didine wrote:Tu peux la commander directement en Finlande par Internet!
Petit hic, la majorité des sites sont en finnois et nécessitent une carte visa... reste assimil (qui est potable pour apprendre à se débrouiller). Autre moyen, le meilleur, un prof (il n'y a pas de communauté finlandaise à paris?
Assimil ? ç'est certainement la plus mauvaise méthode à conseiller pour cette langue-là, car tout le monde sait que la grammaire et assimil c'est pas trop ça....
Je confirme, l'Assimil de finnois, bof bof... Je ne peux malheureusement pas dire grand chose "On tie", j'ai feuilleté cette méthode juste une fois. Sinon, il y a le "Teach yourself Finnish" de Terttu Leney qui est pas mal.
didine wrote:Sinon, il y a le "Teach yourself Finnish" de Terttu Leney qui est pas mal.
Je le confirme. Récemment, je l'ai vu en occasion à St Michel, chez Gibert Joseph ou bien Gibert Jeune dans la boutique Lettres & Langues, quelque chose comme ça. J'ai vu quelques ribambelles de CD qui accompagne une livre de méthode, je crois que ce sont ceux du finnois. J'espère pour toi qu'ils ne sont pas encore vendus.