Alcools > par pays

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

chabing wrote:L'ABSOLUT est une vodka suèdoise... donc je vois pas ce que cela vient faire en France (oui on peut l'acheter mais bon...), elle existe avec différents parfums!
Bon pour mettre les points sur les i sur toutes les réflexions sur l'Absolut : je n'ai dit qu'une chose : l'Absolut est la meilleure vodka qu'on trouve en France. Bien-sûr qu'elle est suédoise, et alors ? De toute façon, des vodkas françaises, à la base, ça n'existe pas, donc si tu veux boire de la vodka quand tu es en France et que tu ne peux pas aller te fournir directement en Pologne, Russie ou Suède, tu es bien obligé de boire de la vodka importée, non ? D'ailleurs, czort est d'accord avec moi, et je pense que czort est connaisseur...
Mon opinion n'inclut pas les vodkas polonaises, que je ne connais pas car elles sont très mal considérées par les Russes, donc je n'ai jamais eu l'occasion de goûter.

Et sinon, @ rastaman : oui, Absolut fait des vodkas arômatisées, mais ils font aussi de la vodka nature. C'est de celle-là que je parle. PErso, je ne boit presque que de la vodka nature, j'ai jamais goûté toutes les inventions d'Absolut.
czort wrote:Eristoff Smirnoff etc ..... je deconseille fortement pour ne pas avoir de problémes le lendemain :p
D'accord. Enfin, surtout pour la Eristoff, je crois que la Smirnoff est correcte.
Latinus wrote:il faudrait que je voie s'ils ont autre chose que de l'Eristoff, histoire de goûter autre chose que "la barre à pas tomber en dessous" ;)
Ben, je crois que j'ai assez vanté les mérites de l'Absolut... Et tu la trouves dans tous les supérmarchés, pas la peine de faire des expéditions spéciales je sais pas où...
chabing wrote:la liqueur d'oeuf
ah, c'est un grand classique allemand, ça ! Enfin, ça s'appelle liqueur d'oeuf en allemand, mais j'ai jamais pu savoir si c'était vraiment fait avec des oeufs... Ca semble bizarre quand même, une liqueur faite avec des oeufs...
rastaman wrote:Adorateur de (...) Russe Blanc.
Mmmhh, moi aussi ! Mais j'ai jamais vu "Russe blanc" nulle part, j'ai toujours vu le nom en anglais...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
chabing
Guest

Post by chabing »

svernoux wrote:
rastaman wrote:Adorateur de (...) Russe Blanc.
Mmmhh, moi aussi ! Mais j'ai jamais vu "Russe blanc" nulle part, j'ai toujours vu le nom en anglais...
ah oui THE WHITE RUSSIAN... crême fraîche ou lait? sinon sans et alors c'est un BLACK RUSSIAN!

> svernoux: faut pas t'énerver comme ça :) je voulais juste répertorier les alcools à découvrir dans les pays... alors les grandes distributions ont le droit de citer, mais elles sont d'un intérêt très limitées dans ce sujet! ;)

Pour reprendre la discussions:

> czort: wiśniówka importée? es-tu sûr que c'est légal... il me semblait que pour les alcools de fruits rouges il était très difficile d'en importer...

Sinon en Pologne, pour la bouteille mais pas mauvaise non plus, la JAZZ VODKA, en forme de trompette!

reste aussi la BIAŁA DAMA, pas mal non plus!

et pour les amateurs de sensations fortes, le SPIRYTUS à 95° (oui!)

à part ça il ne faudrait pas passer à côté des whiskies du JAPON, notamment LE YOISHI de NIKKA (10 ans), élu meilleur single malt en 2001 par whiskymag... la référence! Et oui, moi aussi je viens de découvrir que le Japon est passé maître dans l'art du whisky (au même titre que l'Ecosse, l'Irelande et les Etats-Unis, si si!)

Sinon pour la Corse, le CASANIS, un très bon Pastis en bref!
Last edited by chabing on 22 Jan 2005 02:58, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ben, je crois que j'ai assez vanté les mérites de l'Absolut... Et tu la trouves dans tous les supérmarchés, pas la peine de faire des expéditions spéciales je sais pas où...
L'absolut je connais... mais je voudrais éviter ces grandes marques super annoncées (bcp de pub quoi) et donc très très marqueting.
Moi y'aime bien les ptites spécialités locales, si du moins j'arrive à en trouver délocalisées :lol:

Et "l'expédition spéciale", je la fais de toute façon assez régulièrement ;)

Sinon, ça vous dit quelque chose la "spiritus" ou "spiritous" ... une vodka apparemment.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ha ben, il faut que j'en parle pour que tu me grilles :lol:
chabing
Guest

Post by chabing »

chabing wrote: et pour les amateurs de sensations fortes, le SPIRYTUS à 95° (oui!)
prononcez spiritouss ou encore chpiritouss dans certains pays...
>> c'est ça que tu voulais dire?

Sinon une vodka qui s'appelle comme ça???
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

chabing wrote:> svernoux: faut pas t'énerver comme ça :) je voulais juste répertorier les alcools à découvrir dans les pays... alors les grandes distributions ont le droit de citer, mais elles sont d'un intérêt très limitées dans ce sujet! ;)
Oui, d'accord, désolée pour le coup de gueule, mais si tu y vas par là, Casanis, Eristoff, Nemiroff, Zubrowka, ce sont aussi de grandes distributions, et pourtant tu ne les as pas fustigées !!!
Et puis, personnellement, je préfère boire une excellente vodka suédoise en France, même de grande distribution, plutôt qu'une mauvaise vodka en Russie. Donc, si j'ai une bonne vodka à recommander, je la recommande, qu'elle soit de grande distribution ou non.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

chabing wrote:
chabing wrote: et pour les amateurs de sensations fortes, le SPIRYTUS à 95° (oui!)

