Ou bien la rue Montorgueil est tellement mal fréquentée qu'il faut l'éviter à tout prix !svernoux wrote:Ou c'est peut-être en travaux ?Maïwenn wrote:C'est peut-être l'itinéraire touristique
*

Je suis sorti du métro place de Clichy, en A sur la carte - j'aurais d'ailleurs pu sortir un peu plus près, en C. L'entrée du lycée était pratiquement sur la place, approximativement en B. Mais elle était cachée par un arbre. Je me suis dit "bon, l'entrée doit être de l'autre côté, de toute façon un lycée c'est pas immense, je finirai bien par tomber dessus".
Ce que j'ignorais, c'est que le lycée Balzac, qui fait aussi collège et accueille des post-bacs, est un des plus gros de Paris, qu'il fait à lui seul plusieurs hectares. Qu'il est accolé à une école primaire, elle-même accolée à une école maternelle. Elle-même accolée à une école supérieure de commerce. Elle-même accolée à une caserne et un immeuble. C'est formidable, on peut faire toute sa scolarité dans le même pâté de maison.
Enfin bref, Sachez que le plan est au 1/9500e ; autrement dit, un cm sur la carte représente 95 mètres.
Mon périple (au sens propre du terme ! = naviguer tout autour de) a donc été d'environ deux kilomètres. Alors qu'entre C et B, il y a trente mètres.