Victor Hugo ?kamikakushi wrote:Allez, un peu plus compliqué car carrément tordue:
Mon premier est un tueur,
Mon deuxième est un tueur,
Mon troisième est un lecteur
Mon quatrième est lent
Mon tout est un écrivain.
Une petite devinette...
-
- Guest
- kamikakushi
- Membre / Member
vic tue aie comme dit kokoLatinus wrote:Victor Hugo ?kamikakushi wrote:Allez, un peu plus compliqué car carrément tordue:
Mon premier est un tueur,
Mon deuxième est un tueur,
Mon troisième est un lecteur
Mon quatrième est lent
Mon tout est un écrivain.
tort tue
lecteur => j'sais pas, pas eu besoin
go est lent
victor ...go => facile à deviner

notez le petit "?" dans ma proposition!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
- Piccolo
- Membre / Member
Une énigme qui je pense ne résistera pas longtemps à votre perspicacité mais je l'aime bien:
Aprés un bon repas dans un restaurant deux pères et deux fils doivent payer l'addition. Le prix de chaque menu étant de 20 euros, il ne donne pourtant que 60 Euros. Pourquoi?
Aprés un bon repas dans un restaurant deux pères et deux fils doivent payer l'addition. Le prix de chaque menu étant de 20 euros, il ne donne pourtant que 60 Euros. Pourquoi?
Vivre dans l'intégrité, c'est vivre dans la sécurité.
parce que l'un des péres et aussi le fils:Piccolo wrote:Une énigme qui je pense ne résistera pas longtemps à votre perspicacité mais je l'aime bien:
un grand-pére> son fils> et le petit fils
record battu!!

(désolé)
- Piccolo
- Membre / Member
En attendant que vous trouviez la charade de Beaumont, je vous pose 2 questions logiques auxquelles j'attends des réponses tout aussi logiques mais elles ne sont pas bien difficiles. Record à battre 2 minutes.
1)En France est-il légal d'épouser la soeur de sa veuve?
2)Dans un port une échelle est accrochée à un bateau. Sachant que le premier barreau touche l'eau et que chaque barreau est espacé de 20 centimétres. Sachant aussi que la marée monte de 10 cm à la demi-heure, combien faudra t-il de temps pour que l'eau atteigne le 7ème barreau?
1)En France est-il légal d'épouser la soeur de sa veuve?
2)Dans un port une échelle est accrochée à un bateau. Sachant que le premier barreau touche l'eau et que chaque barreau est espacé de 20 centimétres. Sachant aussi que la marée monte de 10 cm à la demi-heure, combien faudra t-il de temps pour que l'eau atteigne le 7ème barreau?
Vivre dans l'intégrité, c'est vivre dans la sécurité.
L'eau n'atteindra jamais le 7ème barreau puisque le bateau monte avec la marée.Piccolo wrote:2)Dans un port une échelle est accrochée à un bateau. Sachant que le premier barreau touche l'eau et que chaque barreau est espacé de 20 centimétres. Sachant aussi que la marée monte de 10 cm à la demi-heure, combien faudra t-il de temps pour que l'eau atteigne le 7ème barreau?

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.