un avant goût

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
moonila
Guest

Post by moonila »

Rastaman wrote:mais encore??

Certe, ils ne sont pas tous comme ça , mais la majorité des americains sont, de nature, impérialistes.

Imaginez le monde comme des adolescants de 18 ans avec ses certitudes, ses façons de faire, sa conscience, son passé, ses blessures et son expérience. Imaginez ces ados qui vivent leur vies, avec des hauts et des bas, des problèmes économiques, scociologiques, démographiques, politiques....
Imaginez, un autre adolescant de 17 - 18 ans qui arrive dans la cour de l'école et qui dit: "ta gueule, j'ai raison" en frappant, soudoyant, corrompant, tuant, alliénant tous les autres ados pour gagner le pouvoir.
Cet ado est surentrainé et a de très bon contacts dans tout les recoins du lycée, tous le monde a peur et personne n'ose élever la voix.

En général, les gens ne se rendent compte de se qui leur arrive que trop tard , quand le mal est fait.
Ce que je veux dire c'est que tant que les autres ados ne ferront pas un putch, le maitre du lycée resterra assis sur son trone en carton pate. Ce mec là est le plus grand des manipulateurs, il faut lui mettre le nez dans sa propre merde aussi qu'à tous les étasuniens pour qu'ils se rendent un peu compte de tous les carnages dont ils sont résponsables.
Et j'ai une infinité d'exemple à l'appuis, alors qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle...

Il y a beaucoup de sujet qui m'énerve au plus haut point, et les usa en fait parti.
Je trouve que tes propos sont à la limite du racisme ... car mettre tout un peuple dans le même panier, ça me dérange légèrement. Il est vrai qu'une partie du peuple des Etats Unis vit dans une forme d'ignorance en pensant que la France est la capitale de Paris ... mais on ne peut pas dire qu'ils sont tous pareils ... il y a des c...s partout et même en France qui sont responsables de terrorisme économique, de massacre de population, etc ... avant de parler d'ailleurs il faut savoir se regarder dans un miroir.
Perso, il est vrai que je n'aimerais pas trop aller dans une famille du fin fond du texas ... mais à NY pas de problème.
Donc, je souhaiterais que tu modères un peu tes propos et que tu réfléchisses à ces derniers.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Moon a raison. Il ne s'agit pas de dire que tous les Américains sont des cons, des ignorants, des prétentieux qui croient tout savoir et qui pensent qu'ils sont meilleurs que d'autres.

Cela dit, une grande majorité d'entre eux est comme ça... :(

En même temps, est-ce qu'on ne ferait pas mieux de s'attaquer à leur gouvernement, aux médias et tout plutôt qu'aux Américains ? Un Texan, par exemple, ne sait ce qu'il sait probablement que par ce qu'il voit à la télé. Et la télé aux States, c'est de la propagande. A ceux qui me diront que ce mot est trop fort, je dirais que "non !! il est loin d'être trop fort !".

Je m'arrête là, mais je n'en pense pas moins. Les E.U. ont beau être le pays le plus puissant du monde, ça n'en reste pas pour autant un pays avec peu de mesures sociales et peu de considération pour les individus.
Et c'est aussi un pays qui se fout complètement de l'avis de l'ONU alors que cet organe avait été créé pour conserver la paix dans le monde.

George, tu pousses le bouchon un peu trop loin...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:Un Texan, par exemple, ne sait ce qu'il sait probablement que par ce qu'il voit à la télé.
Comme grand nombre de personnes âgées et de religieux/religieuses qui votent en France :roll:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

