
C'est à gerber !
A gerber, oui, parce que nous sommes pris au piège. Doublement : au premier degré de leur mensonge (d'aucuns, même sur ce forum, semblent y avoir cru - ça n'a pas tenu parce que c'était "gros", mais d'autres choses pourraient passer), et au deuxième degré, du sujet lui-même.
Nous ne pouvons qu'en parler, et si l'on en parle en on fait parler, on leur fait donc la publicité, du "buzz" comme on dit dans le jargon. Nous sommes pris en otage : c'est la technique médiatique des certaines sectes... Et du FN.
Je hais d'un degré supplémentaire le monde des publicitaires.
Et je maintiens que légalement, nous sommes plus qu'à la limite : il y a eu publicité d'un service qui n'existait pas ; c'est de la publicité mensongère caractérisée. Mais qui aura le temps et les moyens de s'en plaindre.
Que la filiale d'une société nationale puisse adopter des techniques de marketing aussi pirates est affligeant, et montre bien dans quelle déliquescence morale le monde économique est plongé.