Déconne pas, Pix, y'a plein d'exception en anglais !!! Bien sûr y'a "des schémas que l'on retrouve" (comme en français du reste), mais c'est quand même vachement irrégulier !Pixel wrote:Pas sûr du tout !ANTHOS wrote:je suis sûr qu'il existe des grands concours d'orthographie en Angleterre
d'ailleurs je crois que l'anglais se prête davantage que le français aux évaluations d'orthographie. l'écart entre la phonétique et l'orthographie des mots est plus grand pour l'anglais - un cauchemar pour les apprentis.
En anglais, y a quand même des règles générales. Perso, si on me dit un mot en anglais que je ne connais pas, je suis presque toujours capable de l'écrire correctement. Je veux dire : i long, c'est souvent "ee", "a" se dit souvent "éï" sauf après certaines consonnes (mais c'est l'habitude après), "i" se dit "aï" de même, sauf après certaines consonnes... Enfin, je ne sais pas comment le dire, mais il y a des schémas que l'on retrouve.
Perso, je pense que l'anglais et le français sont kif-kif en matière d'orthographe fantaisiste.
Sinon, pour les concours, je sais pas pour les pays russophones, mais ce serait possible en tout cas car le russe a aussi pas mal de difficultés orthographique (même si moins qu'en français et en anglais).