Blogs

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

chabing wrote:y a pas qq'un qui veut tenter un blog pour faire part de ses progrès au quotidien dans une langue?

jour 1: j'ai rencontré un Finlandais aujourd'hui... je veux apprendre cette langue...

ce serait instructif... :D
Ca existe peut être... Ou alors on te laisse l'honneur d'essayer ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
chabing
Guest

Post by chabing »

arf... disons que je peux essayer et le ferai volontiers... si je n'avais mes études (et ma vie personnelle... entre autres)... désolé ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Euh, le temps d'écrire le résumé de la journée, y'a de quoi faire une leçon Assimil. A choisir... ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Euh, le temps d'écrire le résumé de la journée, y'a de quoi faire une leçon Assimil. A choisir... ;)
Ca peut ne pas être si inutile que ça à vrai dire... Dans la vraie vie ça s'appelle les carnets de bord, et ça permet d'avoir une pratique analytique de son apprentissage.

J'ai écrit un petit texte sur carnets de bord et apprentissage des langues, voici un extrait :

Et, puisque comme le dit Vygotski (« Je me connais seulement dans la mesure où je suis moi-même un autre pour moi »), il faut sortir de soi pour mieux se connaître, alors on comprend l’importance que peut revêtir l’écriture d’un carnet de bord, où l’on consigne quotidiennement ses activités de la journée, ses difficultés, ses réflexions. [...] Cependant, en écrivant chaque soir le résumé de leur journée et en s’y replongeant régulièrement, je pense qu’ils (les étudiants) peuvent prendre conscience de leur évolution, ce qui est toujours positif, et surtout trouver dans des problèmes passés la manière de résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontés au moment présent.

Je pensais pas qu'en lançant ce sujet sur les blogs j'allais réussir à sortir un bout de cours ;)
Penn ar Bed
The end of the land
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Mais si le but d'un blog est uniquement de faire comme un carnet de bord, je préfère encore me faire mon carnet de bord personnel...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Miguel wrote:Mais si le but d'un blog est uniquement de faire comme un carnet de bord, je préfère encore me faire mon carnet de bord personnel...
Moi aussi ! Mais les goûts et les couleurs... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:
Miguel wrote:Mais si le but d'un blog est uniquement de faire comme un carnet de bord, je préfère encore me faire mon carnet de bord personnel...
Plus que goûts et couleurs, il faut surtout chercher la seconde fonction du weblog. Puisqu'il s'agit d'un carnet de bord "public". C'est son caractère "public" qui le différencie du carnet de bord privé. Dès lors...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Miguel wrote:
Maïwenn wrote:
Plus que goûts et couleurs, il faut surtout chercher la seconde fonction du weblog. Puisqu'il s'agit d'un carnet de bord "public". C'est son caractère "public" qui le différencie du carnet de bord privé. Dès lors...
Oui, c'est le côté exhibitionniste, quoi...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Coucou tout le monde!
Je vais rien ajouter de très original à ce sujet, perso j'en lis pas, ou alors une ligne quand je tombe dessus par hasard. Je vois pa bien ce que ça m'apporterait d'étaler ma vie sur internet comme ça, à la rigueur comme le dis Koko, je préfère encore faire une leçon de mon Assimil d'Anglais... :) ou alors venir sur le chat! (quel fayot! )

Je trouve que les journées sont trop courtes mais le temps ne me manque pas pour ça. Je préfèrerais encore faire un site personnel qui ma laisserait plus de liberté d'expression que ça.

Ceci dit, je ne juge pas ceux qui en tiennent un. Si ça leur fait plaisir... Moi mon plaisir quotidien sur internet et de venir échanger avec vous, certains ne comprendraient sans doute pas mais bon c'est mon truc alors, je respecte le truc des autres!

:hello:
Flamy
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Beaumont wrote:souvent ça fait journal intime d'ado, et autant créer un vrai site, avec une organisation plus lisible et plus originale.
:hello:
Malheureusement, dans ma classe de lycée, et dans toutes les autres de France peut-être, quand on dit 'Blog', ce sont des Skyblogs que l'on parle en fait.

C'est un "album" avec des photos souvent personnelles où des commentaires peuvent être déposés par des visiteurs...

J'en ai commencé un avec un camarade de classe, ce n'est pas fameux et je ne m'aventurerai pas à continuer...

C'est limite si la personne met une photo de toi à ton insu!

Grâce à vous, je découvre les vrais blogs.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Oui, c'est le côté exhibitionniste, quoi...
Exhibition non perverse puisque ces blogs ne s'imposent pas à la vue de tout un chacun...
Exhibition est un mot un peu fort je trouve... étalage de morceaux choisis de vie privée, sans doute et encore que personne ne peut affirmer que ce qui est écrit soit la vérité.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
chabing
Guest

Post by chabing »

disons seconde ou enieme vague de propagande...

ce n'est pas un message mais un matraquage...
cf le tsunami... blog+blog+blog...

mais qui a mis que 3 millions de personnes meurent chaque annee a cause d une eau non potable?
un tsunami toutes les 2 semaines... depuis 20 ans au moins...

faut que je lise Jacques Ellul... Propagande (+ Progrès Technique + Pourquoi je crois en Dieu + ...)

le skyblog est genial... ou desesperant... mais pas etonnant que ce soit skyrock qui fait marcher les blogs sur le net francais... (a mediter
:(
La Tortue
Membre / Member

Post by La Tortue »

Bonsoir,

Je suis moi aussi entrain de découvrir ce que sont les blogs et ... je partage vos avis ... bofff ! voire beurkkkkkk ! :-?

MAIS .... visiblement cela s'adresse à ceux qui soit arrivent à l'informatique, et donc internet sans aucunes connaissances, soit à ceux qui rament depuis des années et qui sont incapable de créer leur propre site, alors disons que c'est la démocratisation du net, avec tout ce que cela peut comporter comme débordement/écart/daubes .... Mais c'est la loi du succès, alors si on n'aime pas rien ne nous oblige à consulter !

Si cela apporte du plaisir/satisfaction/joie, à ceux qui les conçoivent et les consultent alors c'est très bien le but des concepteurs est atteint .... Il en faut pour tous et toutes ;)

Démocratiquement votre :drink:
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Des sites moches et pourris, y'en a eu bien avant la blogomania... à commencer par les miens, à mes tous débuts.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Des sites moches et pourris, y'en a eu bien avant la blogomania... à commencer par les miens, à mes tous débuts.
:-o On veut voir ça ! (tous avec moi) L'A-DRESSE ! L'A-DRESSE ! L'A-DRESSE ! :true:
Post Reply