Je n'ai jamais dis que c'était la raison de Miguel. J'ai juste dis qu'au final, j'étais d'accord avec lui, après, j'ai donné ma raison... Je sais, c'était ambigu...kyliane wrote:J'suis pas sûre que pour Miguel ce soit ça la raison...à mon avis c'est plus une question de principe le connaissantflamenco wrote:Je ne suis pas un expert en relations amoureuses mais je suis du même avis que Miguel, je pense que lorsqu'on a trompé une fois, on le refera un jour... Du coup, je ne pense pas que je pourrais encore faire confiance à quelqu'un qui m'a trompé une fois...Miguel wrote:A ceci près que dans mon cas, même s'il s'agit d'une conséquence d'un problème existant, ce n'est même pas la peine de penser à améliorer les choses. Mais ca n'engage que moi.
Flam'
Et puis si la tromperie s'est faite en raison d'un problème bien précis qui peut être réglé, y'a de grandes chances que finalement il n'y ait pas récidive (soyons optimistes!! :p)
tromperies
On a tous des raisons variées....le tout est de savoir ce que l'on peut vivre et d'assumer ses choixflamenco wrote:Je n'ai jamais dis que c'était la raison de Miguel. J'ai juste dis qu'au final, j'étais d'accord avec lui, après, j'ai donné ma raison... Je sais, c'était ambigu...kyliane wrote:J'suis pas sûre que pour Miguel ce soit ça la raison...à mon avis c'est plus une question de principe le connaissantflamenco wrote:Je ne suis pas un expert en relations amoureuses mais je suis du même avis que Miguel, je pense que lorsqu'on a trompé une fois, on le refera un jour... Du coup, je ne pense pas que je pourrais encore faire confiance à quelqu'un qui m'a trompé une fois...Miguel wrote:A ceci près que dans mon cas, même s'il s'agit d'une conséquence d'un problème existant, ce n'est même pas la peine de penser à améliorer les choses. Mais ca n'engage que moi.
Flam'
Et puis si la tromperie s'est faite en raison d'un problème bien précis qui peut être réglé, y'a de grandes chances que finalement il n'y ait pas récidive (soyons optimistes!! :p)

-
- Guest
aux questions de Kyl
Le probleme c'est que c'est avec son ex qu'il fait! Je sais que cette fille est une manipulatrice et elle a reussi a l'avoir! Il m'avoue avoir beacoup de blocage avec elle, et que ce n'est pas "comme je le crois". Il m'a avoué encore avoir des sentiments pour elle et c'est probablement ca qi l'a poussé a la faute, il n'arrive a faire un choix! Et je n'arrive pasd a le forcé a en faire un, je lui demande sans cesse mais il ne sait pas. Et moi je l'aime mais l'ennuyant c'est que je ne sais pas comment je peux reagir avec lui! Et d'apres lui si ca me gene tellement, il accepte de ne plus faire l'amour avec moi! Ce qui me blesse le plus c'est que je me suis donnee a lui ( pour la premiere fois) et que mes convictions m'interdisent de faire l'amour avec une autre personne que la premiere! Je sais que j'aurais du attendre mais jamais je n'aurais cru une chose pareille possible!
Re: tromperies
kyliane wrote:Désolée de ce qui t'arrive Mel, mais tu t'en sortira si tu le veux...y'a que toi qui peux savoir ce que tu dois faire, y'a pas de solution miracle et tu es la seule à connaître votre histoire.
Tout dépend du contexte, de votre relation, et de ce que tu peux supporter.
Il ne faut pas tout foutre en l'air par orgueil, mais il ne faut pas non plus se laisser maltraiter...à toi de voir si un avenir entre vous est possible avec ce poids :p
Kyliane wrote:On a tous des raisons variées....le tout est de savoir ce que l'on peut vivre et d'assumer ses choix
Mel' j'appuis ce que te dit Kyl, et te souhaite bon courage

C'est à toi de fixer les limites de ce que tu juges acceptable pour ta dignité.
مع السلامة
Les convictions ça se change ou ça s'adapte !mel wrote:que mes convictions m'interdisent de faire l'amour avec une autre personne que la premiere!
Qu'est-ce qui te rendra plus heureuse :
Respecter tes convictions coûte que coûte ?
Aimer une autre personne qui te respecte et avec qui tu te sens bien ?
