Anonymous wrote:
Etrange conception de la sécurité : tu changes aussi tes plaquettes de frein lorsque ta voiture s'est encastrée dans un mur

Cher anonyme...
Etrange conception de la sécurité de dire qu'un produit évite tous les problèmes
Je rappelle la règle de base du forum informatique : pas de débats stériles "à la nunux vs crosoft" ou "amd vs intel" ou encore "IE vs autre".
Certes chacun possède ses propres avantages et inconvénients... et libre à vous d'en discuter.
Pour ce qui est de la sécurité, n'importe quel programme (libre ou non)
est sujet à et
subit de fréquentes mises à jour et correctifs ; comme le dit Pixel, cela fait partie de la "sécurité informatique" que de suivre ces corrections et évolutions et de les appliquer.
Merci donc d'en discuter objectivement !
En ce qui concerne le respect des standards, j'ai plutôt tendance à préférer un browser qui les applique à la lettre plutôt qu'un autre qui l'interprète un peu à sa sauce... quite à passer 2 fois plus de temps sur mon code.
Ceci-dit c'est vrai que mozilla 1.0 (c'est dire !) respecte à la lettre mes feuilles de styles, contrairement à d'autres plus "actuels". Sur ce point, je trouve que c'est plutôt IE qui pêche... devoir ajouter un peu partout des "astuces" dans une feuille de style pour qu'IE ne bugue pas à l'affichage, ça c'est lourd !
Quand je code une page, je vérifie son code et la syntaxe de mon css sur w3.org et ensuite je teste avec une batterie d'explorateur (netscape 4->7 ; mozilla 1.0 ; firefox ; IE 5.0->6.x ; ect...) et essaye d'adapter mon css
super-standard pour que l'affichage soit le plus fidèle possible sur un max d'explorateurs... à la suite de quoi j'affiche quelles versions minimales je recommande.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.