SubEspion aime les bananes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

j'adore dans les pubs britanniques de paris, tu demandes une assiette de potatoes avec ta bière blanche, comment c'est bon ... :-o :D
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

didine wrote:C'est très bon, les Betterfood! Je dois dire que j'adore les biscuits pour bébés! :confused: :baby:
Ca existe toujours ? J'en trouve plus :(
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Bergkamp wrote:Ca existe toujours ? J'en trouve plus :(
Oui oui, ca existe! Rayon petits pots pour bébés! ;)
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

didine wrote:
Bergkamp wrote:Ca existe toujours ? J'en trouve plus :(
Oui oui, ca existe! Rayon petits pots pour bébés! ;)
C'est vrai que c'est pas là ou j'ai le réflexe de chercher :roll: merci :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Bergkamp wrote:C'est vrai que c'est pas là ou j'ai le réflexe de chercher :roll: merci :D
En fait j'ai trouvé encore mieux que les Betterfood ici, ca. ;) Des biscuits pour bébés au lait et au miel. Miam! :)
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

Tu crois qu'on peut trouver des Image à LIDL ?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Bergkamp wrote:Tu crois qu'on peut trouver des Image à LIDL ?
Ah ca, j'en sais rien! :( Ici déjà on les trouve que dans certains Citymarket (càd dans peu d'endroits en fait)... :(
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

Je vois c'est la dèche :( bon bah tant pis je vais me contenter des betterfood si j'en trouve
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:( Pfoulà ! Ce topic va beaucoup trop vite pour que j'aie le temps de suivre.

Bon alors pêle-mêle :

- Ca y'est, j'ai fini le régime de Banane que j'avais acheté honoris Subspeculatoris causa ; donc je ne peux pas en donner une à Maïwenn :( . Je me suis souvenu (quart d'heure proustomadeleinique :sweat: ) que ma nourrice-gardienne-mamy de substitution, elle, en coupait des rondelles dans du fromage blanc ; mais curieusement, elle ne les écrasait pas.

- Les frites, en un mot : Beurk. Je hais les frites, désolé pour les Belges du forum. D'ailleurs je n'aime pas trop les moules non plus, ni la bière (mais j'aime beaucoup Tintin, Gaston et les autres - tient faudrait qu'on fasse un topic "Tintin" et/ou "Gaston" un de ces jours :P ).

Mes rapports avec les pommes de terres Moui... comment dire ? sont assez.. confus et Moui... et même assez psychanalytiques, voyez-vous docteur Moui.... Les habitants des trois autres département de Franche-Comté nomment la Haute-Saône "la Haute Patate" Moui... Intéressant... C'est un symbole..., vu qu'on n'y mange à peu près que ça, de la patate Moui... ; la patate, donc Moui..., en somme, c'est un symbole paternel... puissant Moui... Bon, on en reste là pour aujourd'hui, ça fera 200 euros.

Outre la purée et les röstis (coupées en lamelle et sautées), on les fait encore fraiches et entières - avec la peau - rissolées dans du beurre, ou encore - ce que je n'ai jamais trouvé ailleurs - à la marmite avec beaucoup de beurre : la seule recette que je connaisse qu'il faut impérativement brûler pour que ça soit bon, et on se bat pour finir le fond qui a attaché. Et enfin et surtout, il y a la galette, c'est-à-dire coupées en très fines lamelles (presque de la purée), que l'on reconstitue en une sorte de galette à et qu'on fait sauter au beurre, toujours.

Donc, avec tout ça, que ferais-je des frites ?

- Pour ce qui est de la nourriture en avion, il faut savoir que j'ai connu deux sortes d'avions :
1. La Crossair, filiale grand luxe de Swissair (avant qu'elle ne fasse faillite), pour aller à Berlin. C'était luxe, mais c'était suisse, et le petit déjeûner associait l'imbouffable "Kundiment" (c'est une espèce de mayonnaise/fromage blanc aux herbes et épices typiquement helvétique et écoeurante) à quelques excès de charcuteries, que j'eusse apprécié s'il n'eût été 5:45 AM GMT+1.
2. Les sous-charters low et même lower cost utilisés pour mes voyages scolaires en Grèce où le sandwich apéritif plus dégueulasse qu'un sandwich SNCF (c'est dur !) constituait en réalité - je ne l'ai compris qu'au bout de cinq minutes - la totalité du repas. A si, j'oubliais le banga...

De toute façon, il faut savoir une chose, et mêmes deux :
1. A trois mille mètre d'altitude, les papilles gustatives se ramollissent un peu - c'est scientifique. Donc le meilleur foie gras (déviation possible de ce topic : pour ou contre le foie gras ? Oie ou canard ? Truffé or not truffé ?) ne vous paraît guère plus goûtu qu'un mauvais pâté de rillettes de marque Carrefour.
2. Les repas servis dans un avion ne servent pas à vous nourrir, mais à faire en sorte que vous ne bougiez pas de votre place. En gros, c'est du gavage.

- Il me reste à vous dire que j'ai des abricots qui traînent et qui sont en train de tourner de l'oeil. J'envisage une recette pour les récupérer, mais je ne vous en ferai part que quand/si (all = wenn) ça aura marché.
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

ah tiens, j'avais pas répondu: oui j'adore les frites (mais attention celles cuitent à points, pas trop doré et pas trop blanches.

Sisyphe wrote: 1. A trois mille mètre d'altitude, les papilles gustatives se ramollissent un peu - c'est scientifique. Donc le meilleur foie gras (déviation possible de ce topic : pour ou contre le foie gras ? Oie ou canard ? Truffé or not truffé ?) ne vous paraît guère plus goûtu qu'un mauvais pâté de rillettes de marque Carrefour.
pauvre péruviens, népalais et tibétains...:cry:

Sisyphe wrote: 2. Les repas servis dans un avion ne servent pas à vous nourrir, mais à faire en sorte que vous ne bougiez pas de votre place. En gros, c'est du gavage.
et avec un minimum de liquide pour éviter les queues aux heures de pointes.

Pour le foie gras, dés que je deviens assez riche pour en achetez, bien sur je vous tiens au courant.... (si c'est comme le champagne et que c'est pas bon... encore un truc de snob... :-? )
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

9 pages en 3 jours pas mal :lol:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

en lisant sisyphe, j'ai le sentiment d'une personne en train de courir derrièreu un cycliste ... :lol:
tjs à essayer de rattraper le temps perdu avec la langue qui pend ... :lol: :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

la seule recette que je connaisse qu'il faut impérativement brûler pour que ça soit bon, et on se bat pour finir le fond qui a attaché.
On a ca aussi en Bretagne. Et les trucs colles au fond (j'ai les papilles qui frotillent rien que d'y penser) s'appelle le krign. Vous avez un nom pour le designer vous )

Pour les avions... Ben ca depend, vu que je suis difficile. Et, c'est un comble, etant donne que j'ai le mal des transports il faut toujours que je voyage l'estomac passablement plein. Donc, au cas ou, j'ai toujours de quoi manger en plus dans mon sac. Cela dit j'ai trouve tres bon ce qui m'a ete servi sur Scandinavian airlines la derniere fois (tres bon petit dej, et tres bonne volaille comme l'a deja souligne didine)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: Et enfin et surtout, il y a la galette, c'est-à-dire coupées en très fines lamelles (presque de la purée), que l'on reconstitue en une sorte de galette à et qu'on fait sauter au beurre, toujours.
Je crois qu'il y a qc de similaire en cuisine lyonnaise, mais j'ai oublié le nom et honnêtement, je ne l'ai vu que dans les bouquins, j'ai jamais goûté ( :cry: )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Quand on fait du flan, de la creme ou bien de la mousse au chocolat (par exemple), il y a toujours une pellicule plus dur sur le dessus. Ma creme au chocolat ce soir n'a pas eu le succes escompte a cause de ca, les enfants ont ete rebutes par cette pellicule. Mais moi c'est ce que je prefere ! Dites moi s'il vous plait que certains partagent mon gout. S'il vous plait !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply