Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

la plus belle tête dans les nuages

Poll ended at 31 May 2014 09:58

ElieDeLeuze la tête dans le Jungfrau
4
22%
Leo dans les alpages
0
No votes
Ankhsenamon es p'têt'e dans la Lune?
0
No votes
Andergassen a la couronne dans les nuages
0
No votes
Dada par delà les nuages
4
22%
Joey le ciel tombe sur la Bonette
1
6%
Beaumont guette la saison des pluies depuis son transat
0
No votes
Miju nuage solitaire sur l'andalousie
0
No votes
Leelou jurassic park dans son jardin
4
22%
Maïwenn une école, une vue, une Bretagne
0
No votes
Latinus et sa vision du confucianisme
5
28%
 
Total votes: 18

User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36633
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Andergassen »

Ah j'ai vraiment la tête dans les nuages, c'est le cas de le dire ! :roll:
En connectant ma clé USB, je me suis aperçu que j'y trimbalais entre autres mes archives photo.
Je peux donc concourir dès à présent, en prenant le sujet proposé au mot : "La tête dans les nuages".

Image
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Dada »

Par le hublot d'un avion. La tête dans les nuages... ou l'esprit en voyage vers une destination rêvée ?
Attachments
DSC07922 - Copie_resultat.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36633
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Andergassen »

Ca va le faire... Je sens que ça va le faire...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Dada »

Yes you can !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3569
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Chocolat »

Jolies photos, belles déclinaisons du sujet, beaux rendu. Je suis fan :P
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18573
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by joey »

ah oui!! toutes les photos sont belles et en plein dans le thème...le choix va être encore une fois RUDE!! :D


cette fois-ci je vais déroger à mes habitudes de proposer un cliché pris spécialement pour le thème, je vais donc vous soumettre une photo de l'année dernière dans les Alpes de Hautes-Provence, du côté de la Bonette...Il faisait particulièrement nuageux...j'espère que ça conviendra...
Attachments
photo0116.jpg
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Beaumont »

Un panorama pris de ma terrasse. Après une longue période de sécheresse, la saison des pluies arrive enfin !

Cliquez pour agrandir...

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30528
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Ankhsenamon »

Et ça continue dans la beauté! Lumineux ces clichés! :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by miju »

Je n'aurai pas le temps de chercher dans mes archives ni de prendre une belle photo alors voici un village blanc d'andalousie peu de temps avant l'orage l'essentiel étant de participer.
J'ai forcé un peu le contraste. En prenant ce cliché, je me suis demandé pourquoi la colline à droite avait ce halo blanc qui l'entourai, si vous avez la réponse merci.
Attachments
andalousie 1 042.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by leo »

je suis un peu triste... hier en rentrant de l'ophtalmo, j'ai vu un paysage digne de la photo windows que j'ai proposé, même dix fois meilleure... de beaux magnifiques gros nuages d'un blanc immaculé, gros en boule, ciel bleu azur... pas d'appareil sous la main, je n'ai même pas pensé au portable :cry: :cry: :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by leelou »

J'ai plusieurs clichés, mais je ne sais pas lequel choisir... :(
Alors en attendant, la photo de lune de Ankhsenamon m'a fait pensé à la Super Lune du 22 Juin 2013 que j'ai pu prendre en photo.

HORS CONCOURS, donc pour ne pas faire doublon.

Image
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3569
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Chocolat »

J’éprouve une réelle fascination pour les nuages! Ils sont le reflet de tellement de choses :roll:
Ils peuvent contenir des millions de mètres cube d'eau en suspension, prendre des couleurs indescriptibles, d'une violence rare, charrier des blocs de glace de plusieurs kilo, donner naissance à des feux follets, ils inspirent la peur parfois ou bien la délivrance, la promesse d'un carnage ou la beauté tout simplement.
J'ai vu un reportage scientifique il y a quelque mois, les intervenants affirmaient que ce n'est pas une micro poussière qui supporte chaque goutte d'eau dans les airs mais un micro organisme :-o comme des prions, des enzymes ou des macro molécules... bref, des trucs vivants ou pret à l'être qui nous tombent dessus par milliards quand il pleut. Venant des nuages, ceux là auraient pu être à l'origine de la vie sur Terre.

Toute vos photos sont magnifiques! Merci
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Maïwenn »

Je suis au chômage technique, les nuages ont déserté la Bretagne ! :-o
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Dada »

miju wrote:Je n'aurai pas le temps de chercher dans mes archives ni de prendre une belle photo alors voici un village blanc d'andalousie peu de temps avant l'orage l'essentiel étant de participer.
J'ai forcé un peu le contraste. En prenant ce cliché, je me suis demandé pourquoi la colline à droite avait ce halo blanc qui l'entourai, si vous avez la réponse merci.
Le même halo se retrouve autour du château et de l'église. Ce doit être un effet optique dû à la météo (temps brumeux, ou chaud et humide, effet du vent sur les reliefs, etc) qui a été renforcé par le traitement de l'image qui me paraît assez lourd (contraste et luminosité poussés à fond ?).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by leelou »

Voici ma photo qui date de l'été passé :

Des nuages à travers la lumière qui donne un effet "Jurassic Park". En réalité, la fumée d'un barbecue qui traverse des rai de soleil.

Image
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply