"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

y aurait'il diète ? :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Nan. J'étais au resto ce soir : double cheeseburger (un vrai, pas un macmachin) avec frites et riz au lait. Bon j'avoue c'est un peu riche mais je me suis fait plaisir ! :lol:

Hier, j'avais fait un "gâteau fromager" (voir ici) : manquait un peu de fermeté, mais pas mal, ce midi je l'ai terminé avec des pommes de terre à l'eau et c'était parfait !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

Dimanche ce sera chez mon oncle "Albert" 84 ans de Sundhouse, coq au vin je présume, on se fait un peu violence, mais au final ce ne sera que du plaisir :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ce soir, on a mangé à un buffet "chinois".
Première réaction : wow immense le buffet, quel choix ! Erreur fatale. Je le sais pourtant, plus y'a de choses, moins y'a de chances que ce soit bon...
Y'avait des sushis. Ou plutôt des trucs qui prétendaient être des sushis. Ca se voyait à l'oeil nu que ça n'en était pas, mais j'ai quand même goûté. Wow, j'avais jamais vu ça ! Non seulement le poisson était mal coupé et le riz était un boudin de riz collant coupé en cylindres (!) mais en plus ils ne l'avaient même pas assaisonné du tout ! Je suis pourtant pas difficile sur le riz à sushi mais alors là, je n'avais jamais vu ça.
Les fritures (nems, tout ça...), trop sèches, pas moelleuses pour un sou.
D'une manière générale, les farces et les sauces m'ont presque toutes paru avoir un goût bizarre.
Seules deux choses m'ont à peu près plu : le boeuf aux oignons, car il était très tendre, coupé très fin et que la sauce savait se faire oublier ; et les moules farcies (mais y'a-t-il quoi que ce soit de chinois là-dedans ???)
Les desserts étaient un peu "moins pires", beignet de pomme même topo que les beignets salés et ananas au sirop trop dur, mais à part ça la boule coco était correcte, le "riz au lait au rhum" pas trop mal quoique de toute évidence pas du tout mijoté comme devrait l'être un riz au lait et les bananes-perles du Japon-coco vraiment bonnes, ça m'a donné envie d'en faire à la maison.

Et malgré ce bilan mitigé, j'ai tant essayé de goûter à tout pour trouver un truc bien qu'au final j'ai beaucoup trop mangé...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

y aura pas de coq au vin dimanche, oncle "Albert" est pas bien :cry:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Par curiosité, ça coûte combien un buffet de ce type ?

Désolée pour Tonton Albert :(

Hier et aujourd'hui j'étais en camp linguistique avec mes élèves. On n'a pas arrêté de manger !

Arrivée vers 9h, pause café/gâteaux à 10h. Là j'ai fait l'impasse, c'était des gâteaux à la noix de coco, je n'aime pas.

12h, déjeuner : très bon curry poulet/pommes de terre. Légumes, fruits pour le dessert.

15h, pause café/gâteaux : brownies.

17h30, dîner : curry vert (mais il était rouge !), légumes et fruits pour le dessert

En rentrant de notre "safari" vers 22h, nous avions un petit creux, le dîner ayant été servi assez tôt. Donc on a laissé les élèves au camp et on est partis au resto en bas de la rue (roooo pas sérieux les profs). Je voulais juste manger quelques frites, mais notre collègue thaï a commandé du poulet (frit) et un poisson, frit lui aussi !

Ce matin, petit déjeuner à 8h : soupe de riz, riz sauté, œufs au plat, saucisses, pain grillé, confiture.

10h, pause café/sandwich au thon. Je n'avais vraiment pas faim, j'ai passé mon tour.

12h, déjeuner : un plat dont je ne connais pas le nom avec tofu et œufs durs, légumes, poisson frit.

14h, ultime pause café/gâteaux (sponge cake) !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

svernoux wrote:Hier, j'avais fait un "gâteau fromager" (voir ici)
et le Tourteau fromager, tu sais le faire ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Désolée pour Tonton Albert :(
merci Maï, ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle était vraiment peinée (son épouse, ma marraine), une fois par an c'est pas assez, on va se revoir je lui ai dit, il le faut :)

sinon... on meurt pas de faim chez toi :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Désolée pour Tonton Albert :(
Tout pareil :(
Maïwenn wrote:Par curiosité, ça coûte combien un buffet de ce type ?
19 EUR. C'est le prix du vendredi, en semaine c'est 17. C'est relativement cher pour un buffet "chinois", d'habitude c'est plutôt moins cher, mais d'habitude c'est aussi plus petit (jamais vu un aussi grand buffet), en revanche même plus petit et moins cher c'est pas toujours meilleur...
iubi wrote:et le Tourteau fromager, tu sais le faire ?
Non seulement je ne sais pas le faire, mais je crois même que je n'en ai jamais mangé.

Aujourd'hui on avait des copains. Après un apéro olives + blinis au tarama, on est passés à table assez tard avec des brochettes de porc mariné et plein d'accompagnements : tomates du jardin, taboulé délicieux, pois chiches au noix et à la coriandre, ratatouille... Un très bon plateau de fromage, et un gâteau aux noix, très bon mais tendance un peu sec, que l'on a fait glisser avec de la confiture de framboises et de la gelée de poires maison.
Après tout ça on a fait style d'aller ramasser des champignons (rien trouvé) puis de retour à la maison, on a pris l'apéro et le thé en mangeant des brugnons (ouais, c'est un nouveau concept... :sun: )
Et on s'est arrêtés là pour aujourd'hui !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

aujourd'hui magret de canard, riz et poivrons, traditionel mais toujours aussi bon :D

Champignons, Sonka, vous n'avez pas bien cherché ou trop mangé pour y aller à fond ? ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ou trop bu pour les avoir vus ?

Vendredi soir avec mes potes c'était plutôt... :true:
- quelques bières belges :drink: (je sens qu'il va falloir commander un gros stock pour la livraison qui approche, les copains apprécient !)
- un Vacqueyras pour fêter la promotion d'un pote devenu chef de son service, avec une énorme augmentation de 50€/mois :lol: :lol:
- et un Saint-Emilion (ça je viens de faire le plein) pour accompagner les fromages, et parce qu'on était contents de tous se revoir après 2 mois de vacances.

Sinon je suis au régime tomates-basilic, le basilic que j'ai planté pète vraiment la forme !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Nan on n'avait pas beaucoup bu car Vadym est sous antibio (du coup, l'effet d'entraînement...)

Sinon, on a pas mal cherché, mais les endroits n'étaient pas bons. Notre copain s'y connaît, il voulait trouver des cèpes, mais il voulait pour ça du conifère versant sud, et on n'a trouvé que feuillu ou du conifère versant nord. Mais même dans mes coins à mousserons (y compris mon jardin), y'avait rien. Par contre j'ai appris plein de trucs grâce à lui, notamment qu'on pouvait manger les vesses de loup tant qu'elles étaient jeunes et que même c'était bon !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

iubito wrote:ou trop bu pour les avoir vus ?
:loljump: moi j'oserai pas dire ça... il est costaud Vadym ? :loljump:
iubito wrote:un Vacqueyras pour fêter la promotion d'un pote devenu chef de son service, avec une énorme augmentation de 50€/mois :lol: :lol:
- et un Saint-Emilion (ça je viens de faire le plein) pour accompagner les fromages, et parce qu'on était contents de tous se revoir après 2 mois de vacances
Vacqueyras oui, St Emilion non
iubito wrote:Sinon je suis au régime tomates-basilic, le basilic que j'ai planté pète vraiment la forme !
ha... ça change en effet :lol:
svernoux wrote:Par contre j'ai appris plein de trucs grâce à lui, notamment qu'on pouvait manger les vesses de loup tant qu'elles étaient jeunes et que même c'était bon !
jamais goûté, attention, il y a plein de variétés dont des inmangeables
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm, chépas, Wikipédia indique qu'aucune vesse-de-loup n'est toxique...?
Sonka - Сонька
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Disons que comestible et mangeable sont deux notions à part :)
Post Reply