ITI-RI Strasbourg
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
merci pour tes renseignements. je vais passer le concours de traduction cette année et ayant la chance d'avoir l'italien dans ma combinaison linguistique je vais donc aller voir la vie de milan d'un peu plus près...
j'espère seulement ne pas trop perdre mon niveau d'italien après 6 mois passés en Angleterre!
merci encore!

j'espère seulement ne pas trop perdre mon niveau d'italien après 6 mois passés en Angleterre!
merci encore!
ITI RI Strasbourg
Coucou !
c re-moi, désolé de revenir encore vous embêter...je voudrais finalement intégrer l'ITI RI seulement pour mon M2 (trad. littéraire) est-ce possible? j'ai peur qu'ils ne prennent en priorité les étudiants ayants faits le DU avec eux. Savez-vous si des personnes ont déjà réussi à rentrer directement en M2, et si par ailleurs des personnes ayant suivis un cursus LEA ont réussi à l'intégrer?
J'ai très envie de faire ce M2 il avraiment l'air super pour moi!(vous inquiétez pas je suis déjà une formation technique à côté, c'est juste un plus pr le plaisir!javascript:emoticon(';)')
, alors répondez moi vite!
merci..
c re-moi, désolé de revenir encore vous embêter...je voudrais finalement intégrer l'ITI RI seulement pour mon M2 (trad. littéraire) est-ce possible? j'ai peur qu'ils ne prennent en priorité les étudiants ayants faits le DU avec eux. Savez-vous si des personnes ont déjà réussi à rentrer directement en M2, et si par ailleurs des personnes ayant suivis un cursus LEA ont réussi à l'intégrer?
J'ai très envie de faire ce M2 il avraiment l'air super pour moi!(vous inquiétez pas je suis déjà une formation technique à côté, c'est juste un plus pr le plaisir!javascript:emoticon(';)')

merci..
ITI RI Strasbourg
merci bcp pour ta réponse! ca me rassure!si jamais tu as eu des contacts qui ont fait trad littéraire pourrais-tu me donner leur adresse en mp stp. je te remercie bcp en tt cas, maintenant je vois les choses plus sereinement.
merci!!
merci!!
ITI RI
Bonjour!
voila j'avais déjà écrit à propos de l'iti ri et en entre temps mon séjour erasmus est passé par là, de nouvelles rencontres et tout. DU coup je viens de m'inscrire pour passer le concours de l'iti ri mais en interprétation. Si quelqu'un pouvait me dire en quoi consiste le test d'interprétation pour l'entrée en DU ca serait sympa car je n'en ai aucune idée et j'aimerais pouvoir m'y préparer au mieux. Merci d'avance!
Morgane
voila j'avais déjà écrit à propos de l'iti ri et en entre temps mon séjour erasmus est passé par là, de nouvelles rencontres et tout. DU coup je viens de m'inscrire pour passer le concours de l'iti ri mais en interprétation. Si quelqu'un pouvait me dire en quoi consiste le test d'interprétation pour l'entrée en DU ca serait sympa car je n'en ai aucune idée et j'aimerais pouvoir m'y préparer au mieux. Merci d'avance!
Morgane
chicc0zz0 wrote:Bonjour,
Je suis italien et je viens d'obtenir ma licence de traducteur et interprète (langues: anglais, francais, allemand) et je voudrais suivre un master de traduction en France on dans un pays francophone.
J'aurais pensé au master de traduction professionnelle, dont la première année est organisée par l'uni et la deuxième par l'ITI-RI, pour laquelle il faut payer 4000 euros.
Vu que les droits sont assez élevés pour la deuxième année, je voudrais savoir si le niveau est bon à Strasbourg. Si ça vaut la peine, je suis disponible à payer une telle chiffre.
Je vais passer l'examen de DALF C2 en juillet et, pour l'anglais, je pense avoir le niveau C1.
Le master de Strasbourg est-il bien organisé?
Avez-vous des autres masters à me conseiller? Je voudrais m'inscrire pour l'année 2007-2008, donc pas Genève ni Paris, malhereusement, car il est trop tard maintenant.
Merci d'avance à tout le monde!
Salut chiccozzo,
Oui le master est bien organisé et il y a pas mal de travail durant cette année..
Mais les cours restent destinés à des étudiants qui ont le français pour langue maternelle (meme s'il y a beaucoup d'étrangers)..
Par exemple quand j'y étais, on avait des cours IT-FR avec une avocate, c'était très intéressant.. on avait 4h de cours it-fr et 2h fr-it.. donc 4h vers la langue maternelle et 2h vers la langue étrangère..
tu auras aussi des cours de FLE pour améliorer ton niveau de français..
Quant aux autres écoles je ne sais pas.. la difficulté est de trouver un master avec l'italien.. je crois qu'il y en a un à Rennes..
Si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas..
Oui le master est bien organisé et il y a pas mal de travail durant cette année..
Mais les cours restent destinés à des étudiants qui ont le français pour langue maternelle (meme s'il y a beaucoup d'étrangers)..
Par exemple quand j'y étais, on avait des cours IT-FR avec une avocate, c'était très intéressant.. on avait 4h de cours it-fr et 2h fr-it.. donc 4h vers la langue maternelle et 2h vers la langue étrangère..
tu auras aussi des cours de FLE pour améliorer ton niveau de français..
Quant aux autres écoles je ne sais pas.. la difficulté est de trouver un master avec l'italien.. je crois qu'il y en a un à Rennes..
Si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas..
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir