Je trouve que tes propos sont à la limite du racisme ... car mettre tout un peuple dans le même panier, ça me dérange légèrement. Il est vrai qu'une partie du peuple des Etats Unis vit dans une forme d'ignorance en pensant que la France est la capitale de Paris ... mais on ne peut pas dire qu'ils sont tous pareils ... il y a des c...s partout et même en France qui sont responsables de terrorisme économique, de massacre de population, etc ... avant de parler d'ailleurs il faut savoir se regarder dans un miroir.Rastaman wrote:mais encore??
Certe, ils ne sont pas tous comme ça , mais la majorité des americains sont, de nature, impérialistes.
Imaginez le monde comme des adolescants de 18 ans avec ses certitudes, ses façons de faire, sa conscience, son passé, ses blessures et son expérience. Imaginez ces ados qui vivent leur vies, avec des hauts et des bas, des problèmes économiques, scociologiques, démographiques, politiques....
Imaginez, un autre adolescant de 17 - 18 ans qui arrive dans la cour de l'école et qui dit: "ta gueule, j'ai raison" en frappant, soudoyant, corrompant, tuant, alliénant tous les autres ados pour gagner le pouvoir.
Cet ado est surentrainé et a de très bon contacts dans tout les recoins du lycée, tous le monde a peur et personne n'ose élever la voix.
En général, les gens ne se rendent compte de se qui leur arrive que trop tard , quand le mal est fait.
Ce que je veux dire c'est que tant que les autres ados ne ferront pas un putch, le maitre du lycée resterra assis sur son trone en carton pate. Ce mec là est le plus grand des manipulateurs, il faut lui mettre le nez dans sa propre merde aussi qu'à tous les étasuniens pour qu'ils se rendent un peu compte de tous les carnages dont ils sont résponsables.
Et j'ai une infinité d'exemple à l'appuis, alors qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle...
Il y a beaucoup de sujet qui m'énerve au plus haut point, et les usa en fait parti.
Perso, il est vrai que je n'aimerais pas trop aller dans une famille du fin fond du texas ... mais à NY pas de problème.
Donc, je souhaiterais que tu modères un peu tes propos et que tu réfléchisses à ces derniers.