Bonjour à tous, c'est une personne très soulagée qui vous fait part de ses périples.

Ayant eu assez d'attendre, je me suis mis en rapport avec mon fournisseur d'accès qui, après bien des essais a constaté que j'avais toujours un virus qui bloquait ma boîte à lettres et une partie d'Internet. Il m'a conseillé de me mettre en rapport avec Microsoft, ce que j'ai fait. Je suis tombée sur des informaticiens, très compétents et surtout patients, qui ont bien nettoyé mon PC. C'était très laborieux pour moi, re:

mais cela valait la peine. Je suis incapable de vous expliquer tout ce que l'on m'a fait faire, mais je pense que vous, les pros, vous le savez. Ce que j'ai retenu surtout, c'est qu'il faut impérativement installer l'anti-virus avant d'aller sur Internet et faire des analyses régulièrement - je le dis pour ceux qui n'y pensent pas.
Je voudrais revenir sur trois petites choses dont Latinus a parlé :
Pour supprimer tout simplement les virus en quarantaine, on m'a dit qu'il faut prendre quand même ses précautions, parce que tu supprimes en même temps les fichiers infectés. Je n'ai plus rien en quarantaine, mais au préalable, on m'a fait faire des manipulations pour que les fichiers restent intact.
Je n'ai pas de disquette anti-virale, et je n'ai rien vu de tel dans le programme aide de Norton (mais je n'ai pas tout étudié à fond)
Latinus wrote:Je trouve norton très bien... son désavantage est de se périmer au bout d'un an d'utilisation.
Je renouvèle mon abonnement une fois par an en ligne, évidemment, ce n'est pas gratuit.
J'avais dit que je vous tiendrais au courant, voilà c'est fait. Comme j'ai déjà indiqué, je suis nulle en informatique, et pardonnez-moi si j'ai expliqué des choses qui sont archi connues. En tout cas, je vous remercie à tous et j'espère que cela ne reste qu'un mauvais souvenir.
Rena