Qui a peint ce tableau ?
Toujours pas, Maïwen, mais je sens que tes efforts (en solitaire : quel bande de lacheurs tout de mêmeMaïwenn wrote:Renoir ?
(au fait les autres, vous pouvez jouer aussi)

Et puisque c'est comme ça : un petit indice pour toi toute seule (apparemment) : celui qui a peint ce tableau est mort aveugle.

Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Il s'agissait donc de l'Autoportrait au chapeau mou (1858) d'Edgard Degas.Maïwenn wrote:Non, Nemo, c'est pas la peinePar contre toi maintenant tu dois nous donner une petite notice explicative. cf la règle n°2.
Et moi je vous propose un nouveau tableau demain
Peintre et sculpteur (1834-1917), il est considéré comme l'un des représentants majeurs de l'impressionnisme grâce à sa composition novatrice et à son analyse perspective du mouvement.
Degas abandonne les sujets traditionnels pour se tourner vers des thèmes plus contemporains. Ami de Manet, Monet et Renoir, il participe en 1874 à la première exposition impressionniste. Contrairement à ses amis, il manifeste cependant peu d'intérêt pour le paysage et pour l'étude de la lumière : il leur préfére les scènes urbaines et les champs de courses qui lui permettent de saisir les chevaux en plein effort , ou encore les salles de spectacles.
A partir de 1874, Degas explore le thème de la danse et des petits métiers. Il s'intéresse également au monde de la nuit, des prostituées aux chanteuses de cafés-concerts.
Dans les années 1880, alors que sa vue commençe à décliner, il privilégie le pastel, auquel il mêle parfois le crayon et la gouache. A la fin des années 1890, presque aveugle, il se consacre presque exclusivement à la sculpture et en 1911 la cécité totale marque la fin de son activité artistique.
Un lien interessant et libre

A toi de jouer Maîwenn

Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Renaissance italienne : Botticelli ?
PS : les gros pixels c'est pour tromper l'ennemi ?
PPS : il va peut-être falloir renomer ce sujet "Maïwenn et Nemo s'envoient des devinettes", non ?
PS : les gros pixels c'est pour tromper l'ennemi ?

PPS : il va peut-être falloir renomer ce sujet "Maïwenn et Nemo s'envoient des devinettes", non ?