CHAT dans toutes les langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont
portugais
en portugais:
gato -- gata -- gatinho
gato -- gata -- gatinho
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
felix - the cat
in hebrew : hatul ( male cat); hatula (femele); hataltul (smal nice cat)
in romanien : pisica
in romanien : pisica
-
- Guest
Scottish slang for cat
Hello. Are there any other Scottish slang synonyms for cat besides "moosie"?
-
- Membre / Member
Slang for cat in all languages
Hello. I am interested in and I need slang translations for cat in all languages. Can you please post slang tems for cat in all languages?
Can you please tell me if there are any other Scottish slang terms for cat besides "moosie" and "moggy"?
Can you please tell me if there are any other Scottish slang terms for cat besides "moosie" and "moggy"?
- La Serenissima
- Membre / Member
En nahuatl classique:
miztli [misλi] /mis-λi/ : puma (ou -λi est un suffixe nominal singulier)
d'ou avec un suffixe diminutif -tōn:
miztontli [mistōnλi] /mis-tōn-λi/ : petit puma, chat.
Deux formes possibles de pluriel, car le mot de base miztli a deux formes attestées de pluriel, avec ou sans redoublement initial:
miztotontin [mistotōntin] /mis-to=tōn-tin/
mimiztotontin [mīmistotōntin] /mī=mis-to=tōn-tin/
La forme la plus courante est en fait un nom tronqué, i.e. sans le suffixe -λi apres le suffixe -ton:
mizton [mistōn] /mis-tōn/ : petit puma, chat.
Forme qui a deux pluriels possibles:
miztoton [mistotōn] /mis-to=tōn/
mimiztoton [mīmistotōn] /mī=mis-to=tōn/
Pour chaton, les formes modernes laissent supposer une forme dérivée de mizton avec diminutif affectueux -tzin
miztontzin [mistōncin] /mis-tōn-cin/ (ou c note le phoneme affriqué ts)
A priori, les pluriels d'une telle forme seraient:
miztotontzitzin [mistotōncicin] /mis-to=tōn-ci=cin/
mimiztotontzitzin [mīmistotōncicin] /mī=mis-to=tōn-ci=cin/
Mais je n'ai pas d'attestation de la forme et je ne suis pas certain du redoublement du suffixe ton au pluriel ici.
On retrouve ces formes dans les langues nahuatl modernes:
Pipil du salvador ("nahuat"): mistun chat et mistunzin chaton.
(le ō du nahuatl classique a une prononciation qui varie de o fermé à u, d'ou sa notation u dans d'autres langues).
Le mot nahuatl a été importé en diverses autres langues d'amerique centrale dont le tarasque (purepecha), ou il a donné: misitu "chat", le zapotèque, ou on a une forme mistu' et peut etre aussi (a moins que la forme vienne de l'espagnol), le maya mis.
A+,
miztli [misλi] /mis-λi/ : puma (ou -λi est un suffixe nominal singulier)
d'ou avec un suffixe diminutif -tōn:
miztontli [mistōnλi] /mis-tōn-λi/ : petit puma, chat.
Deux formes possibles de pluriel, car le mot de base miztli a deux formes attestées de pluriel, avec ou sans redoublement initial:
miztotontin [mistotōntin] /mis-to=tōn-tin/
mimiztotontin [mīmistotōntin] /mī=mis-to=tōn-tin/
La forme la plus courante est en fait un nom tronqué, i.e. sans le suffixe -λi apres le suffixe -ton:
mizton [mistōn] /mis-tōn/ : petit puma, chat.
Forme qui a deux pluriels possibles:
miztoton [mistotōn] /mis-to=tōn/
mimiztoton [mīmistotōn] /mī=mis-to=tōn/
Pour chaton, les formes modernes laissent supposer une forme dérivée de mizton avec diminutif affectueux -tzin
miztontzin [mistōncin] /mis-tōn-cin/ (ou c note le phoneme affriqué ts)
A priori, les pluriels d'une telle forme seraient:
miztotontzitzin [mistotōncicin] /mis-to=tōn-ci=cin/
mimiztotontzitzin [mīmistotōncicin] /mī=mis-to=tōn-ci=cin/
Mais je n'ai pas d'attestation de la forme et je ne suis pas certain du redoublement du suffixe ton au pluriel ici.
On retrouve ces formes dans les langues nahuatl modernes:
Pipil du salvador ("nahuat"): mistun chat et mistunzin chaton.
(le ō du nahuatl classique a une prononciation qui varie de o fermé à u, d'ou sa notation u dans d'autres langues).
Le mot nahuatl a été importé en diverses autres langues d'amerique centrale dont le tarasque (purepecha), ou il a donné: misitu "chat", le zapotèque, ou on a une forme mistu' et peut etre aussi (a moins que la forme vienne de l'espagnol), le maya mis.
A+,
Re: CHAT dans toutes les langues
Bonjour ^^
Pour dire que le chat miaule on peut dire : "neko ga naku" (猫が鳴く) et "nako ga nyaa nyaa" (猫が ニャーニャー)
Je cherche à savoir comment on dit chat en birman.
J'ai trouvé le mot en alphabet birman mais je ne sais pas l'écrire avec des lettres romaines : ဪင္
Merci pour votre aide ^^ (si quelqu'un passe par là, je viens de voir la date du dernier message)
Quelqu'un pourrait me donner la prononciation de chat en Thai ??Lao, Thai : แมว meeu
"to" signifie "et" en japonais donc la traduction exacte est : le chat fait "miaou" et "miaou"En JAPONAIS :
MIAOU ニャー (nyaa)
on dit :
猫が ニャーニャー と 鳴く (neko ga nyaa nyaa to naku) le chat miaule en faisant Miaou
Pour dire que le chat miaule on peut dire : "neko ga naku" (猫が鳴く) et "nako ga nyaa nyaa" (猫が ニャーニャー)
Je cherche à savoir comment on dit chat en birman.
J'ai trouvé le mot en alphabet birman mais je ne sais pas l'écrire avec des lettres romaines : ဪင္
Merci pour votre aide ^^ (si quelqu'un passe par là, je viens de voir la date du dernier message)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
En thaï c'est mèo (comme un chat qui miaule en fait
)
Si je croise une de mes collègues birmanes aujourd'hui, je lui poserai la question. Par contre l'alphabet birman ne s'affiche pas sur mon ordi, bizarre...

Si je croise une de mes collègues birmanes aujourd'hui, je lui poserai la question. Par contre l'alphabet birman ne s'affiche pas sur mon ordi, bizarre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pas que ça ; と exprime également une citation, une pensée, un discours, un cri, un bruit, etc...Nerilka wrote:"to" signifie "et" en japonais donc la traduction exacte est : le chat fait "miaou" et "miaou"
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...