Don de vêtements

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Maïwenn wrote:Je ressors ton post, Boubbie, pour évoquer un fait dont je viens de prendre conscience en lisant cet article

Les vieux vêtements n'ont plus de débouchés. Résultat : les associations qui les collectaient chez les particuliers perdent une précieuse source de financement. Et se retrouvent avec des milliers de tonnes de déchets sur les bras. Ceux qui donnent ne comprennent pas.

En fait ça coûte moins cher de faire venir du tissu neuf de Chine que de faire de la récup en Europe (pour le nettoyage industriel ou l'isolation des voitures) !
:-o Je n'étais pas au courant. C'est vrai que dans mon cas, j'ai bien cherché à qui donner autour de moi (famille, amis) mais je n'ai pas trouvé (problème de taille ou de style). C'est pour cela que j'avais décidé de les donner à une association.
C'est bizarre d'ailleurs car il y avait bcp de monde au secours catholique pour regarder les vêtements, et dès que j'ai amené les miens j'ai vu bcp de regards braqués sur moi pour voir ce que j'amenais. Il me semble que bcp de familles désormais achètent des vêtements de très mauvaise qualité à Tati, Babou ou Taduni donc pourquoi n'achèteraient-ils pas pour le même prix des vêtements en bon état (j'ai jeté tous les autres trop abimés) et encore portables au secours catholique ?
My life is perfect... because I accept it as it is
Post Reply