C'est bien vrai tant la sensibilité aux clichés proposés semble très différente d'une personne à l'autre sur ce forum! D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait souvent eu unanimité des votes dans l'histoire du lokaclick, si?!
En tout cas, personnellement, ça me démange de poster... mais j'hésite beaucoup entre le joli classique, le cliché "dépouillé", l'étrange, l'original et le futur à photographier!... !
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ah! Dada! Tu réveilles mon impatience...!
J'avais un cliché qui pointait aussi le ciel, bien qu'offrant une perspective toute différente... J'oublie donc celui-là (et les autres) mais me décide à poster sans attendre davantage, orientée par ton choix. Ainsi puisque tu souhaites diriger nos regards vers le haut moi je vous invite à baisser les yeux avec cette vue descendante qui offre, dans cet escalier tournant sur la droite, comme une échappatoire à une perspective toute tracée!:
Château de Chenonceau, 2013
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze wrote:Le sujet ne se limite pas à la perspective géométrique. Un angle original, un regard particulier sur l'architecture ou l'illustration de la mise en scène de l'espace sont tout à fait dans le sujet. Certains pourraient même profiter de la polysémie du mot perspective dans le sens de regard posé, un point de vue subjectif original sur un objet ou un espace.
Environ 700 photos durant mon voyage en Chine, beaucoup de doublons beaucoup de déchet par manque de lumière, mais lorsque je me suis trouvé sur le "bund" à Shangaï pret à prendr le ferry pour traverser j'ai compris que là je répondais aux critères proposés par Elie, même si le cliché n'est pas très bon. Après les résultats je mettrai 2 autres photos peut être de meilleur qualité mais qui pour moi ne sont que des perspectives (aspect de ce qui est vu au loin).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
Latinus wrote:Je ne commenterai pas, interprétation libre
C'est pourtant clair, t'as oublié de mettre le frein à main de la bagnole et la perspective de le dire à ta femme te plonge dans une perplexe impuissance castratrice, formidablement mise en image par les mains dans les poches et dans le dos face à la voie sans issue des pieux phalliques disparaissant dans la mer/mère. On peut pas être plus clair.
ElieDeLeuze wrote:C'est pourtant clair, t'as oublié de mettre le frein à main de la bagnole et la perspective de le dire à ta femme te plonge dans une perplexe impuissance castratrice, formidablement mise en image par les mains dans les poches et dans le dos face à la voie sans issue des pieux phalliques disparaissant dans la mer/mère. On peut pas être plus clair.
A ce détail près que je ne m'habille jamais comme cela, tu lis en moi comme dans un livre ouvert
miju wrote: mais lorsque je me suis trouvé sur le "bund" à Shangaï pret à prendr le ferry pour traverser j'ai compris que là je répondais aux critères proposés par Elie.
En plus, j'ai failli proposer "la nuit" comme thème...
C'est exactement mes critères : l'horizontal et le vertical au service d'une réflexion sur les perspectives de la Chine dans sa fuite en avant. Il veulent aller vers le haut, mais ils y vont en bateau. Cette contradiction est une perspective très originale, en plus du rapport à l'espace.
La règle est immuable: le 20 au soir minuit. Après, c'est le vote pendant une semaine.
N'oublie pas que le terme "perspectives" n'est pas que de la géométrie, c'est un regard, un point de vue. On touche à l'insolite dans la façon de voir alors que ce que l'on regarde n'est pas en soi insolite. C'est aussi une vue originale, quoi. Je remercie d'ailleurs Latinus d'avoir illustré cette interprétation du sujet.
miju wrote: mais lorsque je me suis trouvé sur le "bund" à Shangaï pret à prendr le ferry pour traverser j'ai compris que là je répondais aux critères proposés par Elie.
En plus, j'ai failli proposer "la nuit" comme thème...
C'est exactement mes critères : l'horizontal et le vertical au service d'une réflexion sur les perspectives de la Chine dans sa fuite en avant. Il veulent aller vers le haut, mais ils y vont en bateau. Cette contradiction est une perspective très originale, en plus du rapport à l'espace.
Je parle pas un peu comme un prof, moi...?
Non, pas du tout. D'ailleurs tu as oublié de souligner la mise en abyme exceptionnelle qu'offre le slogan de la compagnie de ferrys.
J'ai apporté mon appareil-photos au travail aujourd'hui, ça tombe bien : vos super photos m'inspirent
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde