[POLOGNE/REP. TCHEQUE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
éviter de s'y trouver quand il y a le joueur d'accordéon, ça casse les oreilles.
Accordeonnistes, on vous spolie ! :mad: Ca casse pas les oreilles l'accordeon ;) Mais peut etre que le tien etait mauvais, svernoux !
Bah, je m'y connais pas assez en accordéon pour dire si c'était mauvais, mais il avait qu'une dizaine de morceaux à son répertoire, alors au bout d'une heure et demie, ça devient lassant ! :gniii: Et puis surtout c'était trop fort...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Au fait, Flamenco, t'as vu qu'il y avait déjà un chouette topic sur Prague ?

viewtopic.php?t=2977
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:Au fait, Flamenco, t'as vu qu'il y avait déjà un chouette topic sur Prague ?

viewtopic.php?t=2977
Ah non!!! Merci!!!! :D
alexouille
Guest

retour de pologne

Post by alexouille »

coucou,
merci Didine pour tes précieux co,seils sur la pologne et surtout pour ton adresse sur le transfert Katowice/Krakow.
Le voyage étaot excellent, le spoloan,is sont des gens assez rudes mais no abien ri quand même..............Et bien mangé.............;et bien bu aussi!!!! lol
Maintenant je suis dispo pour d'éventuelles questions ou renseugnements en attendant l'année prochaine et pourquoi pas la roumanie, ou la république tchèque, ou la hongrie, ou la bulgarie ou la lettonei, ou je sais pas koi.........
;o)
kajtek
Membre / Member

Re: retour de pologne

Post by kajtek »

alexouille wrote:coucou,
merci Didine pour tes précieux co,seils sur la pologne et surtout pour ton adresse sur le transfert Katowice/Krakow.
Le voyage étaot excellent, le spoloan,is sont des gens assez rudes mais no abien ri quand même..............Et bien mangé.............;et bien bu aussi!!!! lol
Maintenant je suis dispo pour d'éventuelles questions ou renseugnements en attendant l'année prochaine et pourquoi pas la roumanie, ou la république tchèque, ou la hongrie, ou la bulgarie ou la lettonei, ou je sais pas koi.........
;o)
Heureusement que vous avez bu, sinon comment les Français si fins auraient pu tenir avec ces gens-là. Vu l'orthographe - l'alcool ne s'est pas encore tout à fait vaporisé.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Au fait, tu nous racontes pas ton voyage, Flamenco ? Comment ça s'est passé, est-ce que t'as suivi nos tuyaux, etc...
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Mon voyage!

Post by flamenco »

Quelle impatience, j'allais le faire ;)

Ca s'est super bien passé!!!!

CRACOVIE:
On a visité le château de Wavel. On s'est énormément promené dans les rue, c'est ce que j'ai trouvé de plus joli au fond... :lol:
On a visité la mine de sel de Wieliczka. C'était génial!!! j'ai adoré!!! Franchement, je la recommande à tout le monde (en plus la guide polonaise était très jolie :love: :moua: !!!).
On a aussi fait Auschwitz moins réjouissant mais je pense que c'est incontournable qd on visite la région. J'ai trouvé ca très interessant en tout cas.

PRAGUE:
C'était magnifique!! En fait on a pas vraiment choisis ce que l'on voulait faire à Prague... On a retrouvé là-bas des amies tchèques qui nous ont servis de guides à trvaers la ville. Comme pour Cracovie, juste se promener dans les rues est déjà une bonne partie de la visite. On a vu le château (on a fait une photo avec un des gardes (vous savez, ce qui n'ont pas le droit de bouger!)). On a aussi visiter beaucoup d'église. C'est fou de voir le nombre d'églises qui sont complètement peintes, c'est rare en France.

Et puis, sur le plan linguistique, je me suis essayé au polonais et au tchèque (merci Assimil) mais bon... souvent ca faisait sourire les gens, on se demande pourquoi... :loljump:

A bientôt!
Flamencoman
czort
Guest

Post by czort »

Pixel wrote:Bon... ben moi je reviens d'une semaine en Pologne, alors ce que je peux te dire...
Cracovie c'est vraiment super sympa comme ville !
Un truc qui m'a surpris, c'est que les Polonais parlent très peu anglais.
PS2 : en Pologne, les toilettes pour hommes c'est le triangle à l'envers :loljump: (mais ouf ! y a du papier toilette, ce ne sont pas encore des coquillages ! hihi !)
Cracovie est je pense la ville la plus visitée. Je suppose que tu as visité les Sukiennice ;). J'y retourne aussi souvent que possible, le plus souvent en bus ( car il me depose a 5 km d'ou je vais ). Sinon si vous hesitez entre la voiture et l'avion : avion. En calculant le prix du trajet, sans compter la fatigue etc.
Apres il est possible de louer une voiture ( oui oui c'est possible et ce ne sont pas des chevaux ).
En fait j'ai vu l'évolution du pays de 90 a nos jours et ca va vraiment tres vite ( les gens qui disent que la Pologne sera au niveau de la France dans 20 ans sont des c... ).
Les Polonais comme tu dis parlent anglais, tu as du tomber sur les mauvaises personnes, et aussi français.

Le coup des coquillages c'est mesquin mais bon c'est la vision generale des français envers la pologne, bonjour les clichés :evil:
davidles
Membre / Member

Post by davidles »

Pour aller en Pologne, l'avion est maintenant moins cher que le car! (même en pleine saison). Il faut aller voir le site www.airpolonia.com je crois qu'il est traduit en français. J'en ai profité cet été, ça vaut vraiment le coup! (à part qu'il faut prévoir à manger pour le voyage, car ça coûte super cher à bord de l'avion...)
Sincèrement, le car, j'ai trouvé ça sympa la 1ere fois (on fait un grand voyage qui dure très longtemps), mais après plusieurs fois, ça devient quand même pénible! Et si vous ne parlez pas le polonais, dommage, vous ne comprendrez pas les films qui sont projetés...
czort
Guest

Post by czort »

davidles wrote:Pour aller en Pologne, l'avion est maintenant moins cher que le car! (même en pleine saison). J'en ai profité cet été, ça vaut vraiment le coup! (à part qu'il faut prévoir à manger pour le voyage, car ça coûte super cher à bord de l'avion...)
Quoi le repas n'est pas servi a bord ? :-?
Mais si :P
chabing
Guest

Post by chabing »

lol fini airpolonia... vive skyeurope, wizzair, germanwings!!! ou les tarifs réduits de la LOT...

Poproszę piwo!!!
Last edited by chabing on 22 Jan 2005 03:27, edited 1 time in total.
Guest
Guest

Post by Guest »

mais non, air polonia vient de renaitre de ses cendres. c'est reparti pour des vols très intéressants. :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Anonymous wrote:mais non, air polonia vient de renaitre de ses cendres. c'est reparti pour des vols très intéressants. :D
Euh... D'où est-ce que tu tiens cette info? Parce que d'après ce que je sais, c'est plutôt le contraire...
stef
Membre / Member

Post by stef »

Autant pour moi, c'est une erreur. En fait les lignes laissées vacantes par AirPolonia sont apparemment en train d'être reprises par RyanAir. Sujet à l'étude.

Dans la série mauvaises nouvelles aériennes, la compagnie WizzAir, que les amoureux de l'Europe Centrale connaissent bien, traverse actuellement aussi des perturbations financières assez graves.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

stef wrote:Autant pour moi, c'est une erreur. En fait les lignes laissées vacantes par AirPolonia sont apparemment en train d'être reprises par RyanAir. Sujet à l'étude.
Ce ne serait pas plutôt Sky Europe?
Post Reply