Une mauvaise expérience ne fait plaisir à personne, c'est encore plus dur quand c'est la première et qu'on est jeune : c'est une désillusion mais cela ne t'empêchera pas de faire d'autres rêves et d'avoir des principes et de l'honneur.
مع السلامة
-
- Membre / Member
J'ai connu une fille qui avait des convictions très fortes. Grâce à elle, j'ai vécu un calvaire. Et elle n'en est pas sortie indemne non plus. Oublie ce genre de conviction. Si tu t'en sens capable, bien sûr. Analyse le pourquoi de tes convictions. P-e que tu y trouveras qqch.Bacaline wrote:Les convictions ça se change ou ça s'adapte !mel wrote:que mes convictions m'interdisent de faire l'amour avec une autre personne que la premiere!
Qu'est-ce qui te rendra plus heureuse :
Respecter tes convictions coûte que coûte ?
Aimer une autre personne qui te respecte et avec qui tu te sens bien ?
Une mauvaise expérience ne fait plaisir à personne, c'est encore plus dur quand c'est la première et qu'on est jeune : c'est une désillusion mais cela ne t'empêchera pas de faire d'autres rêves et d'avoir des principes et de l'honneur.
là c'est moi qui suis d'accord avec Bacaline ... de toute façon tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé...ce sont ses choix à lui...toi tu t'es donné à quelqu'un en qui tu croyais dans le but que ce soit l'unique...donc tu n'as rien fait de mal à mon sens...c'est bien d'avoir des convictions et des principes mais il faut aussi savoir vivre avec son temps, et malheureusement maintenant on peut difficilement faire totalement confiance en quelqu'un...
Pour l'histoire de ton copain et de son ex, méfies-toi...si ça se trouve il ne choisira jamais...maintenant si tu vas pas jusqu'au bout de l'histoire tu vas surement le regretter :p
On en revient donc au "c'est toi qui sait ce que tu peux supporter de vivre"
Bon courage en tout cas!!
Kyl
Pour l'histoire de ton copain et de son ex, méfies-toi...si ça se trouve il ne choisira jamais...maintenant si tu vas pas jusqu'au bout de l'histoire tu vas surement le regretter :p
On en revient donc au "c'est toi qui sait ce que tu peux supporter de vivre"
Bon courage en tout cas!!
Kyl
-
- Guest
j'ai 20 ans.Miguel wrote:Tu as quel âge, melissah ?
Au suhet des convictions! beaucoup de gens me disent la meme chose mais jai du mal a y croire! je ne sais pas! je ne comprend pas comment ( une femme ca les hommes c'est autrement) on peut donner son corp a plusieurs personnes, que ce soit en meme temps ou apres une rupture! Pour moi les hommes (dsl pour vous) sont tous des salaud qui ne font que mentir en qui on ne peut faire confiance!
en ce moment je suis degoutéé, ecoeurée, et je crois pas que l'nevie me reviendra!
- Nephilim
- Membre / Member
j'aime pas parler de tout ça parce que même des années après, ça pique encore un peu
ma position sur les infidélités est claire. je trompe pas et on me trompe pas sinon on dégage. y'a environ 5 ans, j'ai eu une copine qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres. elle m'a trompé deux fois (avec le forfait intégral, hein, baisers, sexe, nuits passées avec eux), elle se laissait tripoter et embrasser par les 3/4 de son répertoire téléphonique, bref...j'ai enduré parce que je l'aimais et qu'elle me clamait haut et fort qu'elle aussi et qu'elle était désolée et qu'elle allait changer. quelques mois/années après qu'on se soit séparés, une fois où on se revoyait juste comme ça, pour parler, marcher, prendre un verre, elle m'a sorti qu'elle "avait besoin de me voir malheureux et de me voir pleurer pour avoir la preuve que je l'aimais". d'ailleurs, lorsqu'on était ensemble, elle m'avait aussi sorti que "quand un garçon l'embrasse de lui-même, elle n'a pas la force de le repousser et se laisse faire"...kess' vous voulez répondre à ça
alors maintenant c'est simple, j'ai tout le mal du monde à faire confiance (pas qu'aux filles, d'ailleurs, ça s'est étendu), je suis détaché et distant et d'une jalousie maladive. je m'imagine toujours les pire trucs et me fais un sang d'encre.
je pense, pour ma part, que quand on s'engage avec quelqu'un, on n'a pas à lui faire des coups de p*** dans le dos et qu'en lieu de faire mal, mieux vaut en parler, aplanir les tensions, éventuellement se séparer si on n'a plus d'attirance/d'estime/de sentiments pour le/la partenaire avant d'aller voir ailleurs
bien entendu, ceci est un avis complètement subjectif issu de mon expérience et n'engage à la base que moi.

