Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Comme c'est un jour férié ( pourquoi, pas en France ? ), je ferme mon p'tit magasin et je passe la journée à Oostende, sur la Mer du Nord ( Belgium ) avec ma fille ( from London ).
Pourquoi ? Y a un problème ???
Y'a pas de problème, c'est juste une question brûlante de l'actualité française. Le lundi de Pentecôte était férié jusqu'à présent, et à partir de cette année, il ne le sera plus. Ce qui en fait râler pas mal, d'où ce post.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ca y est ! Dans mon entreprise un appel à la grève a été lancé, et je pense que la majorité de mes collègues n'ira pas travailler lundi prochain. J'ai même 2 collègues qui avaient pris un RTT ce jour-là qui ont décidé de le reporter pour se déclarer grévistes. Ca c'est de la solidarité !
Ce même jour à 11 h, j'irai manifester Place Carnot contre le travail gratuit et pour une solidarité basée sur une autre répartition des richesses. J'invite les Lyonnais qui le peuvent à en faire autant.
Last edited by Enzo on 11 May 2005 19:21, edited 2 times in total.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
Enzo wrote:Ca y est ! Dans mon entreprise un appel à la grève a été lancé, et je pense que la majorité de mes collègues n'ira pas travailler lundi prochain. J'ai même 2 collègues qui avaient pris un RTT ce jour-là qui ont décidé de le reporter pour se déclarer grévistes. Ca c'est de la solidarité !
Euhhh... moi j'appelle plutôt ça le moyen de travailler moins, mais bon...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus wrote:Déjà le budget "brumisateur", y'a pas beaucoup de vieux qui ont du voir l'ombre d'une micro-goutelette.
D'apres des sources hospitalieres sures ( cad une connaissance qui travaille aux urgences ), leur hopital a recu l'année derniere en prevision d'une autre "canicule" ( mot reapparu en 2003 ) 5 brumisateurs remis en personne par le ministre en place a l'epoque. L'hopital compte plus de 500 places et c'est le deuxieme plus gd de la region. Donc ca confirme les propos de Latinus.
Pour la partie si ca pose probleme de travailler le lundi de pentecote ..... j'ai deja du faire tous les jours feries possible et imaginables donc ca me derange pas.
personnellement étant donné qu nos chers professeurs ont choisi le lundi de pentecôte pour nous faire passer l'oral de nos Trvaux Pratiques Encadrés...et ben je crois que j'aurai ^pas d'autre choix que d'aller en cours......c sur je pourrais sécher mais je pénaliserai 5 mois de boulot pour ces TPE + mes camarades...alors pas d'hésitation: je vais en cours! de plus je n'ai que un prof (sur une journée 7h ) qui est absent.....par contre un truc qui me dépasse totalement: grève de self, grève de peu de profs...en gros on a pas trop le choix et on subit et puis même si je ne suis pas d'accord avec le fait de donner soi disant un jour pour les personnes âgés (ouais parceque c'est bien qu'une excuse ça, dans les hopitaux ça a toujours été le bazard pendant les canicules et autre....(je tiens ça d'une source sûr: ma mère )), on est même pas à 3 semaines de la fin de l'année scolaire, et donc bon.....déjà qu'avec les grèves lycéennes on était pas en avance dans le programme...voilà, tant pis pour ceux qui font grèves, c'est dommage....
Dans ma boîte c'est congé le 16.
Mais je trouve que le principe de faire travailler les actifs un jours de plus pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées c'est pas une mesure politique c'est du racommodage.