création d'un site web
Me revoilà avec mes questions !
Sur une de mes pages, j'avais mis dans le corps du texte un lien vers une autre page. Tout s'affichait bien. Je viens de rajouter juste en dessous un deuxième lien vers une troisième page, et là, je me rends compte que, si tout s'affiche correctement sous IE, sous Firefox en revanche le deuxième lien n'apparaît pas.
Voilà ce que je vois dans le code :
Code IE :
Code Firefox :
Comment ça se fait-il que j'aie pas le même code source dans les deux navigateurs ?
Et comment corriger ça ?
Siouplait-merci-d'avance !
Sur une de mes pages, j'avais mis dans le corps du texte un lien vers une autre page. Tout s'affichait bien. Je viens de rajouter juste en dessous un deuxième lien vers une troisième page, et là, je me rends compte que, si tout s'affiche correctement sous IE, sous Firefox en revanche le deuxième lien n'apparaît pas.
Voilà ce que je vois dans le code :
Code IE :
Code: Select all
<P ALIGN=CENTER><A HREF="memo01.html">Mémo 1 : Alphabet et prononciation</A></P>
<P ALIGN=CENTER><A HREF="memo02.html">Mémo 2 : Genre et pluriel</A></P>
<P ALIGN=CENTER><BR><BR></P>
<P ALIGN=CENTER><A HREF="memo01.html">Mémo 1 : Alphabet et prononciation</A></P>
<P ALIGN=CENTER><BR><BR></P>

Et comment corriger ça ?
Siouplait-merci-d'avance !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Partout ???kokoyaya wrote:1. Pourrais-tu mettre tes balises en minuscules stp ? C'est la norme

Ah bah alors ça c'est dingue. Quand je rouvre la page, plusieurs fois, même après avoir femré firefox, ça ne s'affiche pas, et effectivement, quand j'actualise, ça s'affiche !kokoyaya wrote:2. Dirige le ventilateur vers ta page, asperge(-la un peu d'eau et raffraichis-la (ici, sous Firefox, ça marche à merveille)

Mais rassure-moi, chez toi ça marche du premier coup, ou bien tu es obligé d'actualiser aussi ?
Sonka - Сонька
Ben tant pis alorssvernoux wrote:Partout ???kokoyaya wrote:1. Pourrais-tu mettre tes balises en minuscules stp ? C'est la normeMais ça se met tout automatiquement comme ça, je vais pas tout réécrire ?
![]()

En raffraichissant, tu forces le navigateur à récupérer la version en ligne et non pas celle qui est en cache, d'où l'intérêt de ce gentil F5Ah bah alors ça c'est dingue. Quand je rouvre la page, plusieurs fois, même après avoir femré firefox, ça ne s'affiche pas, et effectivement, quand j'actualise, ça s'affiche !Je vais d'étonnements en effarements...
Mais rassure-moi, chez toi ça marche du premier coup, ou bien tu es obligé d'actualiser aussi ?

Ouf !kokoyaya wrote:Ben tant pis alorssvernoux wrote:Partout ???kokoyaya wrote:1. Pourrais-tu mettre tes balises en minuscules stp ? C'est la normeMais ça se met tout automatiquement comme ça, je vais pas tout réécrire ?
![]()
Je vois. Mais donc, ça peut arriver aussi chez l'internaute lambda, à partir du moment où il a déjà visité la même page dans le passé, ou bien c'est spécifiquement dû à mon poste, du fait que je consulte les pages et les modifie hors-ligne ?kokoyaya wrote:En raffraichissant, tu forces le navigateur à récupérer la version en ligne et non pas celle qui est en cache, d'où l'intérêt de ce gentil F5Ah bah alors ça c'est dingue. Quand je rouvre la page, plusieurs fois, même après avoir femré firefox, ça ne s'affiche pas, et effectivement, quand j'actualise, ça s'affiche !Je vais d'étonnements en effarements...
Je demande par pure curiosité parce que si c'est la 1ere réponse qui est la bonne, ça veut dire que quand je vais voir des sites qui sont dans mes favoris, faut aussi que je les actualise au cas où y'aurait eu une mise à jour entre temps ?
Sonka - Сонька
Mets dans l'en-tête de chaque page et ça évitera le cache (sinon, c'est pas bien méchant).
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
Au secours !!!!!!!
eh oui, encore une question qui me désespère : j'arrive pas à mettre une marge à gauche de mon texte, pour qu'il ne soit pas collé contre le cadre (ou plus précisément le tableau) bleu
(je vous redonne pas le lien, vous savez où c'est ? ou bien vous voulez le code ?)
Je sais vous allez me dire c'est ma faut, j'avais qu'à pas prendre un vilain truc avec des tableaux... mais y'aurait pas un moyen, quand même ?
J'ai essayé d'insérer des balises de type margin au niveau de la balise body, mais dans ce cas là ça décale aussi les tableaux (ce que je ne veux pas), voire ça casse toute la mise en page... Et si je les mets ailleurs (au niveau de la balise P par ex), ça ne fait strictement rien. J'imagine que ce qu'il faudrait, c'est qu'elle soit au niveau de la balise table, mais le problème apparemment, que je ne soupçonnais pas, c'est que tous les cadres bleus sont des tableaux, mais pas la partie blanche au milieu de la page où je mets mon texte, donc je risque pas d'y trouver une balise table... Faudrait-il que je transforme cette partie elle aussi en tableau ?
Pliiiiz help et merci d'avance !

