Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote::lol: C'est peut-être l'itinéraire touristique
Ou c'est peut-être en travaux ? :lol:
Ou bien la rue Montorgueil est tellement mal fréquentée qu'il faut l'éviter à tout prix !

*

:confused: Pour être honnête, j'ai un peu fait la même chose il y a un mois lorsque j'ai voulu aller démissionner des oraux du CAPES, qui se déroulaient au Lycée Balzac à Paris, lequel se trouve dans le pâté au centre de la carte :

Image

Je suis sorti du métro place de Clichy, en A sur la carte - j'aurais d'ailleurs pu sortir un peu plus près, en C. L'entrée du lycée était pratiquement sur la place, approximativement en B. Mais elle était cachée par un arbre. Je me suis dit "bon, l'entrée doit être de l'autre côté, de toute façon un lycée c'est pas immense, je finirai bien par tomber dessus".

Ce que j'ignorais, c'est que le lycée Balzac, qui fait aussi collège et accueille des post-bacs, est un des plus gros de Paris, qu'il fait à lui seul plusieurs hectares. Qu'il est accolé à une école primaire, elle-même accolée à une école maternelle. Elle-même accolée à une école supérieure de commerce. Elle-même accolée à une caserne et un immeuble. C'est formidable, on peut faire toute sa scolarité dans le même pâté de maison.

Enfin bref, Sachez que le plan est au 1/9500e ; autrement dit, un cm sur la carte représente 95 mètres.

Mon périple (au sens propre du terme ! = naviguer tout autour de) a donc été d'environ deux kilomètres. Alors qu'entre C et B, il y a trente mètres.

:roll:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
nuadtoa
Membre / Member

Ban Laem, je connais...

Post by nuadtoa »

Beaumont wrote:Je dois me rendre dans une petite ville (un village ?) qui s'appelle "Ban Laem" à la frontière cambodgienne, et pour l'instant je ne l'ai trouvé sur aucune carte. A tout hasard j'ai tapé "where is ban laem?" dans Google, et là Google m'a répondu : Aucune page ne contient tous ces termes de recherche. Essayez avec cette orthographe : "where is ben laden".

Donc apparemment j'ai plus de chances de trouver Ben Laden, c'est encourageant... :lol:
Chaque mois, nous allons porter aux enfants de ce poste frontière de la Thaïlande et du Cambodge, des vêtements, des chaussures, des fournitures scolaires, de la nourriture et surtout des briques de lait et nous donnons aux militaires Thaï des médicaments. La population de Ban Laem est très pauvre et nous essayons de les aider avec nos moyens qui ne sont pas terribles financièrements.
Ma dernière visite à Ban Laem date du jeudi 3 août 2006. J'ai des photos de nos rencontres avec les villageois et en particulier avec les mômes qui nous connaissent bien et qui crient lorqu'ils voient arriver le pick up bordeaux. Au fait, Ils sont 35 gamins à ce jour.
Pour se rendre à Ban laem, il faut passer par Chantabury et tourner à gauche, de toute façon la direction est indiquée et depuis cette année la piste a été goudronnée ; ce qui facilite le parcours. Compter 1h. 30 à partir de Chantabury.
Si vous vous rendez à Ban Laem, faites comme nous et achetez la nourriture au marché du village, cela fait travailler ces petits commerçants démunis.
Sawadee kha. :hello:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Réponse en MP bientôt... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Au supermarché :

une éponge scotch brite : 12 baths

un lot de 2 éponges scotch brite (les même exactement) : 25 baths.

Soit ils se sont plantés dans l'affichage, soit c'est un coup marketing un peu limite, en tout cas ça fait pas sérieux ! Et je suis sûre que plein de clients pensent faire une bonne affaire en achetant le lot... Vous me direz, 1 bath c'est rien (2 centimes), mais c'est pour le principe !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Au supermarché :

Soit ils se sont plantés dans l'affichage, soit c'est un coup marketing un peu limite, en tout cas ça fait pas sérieux ! Et je suis sûre que plein de clients pensent faire une bonne affaire en achetant le lot... Vous me direz, 1 bath c'est rien (2 centimes), mais c'est pour le principe !
Mais, tu sais que ça arrive tout le temps en France aussi ? Avec mon mari, comme on fait un peu attention aux prix, on l'a remarqué, c'est assez régulièrement le cas.

On a eu ça aussi en Ukraine, mais là pour le coup c'était encore plus illogique : y'avait des petites figurines souvenir qui se vendaient par deux, le bonhomme et la bonne femme. Donc, il aurait semblé logique qu'on pousse les gens à acheter les deux pour ne pas les dépareiller, mais c'était aussi qc comme 7 l'un, 15 les deux !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je viens de retrouver une très chouette photo de mes vacances en Ukraine :

Image

C'est bien, me direz-vous, ils font des efforts pour l'affichage en anglais. Oui mais sauf que là on était à la gare routière ! :-o

(gare centrale de Kiev, je précise, et non pas le trou du cul du monde...)
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Bah, j'ai dans l'idée qu'il doit y avoir pas mal de nids-de-poules sur les routes ex-soviétiques ; donc à bonne vitesse on doit certainement voler un peu...