kokoyaya wrote:
Pixel wrote:Un Texan, par exemple, ne sait ce qu'il sait probablement que par ce qu'il voit à la télé.
Comme grand nombre de personnes âgées et de religieux/religieuses qui votent en France :roll:
Sauf que la télé en France est beaucoup mieux et que les religieuses ne représentent pas une grande de la population...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pixel wrote: Sauf que la télé en France est beaucoup mieux et que les religieuses ne représentent pas une grande de la population...
On va dire que la télé est "moins pire".
Aucune idée pour ce qui est des religieuses mais en ce qui concerne les personnes agées...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Pixel wrote:Sauf que la télé en France est beaucoup mieux et que les religieuses ne représentent pas une grande de la population...
Oserais-je te rappeler l'épisode de l''insécurité" ?
A l'aide d'un battage médiatique monstrueux, le gouvernement sous le biais de TF1 a réussi à faire gober à beaucoup de gens (en particularité aux personnes âgées ) que la France était en proie à un phénomène d'insécurité grandissant (qui est apparu bizarrement à la fin du mandat présidentiel).
La télévision a donc aussi un phénomène de manipulation chez nous et n'a rien à envier aux Etats-Unis, même si c'est vrai que le petit écran n'est pas encore rentré dans nos écoles(la pub, si, par contre).
過猶不及
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Je rejoins donc Latinus : notre télé est "moins pire". Cela dit, l'insécurité est grandissante en France, et ce n'est pas fondé sur des faits imaginaires... Je sais de quoi je parle.

Enfin, en ce qui concerne les pubs, je dis vive la France quand même. C'est loin d'être parfait, mais comparé aux USA, Canada, Italie, Egypte... pour ce que je connais, dites-vous qu'on a bien de la chance !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

bon, on dévie un peu du sujet, mais puisque le mot est lancé :-o
Pixel wrote:Cela dit, l'insécurité est grandissante en France, et ce n'est pas fondé sur des faits imaginaires... Je sais de quoi je parle.
Tu sais de quoi tu parles ? Tu as déjà rencontré tous ces cas de figure dont parlent nos politicos lorsqu'il s'agit d'illustrer cette... insécurité ?

En résumé il s'agit toujours de jeunes qui.....
- Vivent dans les cités. :-o
- Trainent dans les hall d'entrée d'immeuble (ouille ouille !). :ape:
- Dealent (y'en a, mais de là à en faire une "universalité" - les jeunes dealent - :roll: ).
- Jouent avec un ballon sur leur parking :insane:
- ...

Bref, des jeunes qui font quelque chose et de préférence pas "visage-pâle".

Peut-être que tu "sais de quoi tu parles", mais je doute fortement que ce à quoi tu penses puisse correspondre avec un seul de ces exemples/arguments donné par un politicos.

Le concept d'insécurité plaît à nos grands décideurs car cela parle à tous ces ptits vieux aigris et envieux de jeunesse. A entendre tout ce beau monde, il faut croire qu'ils ont tous étés enfants de coeur.
En général, les plus sâges de maintenant sont ceux qui ont fait le plus de conneries hier... (méditez, je viens de l'inventer)

Ce qu'on oublie de dire, c'est que ces problèmes existent depuis la nuit des temps (gens qui trainent, agressent, font du bruit, volent, écoutent de la zik un peu trop fort, ...) et qu'ils concernent toutes les classes de population. Seulement on ne traine pas aux mêmes endroits, on n'agresse pas de la même manière, on fait du bruit mais c'est normal et puis le maire et le préfet sont de la fête, on ne vole pas selon les mêmes méthodes ni à la même échelle, ...
C'est tellement plus simple de tout renvoyer sur "les mêmes personnes", on a trouvé un coupable tout va bien, vous pouvez dormir tranquille et n'oubliez pas de voter !

Bref, moi quand j'entends "insécurité" je me marre... mais jaune fluo !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Ce qui était marrant (enfin non en fait) c'était que les personnes âgées interrogées (généralement dans des patelins de campagne ou bien des quartiers huppés), à la question "avez-vous été confronté à l'insécurité ?" répondaient "non, mais on voit ça à la télé donc ça doite bien exister". Pitoyable.
Tu sais de quoi tu parles Pixel ? Ben moi aussi. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'une personne âgée change brusquement de trottoir en me voyant, à ce moment-là, j'ai haï la télévision.
過猶不及
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Quand je disais que l'insécurité était grandissante, je disais ça sans aucun rapport avec ce que j'avais vu à la télé... alors pas la peine de vous énerver.

