce niveau. Tu dépenserais pas mal d'énergie et de temps pour un résultat mitigé (je te classe plus dans une utilisation de type bureautique que dans une utilisation lourde en ressources)svernoux wrote: En effet, mon système affiche : 4,00 Go de RAM (3,24 utilisables)
Est-ce que j'aurais donc quand même pas intérêt à être en 64 bits, surtout si à long terme tout passe en 64 bits ?
Le passage vers du 64bits ne se fait pas à la légère si ce n'est pas ce qui a été fourni en standard avec une configuration.Mais je suppose que ça impliquerait de réinstaller, donc perdre tous mes paramétrages ?