(je vous redonne pas le lien, vous savez où c'est ? ou bien vous voulez le code ?)
Je sais vous allez me dire c'est ma faut, j'avais qu'à pas prendre un vilain truc avec des tableaux... mais y'aurait pas un moyen, quand même ?
J'ai essayé d'insérer des balises de type margin au niveau de la balise body, mais dans ce cas là ça décale aussi les tableaux (ce que je ne veux pas), voire ça casse toute la mise en page... Et si je les mets ailleurs (au niveau de la balise P par ex), ça ne fait strictement rien. J'imagine que ce qu'il faudrait, c'est qu'elle soit au niveau de la balise table, mais le problème apparemment, que je ne soupçonnais pas, c'est que tous les cadres bleus sont des tableaux, mais pas la partie blanche au milieu de la page où je mets mon texte, donc je risque pas d'y trouver une balise table... Faudrait-il que je transforme cette partie elle aussi en tableau ?
Pliiiiz help et merci d'avance !
Sonka - Сонька
par exemple : grammaire russe - sommaire.
ton texte est dans une balise "<p>".
tu peux remplacer
par
(px pour "pixels")
attention, les "valeurs d'attributs" sont toujours entre guillemets, je ne sais pas si c'est toi qui a ajouté ce =CENTER, mais c'est une erreur au niveau de la norme => ="CENTER"
-- --
Le mieux serait d'ajouter une classe dans tes styles qui centre le texte et crée une marge à gauche et de l'appeler en faisant un
<p class="nom_classe">texte bablabla </p>"
Mais pour ça, je te laisse découvrir comment faire avec tous les sites @css que tu dois maintenant avoir sous le coude
ton texte est dans une balise "<p>".
<P ALIGN=CENTER>
<FONT FACE="Verdana, sans-serif"><FONT SIZE=2 STYLE="font-size: 11pt">
Cette section vous propose un aperçu des principaux points de grammaire russe sous la forme de mémos. Il ne s'agit pas de leçons à proprement parler, mais plutôt de récapitulatifs conçus en complément à un apprentissage scolaire ou autodidacte du russe.
</FONT></FONT>
</P>
<P ALIGN=CENTER>
<P ALIGN="CENTER" style="margin-left:10px">
attention, les "valeurs d'attributs" sont toujours entre guillemets, je ne sais pas si c'est toi qui a ajouté ce =CENTER, mais c'est une erreur au niveau de la norme => ="CENTER"
-- --
Le mieux serait d'ajouter une classe dans tes styles qui centre le texte et crée une marge à gauche et de l'appeler en faisant un
Mais pour ça, je te laisse découvrir comment faire avec tous les sites @css que tu dois maintenant avoir sous le coude

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Merci, je vais essayer de ce pas !Latinus wrote:tu peux remplacerparCode: Select all
<P ALIGN=CENTER>
(px pour "pixels")Code: Select all
<P ALIGN="CENTER" style="margin-left:10px">
Non, c'est pas moi, c'est OOo... apparemment, il ne fait pas du code si propre que ça alorsLatinus wrote:attention, les "valeurs d'attributs" sont toujours entre guillemets, je ne sais pas si c'est toi qui a ajouté ce =CENTER, mais c'est une erreur au niveau de la norme => ="CENTER"

Oui oui, j'ai des sites, j'avais seulement le flemme de me mettre au css (oui-je-sais-je-suis-une-vilaine-fainéante-patapé!)Latinus wrote:Le mieux serait d'ajouter une classe dans tes styles qui centre le texte et crée une marge à gauche et de l'appeler en faisant un
Sonka - Сонька