Je disais juste que... l'insécurité est grandissante (je ne parle pas des jeunes qui jouent au ballon sur un parking ou de ceux qui se contentent de vivre dans les cités tranquillement). Qu'en tout cas, Grenoble, par exemple, craint plus qu'avant. (Sans craindre trop non plus... mais j'ai juste dit "grandissante"...)

Pour en revenir (presque) au sujet, quand je pense qu'on est en train de comparer la télé américaine à la télé française... :-o C'est-y pas un tout petit peu abusé ? Vous rendez-vous vraiment compte de ce qu'est la télé américaine ? (Bon, c'est vrai, j'espère que la télé française va pas tourner pareil...)
Last edited by Pixel on 27 Oct 2004 14:22, edited 1 time in total.
czort
Guest

Post by czort »

Pixel wrote:Pour en revenir (presque) au sujet, quand je pense qu'on est en train de comparer la télé américaine à la télé française... :-o C'est-y pas un tout petit peu abusé ? Vous rendez-vous vraiment compte de ce qu'est la télé américaine ? (Bon, c'est vrai, j'espère que la télé française va pas tourner pareil...)
C'est en train de devenir quand meme tres ressemblant.
Décors, présentation, émissions etc etc
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Je parle du côté propagande surtout en fait, pas du côté "émissions débiles"...
Llewullen
Membre / Member

Post by Llewullen »

Je suis parfaitement d'accord avec Pixel: la télévision américaine assez difficilement comparable à la télévision française ou belge. Vous trouvez sincèrement que l'on nous maintient dans un état de crainte permanente? Il doit y avoir des tendances, sans doute. Mais là où la désinformation atteint sa forme la plus aboutie, c'est bien aux Etats-Unis. De l'extérieur, la situation peut nous paraître surréaliste: Des villageois du fin fond du Minessota, qui, sur base d'une méprise des services d'information, étaient persuadés qu'une attaque terroriste allait viser leur réservoir surelevé (je ne sais pas quel nom ça porte ces structures sur pilotis). Imaginez un peu ce type de fausse alerte démultipliée, accompagnée du même message reporté sur toutes les chaînes du pays "ne songez pas que cela ne peut pas vous arriver". De plus, ce climat de crainte accroît l'insécurité au sein même du pays, renforçant la méfiance des habitants.

Je rejoins Latinus et les autres pour dire: Je ne pense pas que l'insécurité "grandit", "s'accroît" en France, ou en Belgique. On en parle plus, c'est tout. Cela rejoint mon propos de départ: Il y a des tendances à la propagante alarmiste, plus ou moins fortes selon les périodes (pré/post électorales), mais loin encore en deçà du quotat américain.
valdiviano
Membre / Member

Post by valdiviano »

Pour se rendre compte de l'état du journalisme aux US, il suffit de voir ce que diffuse la chaine Fox News, qui se prétend une chaine d'infos mais qui n'est qu'une chaine de propagande....finalement ils reprennent les bonnes vieilles recettes de la propagande stalinienne, et ça marche toujours, en taux d'audience ils ont nettement dépassé CNN !!

En ce qui concerne l'insécurité en France, je ne me prononcerai pas...tout dépend de l'endroit où l'on vit. Pour ma part, je me sens très peu concerné, mais il en irait sans doute autrement si j'habitais certaines banlieues de grandes villes....
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
czort
Guest

Post by czort »

valdiviano wrote:En ce qui concerne l'insécurité en France, je ne me prononcerai pas...tout dépend de l'endroit où l'on vit. Pour ma part, je me sens très peu concerné, mais il en irait sans doute autrement si j'habitais certaines banlieues de grandes villes....
Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieue :-?
Post Reply