Ben... ch'sais pas moi :-o
http://www.ebisuya.jp/shopping/14_spirit/spiritus.htm
chabing
Guest

Post by chabing »

svernoux wrote:
chabing wrote:> svernoux: faut pas t'énerver comme ça :) je voulais juste répertorier les alcools à découvrir dans les pays... alors les grandes distributions ont le droit de citer, mais elles sont d'un intérêt très limitées dans ce sujet! ;)
Oui, d'accord, désolée pour le coup de gueule, mais si tu y vas par là, Casanis, Eristoff, Nemiroff, Zubrowka, ce sont aussi de grnades distributions, et pourtant tu ne les as pas fustigées !!!
Et puis, personnellement, je préfère boire une excellente vodka suédoise en France, même de grande distribution, plutôt qu'une mauvaise vodka en Russie. Donc, si j'ai une bonne vodka à recommander, je la recommande, qu'elle soit de grande distribution ou non.
Parfaitement d'accord :jap:

Mais disons que je ferai une exception pour la Żubrówka et le Casanis car ces produits procèdent d'une origine et d'un savoir-faire, donc un goût unique... alors que Eristoff n'est que commercial... Nemiroff à la rigueur :)

Allons, continuons notre panorama mondial avec le KINIYAGI, un alcool tanzanien... c'est son seul intérêt... sinon ayons une pensée émue pour la STROH à 80° (Autriche), fort bonne! (un peu caramel...)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

chabing wrote:Allons, continuons notre panorama mondial avec le KINIYAGI, un alcool tanzanien... c'est son seul intérêt... sinon ayons une pensée émue pour la STROH à 80° (Autriche), fort bonne! (un peu caramel...)
Mais dis-donc, t'as tout goûté ? Tu passes ton temps à boire, en voyage ? :loljump:
Sonka - Сонька
chabing
Guest

Post by chabing »

Latinus wrote:
chabing wrote:

Ben... ch'sais pas moi :-o
http://www.ebisuya.jp/shopping/14_spirit/spiritus.htm
oui, c'est bien cela, à 95-98° en fait, selon les producteurs! mais pas le rectifié (pour la cuisine)!

svernoux > non, mais bon je suis curieux de nature... alors avec l'alcool! Je ne suis pas du genre à acheter des dizaines de fois la même bouteille, sauf qq exceptions (krupnik, gorzka...)... mais c'est vrai qu'il y a des dizaines de bouteille dans tous mes pieds à terres.... :)

Sinon, utilisée dans qq cocktails, le KUMEL, liqueur suisse-allemande de cumin (ou aux graines de carvi?) et l'ANGOSTURA, très forte en herbes!

sinon en alsace, la liqueur de bière ou la fleur de bière :)
chabing
Guest

Post by chabing »

Beaumont wrote:
chabing wrote:en Thailande, il y a aussi la surprenante liqueur de lierre!
Oh la faut que je teste ça sans attendre... ça ressemble à quoi ??

Au Laos, ne pas rater l'incontournable Beerlao (mais de toute façon c'est impossible d'y échapper). Quant au whisky local et au 'lao-lao', c'est éventuellement une expérience à tenter... :hot:
ouais les whiskies d'Indochine sont assez moyens voire beurk!

sinon la liqueur de lierre, c'est assez marron... que dire de plus?! ah oui, on la trouve dans un resto parisien dans le 15e! :drink:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Svernoux wrote:
chabing wrote:
la liqueur d'oeuf
ah, c'est un grand classique allemand, ça ! Enfin, ça s'appelle liqueur d'oeuf en allemand, mais j'ai jamais pu savoir si c'était vraiment fait avec des oeufs... Ca semble bizarre quand même, une liqueur faite avec des oeufs...
Nous en discutâmes horsujétiquement ici (avant votre arrivée à tous les deux je crois) :

viewtopic.php?t=4098&start=0
czort
Guest

Post by czort »

chabing wrote:czort: wiśniówka importée? es-tu sûr que c'est légal... il me semblait que pour les alcools de fruits rouges il était très difficile d'en importer...
Oui c'est légal. Je ne l'ai vue que dans des epiceries fines, donc tres dur trouver. De toute manière il n'y a que ..... 10 ou pas loin de vodkas importées de Pologne ( sur 60 sortes ) :P.

Ensuite : l'Absolut ..... je ne vois pas pourquoi tu dis ce qu'elle fait en France ?? :-? pourquoi importer celle des autres pays dans ce cas ??

Sur le spirytus : a boire ce n'est meme pas la peine ( 95° ) pas de gout, enfin je deconseille. A la base c'est prévu pour faire sa vodka soi meme ;). Et celle ci est interdite en France ( visible quand meme mais pas en gsurface ).

Svernoux : l'alcool a base d'oeuf c'est le Advoocat : c'est une liqueur de 25° .... tres bon mais a moderer. Des oeufs a la base je pense.

Vive la Suede :D
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'aime beaucoup le pisang, une liqueur de banane originaire d'Indonésie et assez connue aux Pays-Bas, Belgique et dans le Nord de la France. A boire pur ou bien allongé avec du jus d'orange.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Enzo wrote:J'aime beaucoup le pisang, une liqueur de banane originaire d'Indonésie et assez connue aux Pays-Bas, Belgique et dans le Nord de la France. A boire pur ou bien allongé avec du jus d'orange.
ha oui c'est pas mauvais ça :) (pur svp)
Post Reply