Kaolyn wrote:
Ils disent que tu ne fais pas asiatique ? tu es de quelle origine ?
Je suis Cambodgien/Khmer (31.25%), Vietnamien (12.5%), Chinois (25%), Indien (12.5%) et Laotien (6.25%) d'origine, si mes calculs sont bons.
Ces derniers temps, j'ai eu droit à des remarques du style :
"Il ne ressemble pas du tout à un Asiatique, on dirait un Européen, un Espagnol..."

, de la part d'un Eurasien.
Sinon, on m'a toujours pris pour un Arabe. (j'ai une photo où j'y ressemblais pas mal). Une fois c'était deux collégiennes d'origines maghrébines, imagine mon étonnement à ce moment-là.
Une amie m'a dit que si je devais avoir des origines européennes, ce serait de la Suède juste parce que sur une photo de classe je ressemblais à un membre du groupe Placebo.

L'année dernière, une fille qui était d'origine bretonne m'a une fois demandé si j'étais Breton.
En gros, on me prend pour un Eurasien.

J'ai pleins d'anecdotes de ce type qui sont en rapport avec mes origines.
A cause de tout cela, je me pose encore des questions sur mes origines.
Kaolyn wrote:Moi c'est justement le contraire, un jour à mon plus grand étonnement un asiatique que j'avais jamais rencontré avant est venu me voir pour me demander si j'avais bien des origines vietnamienne. Je lui ai dit que oui mais un huitième seulement, puis je lui ai demandé comment il avait pu remarquer, il m'a répondu qu'il l'avait vu dans mes yeux...
Ca me fait penser à une anecdote que mon amie (celle qui m'a dit que je pouvais avoir des origines suédoises - elle est européenne) m'a raconté.
Quand sa mère était bébé, sa grand-mère lui a emmené une fois à Paris. Un touriste asiatique qui passait a demandé à cette dernière : "Vous l'avez adoptée?", alors que c'était sa vraie fille. Il leur a posé cette question puisque sa mère à cette époque avait les yeux un peu bridé. Depuis, dans sa famille, on suppose qu'ils ont des origines qui remontent jusqu'en Mongolie, en passant par toutes les régions d'Europe.