En Avignon ? à Avignon ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour,
étant avignonnais, toutes mes connaissances, mes anciens professeurs, ma famille et moi même disont "A avignon" !

"En avignon" est un reste de provençal et du fait qu'Avignon fut, pendant une période, un état.

(PS : merci pour ce super site !!)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Anonymous wrote:Bonjour,
étant avignonnais, toutes mes connaissances, mes anciens professeurs, ma famille et moi même disont "A avignon" !
"En avignon" est un reste de provençal et du fait qu'Avignon fut, pendant une période, un état.
Ah !! merci de se soutenir entre vauclusiens :hello:
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

Une fois j'avais demandé à mon prof de français parce que ça me trottait aussi et il m'a dit que c'était une règle de français donc que pour toutes les villes qui commencaient par un A on disent en A... mais bon c'est qu'un prof de français (et de LP en plus) :loljump:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Bergkamp wrote:Une fois j'avais demandé à mon prof de français parce que ça me trottait aussi et il m'a dit que c'était une règle de français donc que pour toutes les villes qui commencaient par un A on disent en A... mais bon c'est qu'un prof de français (et de LP en plus) :loljump:
visiblement, ton prof de français était pas très bon ...
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

Il a fait des fautes d'orthographe à chaque appréciation dans mes bulletins à la ligne français et dans quasiment tous les sujets d'interros, sans compter les cours qu'il écvrivait au tableau :roll:
Post Reply