Quoi ? J'ai dit une bêtise ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote::) Bah, j'ai dans l'idée qu'il doit y avoir pas mal de nids-de-poules sur les routes ex-soviétiques ; donc à bonne vitesse on doit certainement voler un peu...
:loljump: :loljump: :loljump: Ouais, c'est vrai, vu comme ça...
Sonka - Сонька
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

J'ai pris mon billet pour rentrer à Nantes pour Noel...
Ce matin je reçois le billet par coursier.. et sur la feuille blanche qui accompagne le billet et qui récapitule mon voyage je lis:

ATHENES - PARIS VOL AF1533
VOL NON FUMEUR
EQUIPEMENT : AIRBUS INDUSTRIE A320

PARIS- NANTES VOL AF7297
VOL NON FUMEUR
EQUIPEMENT : TRAIN

Alors comme ça les TGV volent maintenant?? je suis impatiente de voir ça!! :)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est vous qui voyez... :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Méfie-toi quand même !
Sonka - Сонька
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

:loljump:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Maïwenn wrote:Au supermarché :

C'est effectivement courant en France aussi, de nature pinailleuse et coupeur de cheveux en quatre, j'ai la manie de comparer les prix et souvent de considérer uniquement le prix au kg au lieu du prix du paquet.
Les lots sont régulierement un poils plus cher que les petits condionnement.
De même on ne peut pas toujours se fier au indication "le moins cher",
c'est souvent un petit condionnement, plus cher au kg qu'un condionnement plus important.
Il faut toujours comparer !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Car0line wrote:J'ai pris mon billet pour rentrer à Nantes pour Noel...
Ce matin je reçois le billet par coursier.. et sur la feuille blanche qui accompagne le billet et qui récapitule mon voyage je lis:

ATHENES - PARIS VOL AF1533
VOL NON FUMEUR
EQUIPEMENT : AIRBUS INDUSTRIE A320

PARIS- NANTES VOL AF7297
VOL NON FUMEUR
EQUIPEMENT : TRAIN

Alors comme ça les TGV volent maintenant?? je suis impatiente de voir ça!! :)
C'est pas étonnant :)
Quand on a acheté nos billets pour la Finlande, Air France incluait le voyage Lyon->CDG qui pouvait être en avion, ou en TGV, c'étais moins cher. On avait donc un billet d'avion Lyon->CDG en TGV, à faire échanger à la SNCF avant de monter dans le TGV (y'a un guichet spécial pour ça à Part-Dieu et à CDG)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:sun: On a beau être un vieux de la vieille, être depuis sept ans dans le système universitaire, avoir été inscrits dans trois universités différentes, bref, bien connaître "la fac" et ses nombreuses absurdités, on en découvre toujours. Florilège de ces trois dernières semaines :

- Sur une feuille dans un couloir : En cas d'incendie : prévenir le bureau technique central, 16 rue Bidule [ndlr : à 400 mètres d'ici au 025.#4.954.681.9, de 9 à 18 heures..

Ce serait presque drôle si la BU de Lyon n'avait pas brûlé il y a sept durant six nuits faisant disparaître plus de 300.00 ouvrages...

- Pannonceau sur une des grilles de la fac : si jamais vous vous retrouvez enfermé après 21 heures à l'intérieur des locaux universitaires, il vous est toujours possible de sortir par l'entrée située au 44 de la rue Trucchose... Sauf que le panneau est apposé à l'extérieur de la grille.

- Mardi dernier : En raison de la cérémonie nocturne d'inauguration d'une fontaine dédiés aux anciens combattants dans la cour nord de l'université et pour des raisons de sécurité, l'électricité sera coupée dans l'intégralité de l'aile ouest ce mardi à partir de 18 heures. . "M'sieur, on pourrait allumer une bougie supplémentaire" ?

- Dans une salle de cours récemment rénovée avec ordi vissé sur le bureau du prof : derrière, un énorme tableau blanc, à l'endroit où se situent ordinairement les tableaux. Panonceau : Attention : tableau optique. Ne pas écrire sur le tableau...
... Donc, pour les 4 gugusses sachant se servir de l'ordinateur (au passage : les fiches mâles pendouillaient en bouquet derrière l'ordi, pas encore reliées aux femelles. M'est avis que l'ordi n'était tout simplement pas encore configuré), on prive une salle du bon vieux tableau blanc oùsqu'on écrit pour que les élèves voient (principe, globalement du tableau).
Et même en supposant un pro de l'informatique : comment fait-on un schéma très rapidement pour un étudiant qui ne comprendr pas ? On ouvre paintbrush ?

*soupir*
Post Reply