Les hindous au secours de la swastika

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

j'suis bien contente d'avoir lu ce post (merci vikr) et les liens qui vont avec (merci rastaman) sinon j'étais bonne pour rester une française moyenne et ignorante ;)

:hello: :lol:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Labour Member of the European Parliament, Robert Evans has called for a
European campaign on the real history of the swastika to highlight its
importance to Europe's Hindus. "The swastika was not invented by
Hitler" said Robert Evans. "In fact, it has been used for over 3,000
years by many cultures, in particular the Hindu, Jain and Buddhist
communities to represent life, sun, power, peace, strength and good
luck." "Whilst of course I understand why some MEPs are suggesting the
swastika should be banned, in reality this would have the effect of
discriminating against Europe's one million plus Hindus and deprive
them of their sacred symbol." In a European Parliament Written
Declaration, co-tabled by West Midlands MEP Neena Gill, they refer to
the fact that the word "swastika" comes from the old Indian or Sanskrit
word svastika (to be good) and that until the twentieth century it was
not associated with anything other than positive messages. "To Hindus,
it's the second most sacred symbol in their tradition and has been used
for several thousand years to ward off evil. Unlike the Nazi swastika
which faced left, the Hindu swastika faces to the right and by
tradition it is red, a color regarded as auspicious by Hindus." states
Robert Evans. (HPI adds: This is, in part, a common piece of
misinformation. Hindus use both the right and left swastikas, and there
are examples even on Indus Valley seals.)

"The swastika was adopted by Adolf Hitler's Nazis in 1920. It then
became a symbol of all that is evil and was associated with the
greatest crimes in the history of mankind." "I completely condemn its
use for xenophobic, racial hatred or right wing purposes. However, what
is needed now is tolerance and understanding. The swastika in a
different form is very important to millions of Hindus across Europe
and the rest of the world." added Robert Evans. "Of course this issue
has to be handled sensitively and I am very conscious of the anguish
that the use of the swastika causes to the Jewish Community, but for
Hindus the swastika is a religious sacrament, to express their devotion
to God. In London I have seen it in many houses and in Hindu temples."
"It must be possible to separate the evil of Hitler and his ideology
from the Hindu symbol which actually means almost the opposite."
concluded Mr Evans.
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Bacaline wrote: En plus il n'est pas dit que les Nazi voulaient avoir un symbole négatif.
Tu as tout à fait raison ici Bacaline, les Allemands (du moins à cette époque) se revendiquaient de la race aryenne, qui est aussi la race des Indiens (mais aussi des Libanais, je crois), rien de vraiment commun de nos jours entre ces trois peuples, mais bon, en revidiquant cette race, soit disant pure (c'est bizarre, je croyais que sur terre la race humaine était un tout indivisible), donc Bref, Hitler, a pris les symboles religieux des Indiens, donc des Hindous. La race aryenne étant soit disant la race supérieure !!! :( , ses symboles étaient sensés avoir une connotation positive, et si des crimes de guerre et un génocide n'avaient pas été perpétrés, ce symbole n'aurait pas eu cet impact jugé si négatif !!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je tiens quand même à dire un mot au sujet du mot "aryen".

Au sein du groupe indo-européen, on trouve un sous-groupe de langues appelées les langues indo-iraniennes. Groupe qui se subdivise lui-même entre langues iraniennes d'un côté (dont le farsi - le persan moderne - et le dari) et langues nord-indiennes de l'autre (le sanscrit, puis l'hindi, le gujarati, le bengali et quelques dizaines d'autres).

Il se trouve que dans ces langues, les gens se désignent eux-mêmes par le mot "aryâ", ou ses dérivés ("Iran" vient de "aryâ").

C'est pourquoi, on appelle aussi parfois ces deux séries de langues les langues "aryennes".

C'est pourquoi aussi on dit parfois des langues du nord de l'Inde qu'elles sont "indo-aryennes", pour les différenciers des langues dravidiques au sud qui n'ont rien à voir.

C'est le seul emploi légitime du mot aryen. C'est un concept strictement linguistique.

:D Je n'aime définitivement pas le mot race - même quand on n'y met rien de méchant comme c'est le cas ici ;) .

Si l'on parle d'anthropologie, il y a des "types" humains ( :roll: qui ne sont jamais parfaits) : il y a un "type nordique" (blond, yeux bleus, machoire forte), mais tous les nordiques n'y correspondent pas.
Si on parle de linguistique, il y a des langues et des groupes de locuteurs.
Si on parle d'histoire, il y a des peuples.
Mais les trois ne correspondent jamais tout à fait. Dieu merci.

A ma connaissance, les plus nationalistes parmi les Libanais chrétiens prétendent qu'ils descendent directement des Phéniciens, histoire de dire qu'ils ne sont pas des Arabes. Lesquels Phéniciens de toute façon étaient linguistiquement des sémites. Du reste, au bout de vingt siècles d'histoire, ce genre d'affirmation me parait relever du fantasme. C'est à peu près comme de dire que nos ancêtres sont les Gaulois ( :roll: et d'ailleurs, qui étaient-ils, les Gaulois ?).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Oui, tu as raison pour les Libanais (c'est pour cela que j'avais indiqué, "je crois"), en fait ce sont les Iraniens comme tu l'as indiqué dans ton message.

Petite confusion, enfin c'était simplement pour dire, que les Allemands sont de la même descendance (pour éviter le mot race que tu n'aimes pas) que les Indiens ou les Iraniens !!!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Valentine wrote:les Allemands sont de la même descendance (pour éviter le mot race que tu n'aimes pas) que les Indiens ou les Iraniens !!!
Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi là ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Valentine wrote:Petite confusion, enfin c'était simplement pour dire, que les Allemands sont de la même descendance (pour éviter le mot race que tu n'aimes pas) que les Indiens ou les Iraniens !!!
Je le savais ! Je savais qu'il y aurait un lien entre Hitler et la mythologie hindoue. A cause des néo-nazis, je ne peux même pas porté un collier avec un svatiska comme pendentif, puisque je porte un nom d'un dieu hindou. Par ailleurs, j'ai une veste du style Army avec le drapeau allemand sur les côté. Puisque des gars (complètement ratés) m'ont déjà fait la salutation nazi "Heil Hitler!" au lycée en voyant ma veste, imaginez alors avec le pendentif en forme de svatiska au bout du collier... :sweat:
Post Reply