Chirac a pas été beaucoup plus sympa avec les Anglais à Kaliningrad!Miguel wrote:J'ai trouvé cette même assurance côté anglais. Et d'une manière p-e encore plus perfide,a vec une reine d'Angleterre qui se permet de dire "Paris (ou la France, je ne sais plus) ne connaît rien à la culture"...
Londres remporte les Jeux de 2012
-
- Membre / Member
là on est sur un autre domaine ...didine wrote:Chirac a pas été beaucoup plus sympa avec les Anglais à Kaliningrad!Miguel wrote:J'ai trouvé cette même assurance côté anglais. Et d'une manière p-e encore plus perfide,a vec une reine d'Angleterre qui se permet de dire "Paris (ou la France, je ne sais plus) ne connaît rien à la culture"...
la reine d'Angleterre se référait directement aux JO
Ce débat des J.O. me débecte. Je pense qu'il y a autre chose à foutre que de dilapider une telle masse d'argent dans un tel show médiatique éhonté.
Le débat sur d'autres forums est d'une stupidité rare...
je terminerai par ceci. Cela ne vaut guère plus :
http://cjoint.com/data/hgrVwQJT85

Le débat sur d'autres forums est d'une stupidité rare...
je terminerai par ceci. Cela ne vaut guère plus :
http://cjoint.com/data/hgrVwQJT85
-
- Membre / Member
-
- Guest
-
- Membre / Member
-
- Guest
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
-
- Guest
Je viens d'entendre dans le journal que certains projets liés à Paris 2012 seraient réalisés (construction d'une base nautique, d'un vélodrome et d'une piscine olympique). Par contre, les "projets de liaison de transports en commun" ne le seront pas. Ca consistait en quoi exactement?Miguel wrote:C'est un camouflet également pour la Région et la Ville de Paris, un camouflet pour la RATP et pour les projets qui pouvaient exister en termes de réseaux de transport, d'aménagement, d'urbanisme.
-
- Membre / Member
Ca dépend de quelles liaisons ils parlent. Tout reste indéterminé, et les questions institutionnelles aidant (ou plutôt : n'aidant pas ; de profonds changements, pour faire bref, dans l'organisation institutionnelle des transports en IdF sont prévus, auraient même dû être faits et on attend encore), les prochains mois seront déterminants.
Pêle-mêle, on peut citer le prolongement du tramway des maréchaux (la vision actuelle allait vers un tramway sur l'ensemble des maréchaux, en prolongement de celui en construction actuellement), le projet Orbital, qui concerne l'établissement d'une super-rocade de type métro ou autre à l'extérieur de Paris (un projet dont on parle depuis des décennies mais qui revient en force actuellement ; ou plutôt qui revenait en force dans l'optique des JO et qui court le risque de disparaître à nouveau dans les cartons pour une bonne vingtaine d'années), des projets de réaménagement de la ligne 13 (ces projets existent bien, et les JO devaient les influencer ds un sens ou ds l'autre ; ils se feront probablement, même sans les JO, mais l'échéance ne sera p-e pas la même).
Il faut noter que l'Histoire est pleine d'exemples de réseaux de métro créés ou aménagés grâce à ce genre d'événements : les Expos Universelles en constituent le principal, ne serait-ce qu'à Paris. Non pas qu'on ne pense pas aux réseaux avant ou sans, mais le fait est que l'événementiel international apporte une échéance et oblige les acteurs à se poser des barrières temporelles et à prendre des décisions fermes et rapides.
Je ne connais pas Londres, mais je crois que tout un quartier à l'Est est concerné (recomposition urbaine), et les transports londoniens pourraient (théoriquement - je navigue à vue, je ne connais pas le dossier londonien sur ces aspects) profiter de cet événement pour gagner en efficacité, sinon en extension.
Pêle-mêle, on peut citer le prolongement du tramway des maréchaux (la vision actuelle allait vers un tramway sur l'ensemble des maréchaux, en prolongement de celui en construction actuellement), le projet Orbital, qui concerne l'établissement d'une super-rocade de type métro ou autre à l'extérieur de Paris (un projet dont on parle depuis des décennies mais qui revient en force actuellement ; ou plutôt qui revenait en force dans l'optique des JO et qui court le risque de disparaître à nouveau dans les cartons pour une bonne vingtaine d'années), des projets de réaménagement de la ligne 13 (ces projets existent bien, et les JO devaient les influencer ds un sens ou ds l'autre ; ils se feront probablement, même sans les JO, mais l'échéance ne sera p-e pas la même).
Il faut noter que l'Histoire est pleine d'exemples de réseaux de métro créés ou aménagés grâce à ce genre d'événements : les Expos Universelles en constituent le principal, ne serait-ce qu'à Paris. Non pas qu'on ne pense pas aux réseaux avant ou sans, mais le fait est que l'événementiel international apporte une échéance et oblige les acteurs à se poser des barrières temporelles et à prendre des décisions fermes et rapides.
Je ne connais pas Londres, mais je crois que tout un quartier à l'Est est concerné (recomposition urbaine), et les transports londoniens pourraient (théoriquement - je navigue à vue, je ne connais pas le dossier londonien sur ces aspects) profiter de cet événement pour gagner en efficacité, sinon en extension.