ma position sur les infidélités est claire. je trompe pas et on me trompe pas sinon on dégage. y'a environ 5 ans, j'ai eu une copine qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres. elle m'a trompé deux fois (avec le forfait intégral, hein, baisers, sexe, nuits passées avec eux), elle se laissait tripoter et embrasser par les 3/4 de son répertoire téléphonique, bref...j'ai enduré parce que je l'aimais et qu'elle me clamait haut et fort qu'elle aussi et qu'elle était désolée et qu'elle allait changer. quelques mois/années après qu'on se soit séparés, une fois où on se revoyait juste comme ça, pour parler, marcher, prendre un verre, elle m'a sorti qu'elle "avait besoin de me voir malheureux et de me voir pleurer pour avoir la preuve que je l'aimais". d'ailleurs, lorsqu'on était ensemble, elle m'avait aussi sorti que "quand un garçon l'embrasse de lui-même, elle n'a pas la force de le repousser et se laisse faire"...kess' vous voulez répondre à ça

je pense, pour ma part, que quand on s'engage avec quelqu'un, on n'a pas à lui faire des coups de p*** dans le dos et qu'en lieu de faire mal, mieux vaut en parler, aplanir les tensions, éventuellement se séparer si on n'a plus d'attirance/d'estime/de sentiments pour le/la partenaire avant d'aller voir ailleurs
bien entendu, ceci est un avis complètement subjectif issu de mon expérience et n'engage à la base que moi.
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
-
- Membre / Member
Tu as une réaction normale vis-à-vis des hommes, même si je dois te dire que ce ne sont pas tous des salauds. Nous passons tous (ou presque) par des phases de ce style où nous méprisons les femmes ou les hommes.melissah wrote:j'ai 20 ans.Miguel wrote:Tu as quel âge, melissah ?
Au suhet des convictions! beaucoup de gens me disent la meme chose mais jai du mal a y croire! je ne sais pas! je ne comprend pas comment ( une femme ca les hommes c'est autrement) on peut donner son corp a plusieurs personnes, que ce soit en meme temps ou apres une rupture! Pour moi les hommes (dsl pour vous) sont tous des salaud qui ne font que mentir en qui on ne peut faire confiance!
en ce moment je suis degoutéé, ecoeurée, et je crois pas que l'nevie me reviendra!
Pour te répondre sur tes convictions, j'ai tendance à penser la chose suivante : si une femme (ou un homme) donne son corps à plusieurs personnes, c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit pas que d'un don. Tu donnes de ta personne, certes, mais tu reçois aussi. J'ai parfois l'impression que les femmes considèrent que nous prenons et qu'elles donnent. Se rendent-elles compte que nous donnons aussi ? Je n'ai jamais considéré que je prenais quoi que ce soit à quiconque.
Mais cette question est de plus long terme. C'est pour ta reconstruction, et je suis sûr que le temps t'apportera ce que tu n'attends plus.
La question du moment, c'est de savoir quoi faire vis-à-vis de lui. Toi seule connais la réponse, ou plutôt toi seule est en mesure de la connaître. Si tu dis n'avoir plus confiance, si tu considères le gars comme un salaud (j'interprète selon ce que tu as dit plus haut ; personnellement, je n'ai pas à juger le gars en question, qui m'a l'air aussi perdu que toi), la réponse paraît évidente. Mais je ne saurais te la donner. C'est toi qui vois, en fonction de beaucoup de facteurs.
Oui. Si tu t'envisages seulement comme un cadeau que tu donnes si ton partenaire s'est bien comporté, tu te prives du plaisir de recevoir l'amour de l'autre et tu le prive du plaisir de donner.Miguel wrote: Tu donnes de ta personne, certes, mais tu reçois aussi.
