Lokaclik XVII : Nos traditions
Re: Lokaclik XVII : Nos traditions
Il s'agit bien d'un dessin. Pas la peine de te mettre en frais. Cela se voit à vue de nez ! 

La folie des uns est la sagesse des autres
Sur quoi ton nez se base t-il pour faire cette affirmation? Je n'en suis pas sûr si je regarde là (descend dans la page et trouve les deux photos de la région de Truchtersheim, sous "coiffes des épouses et des veuves"). Si ton ordi te le permet, agrandis la photo et surtout celle d'en-dessous (celle à côté de “Dans le Kochersberg...”) : on voit très clairement les pixels d'une photo JPEG à basse résolution. Elles me semblent être des photos réelles de jeunes filles réelles posant devant un décor. Mais hyper-accentuées. D'ailleurs je suis parvenu à faire le même effet "dessin" avec une photo indéniablement photo (qui vient du même site). Sans décor, mais je l'ai choisie justement pour qu'on voit l'effet sur la coiffe.
Voici une photo de “la région de Geispolsheim” La revoici accentuée avec MPE et même pas au maximum hein : 8/10 : Si on accentue une photo déjà accentuée, tout le monde (sauf quelques experts) jurerait que c'est une peinture : Une authentique peinture antique, d'ailleurs!
Voici une photo de “la région de Geispolsheim” La revoici accentuée avec MPE et même pas au maximum hein : 8/10 : Si on accentue une photo déjà accentuée, tout le monde (sauf quelques experts) jurerait que c'est une peinture : Une authentique peinture antique, d'ailleurs!

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Plutôt que de perdre du temps en argumentation/contre argumentation, tu peux demander sur le site qu'à donné Lat directement l'info à l'auteur du sujet. 
Pour gagner du temps, il s'agit de dessins réalisés par Michel Charvet pour son livre "Coiffes et costumes d'Alsace".
http://www.michel-charvet.fr/charvet.shtml
et surtout le dessin en question, avec la signature visible en bas de l'image :
http://www.michel-charvet.fr/Gallery/go ... Truchtersh
En ce qui concerne ta "photo", prise comme exemple, je te fais de la peine si je te dis que c'est aussi un dessin (sauf erreur, de Jean-Pierre d'Aigremont) ?

Pour gagner du temps, il s'agit de dessins réalisés par Michel Charvet pour son livre "Coiffes et costumes d'Alsace".
http://www.michel-charvet.fr/charvet.shtml
et surtout le dessin en question, avec la signature visible en bas de l'image :
http://www.michel-charvet.fr/Gallery/go ... Truchtersh
En ce qui concerne ta "photo", prise comme exemple, je te fais de la peine si je te dis que c'est aussi un dessin (sauf erreur, de Jean-Pierre d'Aigremont) ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Oui effectivement...
Sur le site que tu donnes, les dessins numérisés n'ont pas été accentués. C'est beaucoup plus net et clair.
Faut admettre que c'est un *&?%$ bon peintre / dessinateur!

Sur le site que tu donnes, les dessins numérisés n'ont pas été accentués. C'est beaucoup plus net et clair.
Faut admettre que c'est un *&?%$ bon peintre / dessinateur!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bon, ne vous battez pas pour moi... je pensais faire honneur au concours avec cette belle coiffe, qui je le reconnais volontier n'est pas d'une de mes photos, mais c'était, du moins je le pensais, dans le sens du sujet... donc hors concours pour moi 
si vous regardez bien sur les sites que vous citez, il y a des coiffes Alsaciennes qui ne sont pas sans rappeller certaines coiffes Bretonnes

si vous regardez bien sur les sites que vous citez, il y a des coiffes Alsaciennes qui ne sont pas sans rappeller certaines coiffes Bretonnes

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Le sens de mon intervention est le suivant : nous sommes dans Arts&Litté et dans un type de sujet où, normalement, on s'attendrait à des clichés sélectionnés aussi pour leur esthétique.
Je pense qu'il existe bien d'autres occasions pour nous montrer des images toutes pixelisées
Je pense qu'il existe bien d'autres occasions pour nous montrer des images toutes pixelisées

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
De toute façons, leo, si je ne m'abuse, tu demeures dans ce coin-là. Je ne connais pas trop les coutmes des dames locales, mais qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta caméra et d'aller en croquer quelques unes un dimanche à la sortie de la messe, à une kermesse ou une noce?
Ou à un spectacle de danse folklorique?
Ou à un spectacle de danse folklorique?
Hum, ta photo me semble plus bretonne qu'alsacienne 

- Chrysopale
- Membre / Member
Mais zut-euh... je doute avoir un truc à proposer.
Et je n'ai pas encore ma tenue traditionnelle hongroise (j'en aurai une, si si), pour faire une photo...
Et je n'ai pas encore ma tenue traditionnelle hongroise (j'en aurai une, si si), pour faire une photo...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Effectivement : c'est une publicité pour le festival de la danse bretonne! Mon but étais simplement de suggérer à leo qu'il peut profiter de telles occasions, pas de faire alsacien ou breton ou normand ou...kokoyaya wrote:Hum, ta photo me semble plus bretonne qu'alsacienne
Mais tu nous as déjà parlé d'amis hongrois. Tu peux leur en emprunter une non? Ou leur demander de poser pour toi.Chrysopale wrote:Et je n'ai pas encore ma tenue traditionnelle hongroise (j'en aurai une, si si), pour faire une photo...
- Chrysopale
- Membre / Member
Z'en ont pas (ils sont roumains pour être précise), ou alors, ils les ont pas prises avec eux et elles sont toujours là où ils habitaient en Roumanie...
Un jour (je sais pas préciser la date), j'en aurai une qui ressemble à ça (mais en rouge).
Un jour (je sais pas préciser la date), j'en aurai une qui ressemble à ça (mais en rouge).
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
À voir la posture de l'homme et de la femme, c'est une robe de mariée?
Et pourquoi rouge?
Et pourquoi rouge?