Prénom en japonais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

En règle générale :

-Pour les verbes, comme gozaimasu, etc..... on ne prononce pas le u sauf quand ils sont à la forme neutre (on prononce le u dans gozaru, la forme neutre de gozaimasu). Cependant ce n'est pas une faute si on les prononce quand même, ça fait juste un peu bizarre.

-Pour les noms : on les prononce. Pour les noms propres, il n'y a pas vraiment de règle, tout dépend de la manière dont se prononce la fin du nom d'origine. S'il n'y a pas de u dans le prénom original, le son sera presque muet (sorte de "eu" bref). Encore une fois, c'est un peu au feeling, et ce n'est pas une erreur si tu insistes sur le u. ;)
Puisque t'es vraiment calé en japonais... peux tu me dire aussi les différence entre: kanji, kana, hiragana, katakana ?
Merci mais en fait c'est que je l'étudie à l'université, ça explique pas mal de choses ;). En japonais il y a 3 systèmes d'écriture :

Les hiragana
C'est "l'alphabet de base", pourrait-on dire. C'est le premier que l'on apprend car la plupart des mots peuvent s'écrire en hiragana.

Les katakana
Celui-ci sert à retranscrire les mots d'origine étrangère (les prénoms que tu m'as donné par exemple). Cependant il a d'autres fonctions : écrire des noms d'animaux ou de plantes dans certains cas, des injures,.....

L'ensemble de ces 2 systèmes d'écriture purement japonais est appelé kana.

Les kanji
Ce sont des caractères d'origine chinoise qui la plupart du temps remplacent les mots en hiragana (pour une meilleure lisibilité).
En clair, il faut apprendre ces 3 systèmes pour pouvoir lire un journal, un roman, ;) etc....

Si tu veux plus de détails dessus, n'hésite pas à me le demander. :hello:
Last edited by Bloodbrother on 09 Feb 2005 08:56, edited 1 time in total.
過猶不及
Miyako
Guest

Post by Miyako »

o__O eh beh... bon je connais les différences now ^__^ arigatô !
perso je m'entraine un peu à écrire les katakana et les hiragana et je trouve que les katakana sont beaucoup plus simples à faire.

Merci beaucoup tu m'éclaires ! ah tiens une autre question: quand on écrit en kana , souvent les sgnes sont eum... le mot contraire de "simplifiés" lol pourquoi ? et comment on fait pour les lire ? comment sont ils construits ?

et tu as bien de la chance de faire japonais, si j'arrive à être prise l'an prochain au lycée avec lv3 japonais ca serait super... mais c'est à recrutement académique ;__;
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Comprends pas pourquoi c'est si dur de trouver des filières d'apprentissage du japonais en France, alors que le pays du soleil levant et de la caméra numérique est quand même très important au niveau économique. :roll:
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Miyako wrote:Merci beaucoup tu m'éclaires ! ah tiens une autre question: quand on écrit en kana , souvent les sgnes sont eum... le mot contraire de "simplifiés" lol pourquoi ? et comment on fait pour les lire ? comment sont ils construits ?
Hmm je n'ai pas très bien compris ta question. Les kana sont les hiragana et les katakana. Tu les trouve compliqués lorsqu'on les écrit ?
A moins que tu ne parles des kanji.
過猶不及
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

Salut,

Voilà les différents systèmes :

Les hiragana : か き く ふ ま ぼ
Les katakana : カ キ ク フ マ ボ
Les kanji : 家 雨 絵

Perso les kanji je les ait pas encore commencé, tu peux demander à Bloodbrother, ce que je sais, c'est qu'ils ont plusieurs prononciations. En gros, c'est pour écrire les "vrais" mots, dans le premier tu as "ie", maison, "ame", pluie, "e", image. Comme tu le vois, ils sont bien plus complexes que les autres systèmes. Mais bon, c'est sur que quand on les connait, c'est quand même bien plus utile, parceque des mots qui ont "e", yen a plusieurs, donc dès qu'on voit CE signe, on sait de quel "e", il s'agit.
et comment on fait pour les lire ? comment sont ils construits ?
Ben, faut les apprendre. Yen a pas tellement des hiragana et des katakana, donc faut les apprendre. Et après ben... tu les lis.

か tu vois ça tu sais que ça veut dire "ka". Voilà ;)

Mais bon demande à bloodbrother, il est bien plus calé que moi en japonais ;)
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Alors pour les hiragana : Image

Pour les katakana :
Image

Pour les kanji, il en existe des milliers alors j'en mets seulement un échantillon:
Image
Last edited by Bloodbrother on 08 Feb 2005 22:41, edited 5 times in total.
過猶不及
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

Franchement tu peux pas m'expliquer la différence entre les shi et tsu, so et n, parceque franchement, quand ça doit être écrit "assez rapidement", je vois pas comment on peut les différencier.
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

bakura wrote:Franchement tu peux pas m'expliquer la différence entre les shi et tsu, so et n, parceque franchement, quand ça doit être écrit "assez rapidement", je vois pas comment on peut les différencier.
Pour les tsu et so, il faut l'écrire plus "verticalement" (pareil pour les 2 petits traits du tsu).
過猶不及
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

C'est dur quand même ces quatre petits signes. Ils auraient pu en inventer deux différents quand même.
Miyako
Guest

Post by Miyako »

Bakura, je te remercie tu m'éclaires toi ausssi ^__^ en fait je sais qu'il faut les apprendre les kana (donc katakana et hiragana) et c'est ce que j'essaye de faire ^__^
Mais, oui Bloodbrtother, en écrivant les hiragana et katakana, je trouve les hiragana plus difficile à écrire.

Bloodbrother, apparemment avec ce que je disais, je parlais donc des kanjis. Comment on fait pour les apprendre eux si il y en a des milliers ?

Et étant donné que mon ordi ne lit pas les signes japonais chinois et autres, j'remercie mon ptit logiciel *smile*
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Alors tout d'abord, la chose à connaître avant de commencer à les apprendre estl'ordre de tracé des kanji.
Ensuite, il existe un manuel qui s'appelle "kanji to kana" où l'on peut trouver les 1945 kanji indispensables (ceux que l'on apprend dans le cadre scolaire au Japon). Sinon, et bien il n'y a pas vraiment de recette miracle, il faut juste commencer par lire des textes avec des kanji simples puis de plus en plus complexes au fur et à mesure.
La principale difficulté que tu vas rencontrer dans l'apprentissage des kanji est le fait qu'un kanji peut se lire de plusieurs manières selon qu'il soit tout seul, dans un mot composé, sa place dans un mot, le fait qu'il soit dans un nom propre, etc....

exemple :
(hito) : l'homme
恋人 (koi-bito) : le petite ami/ la petite amie
人間 (nin-gen) : l'être humain
外人 (gai-jin) : un étranger
過猶不及
Post Reply