Tu as l'air de dire que c'est avillissant de "donner son corps à plusieurs personnes" je trouve que l'expression est malsaine, tu n'as pas un corps que tu prêtes : il s'en sert, il te le rend ! Ce n'est pas très respectueux ni pour lui ni pour toi ! Si tu envisage l'acte sexuel sous un autre angle, tu n'y verras rien d'avillissant.Mel wrote:je ne comprend pas comment ( une femme ca les hommes c'est autrement) on peut donner son corp a plusieurs personnes
Les hommes et les femmes ne sont pas à mon sens si différents, chacun est capable de ressentir les même choses c'est le poids de la société qui modèle les comportements et les émotions.
Je voudrais te dire aussi que les garçons ne sont pas des salauds : eux aussi ils risquent leur confiance et leur fierté dans les histoires d'amour.
Je te souhaite bon courage

مع السلامة
je suis tout a fait d'accord avec bacaline.
Mais mon opignion, c'est que ton copain doit faire un choix, pour que déjà vous puissiez réfléchir, si votre histoire a un avenir, car si il ne fait pas ce choix et que vous continuez, votre couple sera basez toujours sur un doute et une non-confiance, et à la fin la relation va se détruire.
Donc il faut que vous discuter tout les deux (sans dispute) pour trouver la solution.
Et comme ma grand-mère me dit " si c'est le bon,ma petite, vos chemins se croiseront toujours jusqu'au moment ou vous serez prêt de vivre l'amour avec un grand A"
Donc courage Mel, avec le emps tout s'arrnge
Rachel
PS:j'aurais une question, est ce que vous vivez ensemble.
Mais mon opignion, c'est que ton copain doit faire un choix, pour que déjà vous puissiez réfléchir, si votre histoire a un avenir, car si il ne fait pas ce choix et que vous continuez, votre couple sera basez toujours sur un doute et une non-confiance, et à la fin la relation va se détruire.
Donc il faut que vous discuter tout les deux (sans dispute) pour trouver la solution.
Et comme ma grand-mère me dit " si c'est le bon,ma petite, vos chemins se croiseront toujours jusqu'au moment ou vous serez prêt de vivre l'amour avec un grand A"
Donc courage Mel, avec le emps tout s'arrnge
Rachel
PS:j'aurais une question, est ce que vous vivez ensemble.
-
- Guest
j'aime bien la phrase de ta grand mere Jay! Quelques part ca donne de l'espoir !
on a vecu ensemble pendant un temps, maintenant plus! C'est evident!
pour Bacaline je ne dis pas que l'acte sexuel est avilissant seulement que c'est tout de meme donner son corps a quelqu'un qu'on fait la! (surtout la premiere fois!) Et donner sa virginité c'est comme un cadeau oui c'est un peu comme donner sa vie.
Je sais que mon copain est aussi paumé que moi dans cette affaire. Pour lui il n'a pas fait ca comme un salaud, quand il me faisait l'amour il n'y avait que moi et il m'aime vraiment! Oui bon d'accord je suis bien persuadée qu'il m'aime vraiment mais je ne comprend pas comment il a oser faire un truc pareil manipulé oui pas!
je devais le voir demain et finalement c'est reporté a lundi! Je vous dirais quoi a ce moment la mais j'ai du mal a considerer ma vie et mon futur, j'ai l'impression d'etre completement foutue et aneantie. Souvent j'ai envie de passer a l'acte et d'en finir pour de bon ! Je n'ai pus vraiment de vie pour le moment!
on a vecu ensemble pendant un temps, maintenant plus! C'est evident!
pour Bacaline je ne dis pas que l'acte sexuel est avilissant seulement que c'est tout de meme donner son corps a quelqu'un qu'on fait la! (surtout la premiere fois!) Et donner sa virginité c'est comme un cadeau oui c'est un peu comme donner sa vie.
Je sais que mon copain est aussi paumé que moi dans cette affaire. Pour lui il n'a pas fait ca comme un salaud, quand il me faisait l'amour il n'y avait que moi et il m'aime vraiment! Oui bon d'accord je suis bien persuadée qu'il m'aime vraiment mais je ne comprend pas comment il a oser faire un truc pareil manipulé oui pas!
je devais le voir demain et finalement c'est reporté a lundi! Je vous dirais quoi a ce moment la mais j'ai du mal a considerer ma vie et mon futur, j'ai l'impression d'etre completement foutue et aneantie. Souvent j'ai envie de passer a l'acte et d'en finir pour de bon ! Je n'ai pus vraiment de vie pour le moment!