"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

allez, ce soir dernière salade de pissenlit...

c'était presque la bagarre :lol:

si, si... moi, j'ai fait la mienne (pas trop nettoyée, de bons gros morceaux de pied, les fleurs et tout et tout, les feuille bien vertes
là dessus oignons, ail, assaisonnement (là on était d'accord) et pour moi oeuf mi-mollet...

elle, bien nettoyée, plutôt deux fois qu'une, un max de déchets, que les tiges/feuilles, petites fleurs mais pas trop, un oeuf dur... :-o

vous voyez... on est pas pareil :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:lol: C'est vrai que je mets l'oeuf dur par facilité, mais mollet ou poché, ça doit être bien bon !!!

Bon hier on avait du monde alors on s'est un peu fendus. Olives et petits bouchons de fromage (à tomber par terre) à l'apéro, avec un Rivesaltes qu'ils nous avaient rapporté du Midi. Ensuite salade verte + tomates (ben oui, on se refait pas ! :lol:), quenelles en sauce tomate + champignons + olives au four (ahhhh que c'est bon ! Ca a beau être de chez nous, ça faisait au moins un an que j'en avais pas mangé !), plateau de fromage et tarte aux pommes.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

tu peux donner la recette des "quenelles en sauce tomate + champignons + olives au four" :)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Alors c'est une recette extrêmement complexe, j'espère que tu pourras suivre !

Tu achètes des quenelles et tu les mets dans un plat à gratin. Tu ouvres un paquet d'olives, tu les égouttes et tu mets dans le plat. Tu ouvres une boîte de champignons, tu les égouttes et tu mets dans le plat. Tu ouvres une boîte de sauce tomate, tu mets dans le plat. Et tu mets le plat dans le four ! :lol:
Bon si t'es vraiment courageux, tu peux aller jusqu'à mettre un peu de crème dans la sauce ou à ouvrir un paquet de fromage râpé pour le gratiné... :lol:

Sérieusement, on ne fait jamais les quenelles ici, mais il paraît que c'est facile et c'est un vieil objectif à l'abandon que je m'étais fixé...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

hihihi... bon, le problème c'est qu'on a pas du tout la même idée de ce qu'est une quenelle... pour nous c'est une petite boule de chapellure mélangée avec moelle (boeuf ou porc ?) et oeuf...

il y en a aussi au poisson (brochet)

nous on l'achete en carré via le boucher et on fait les boulettes :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

bah, c'est peu ou prou pareil... Mais en plus léger ici je pense ;)
C'est pas à base de chapelure mais de semoule, mais c'est pas loin. Par contre le seul challenge ailleurs en France, c'est de trouver de la quenelle lyonnaise en magasin :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

mais poisson donc ?
leo
Membre / Member

Post by leo »

hu hu huuuuu... suis tout seul ce soir... :cry:

ma'moun est allez à la réunion Tupp de fifille... mais c'est pas possible ça ! moi tout seul...

bon, je me suis fait la dernière, mais toute dernière salade de piss... vous savez...

l'oeuf je l'ai mis sur 5.00 sur le minuteur, punaise, j'espère que c'est pas 5.00h... ça sonne toujours pas !

attendez... siiiiiiii ça sonne ! allez j'y vais...

edit: bon, c'est fait

mais ouiiiiiiii... à moi les films interdits et tout et tout... je vais enregistrer Koh Lantha... ordre de mah'moun ! :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Régime cuisine-maman pendant 3 semaines, je vais me régaler :love:

Hier : gratin de pommes de terre et émincé de porc sauce paprika-cornichons
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:mais poisson donc ?
Les quenelles lyonnaises, elles sont traditionnellement au brochet, mais elles existent aussi au veau et nature. On les fait le plus souvent nature. ;)

Ah, veinarde, Maï ! Moi aussi c'était un peu régime maman ces derniers temps mais heureusement qu'ils sont partis, j'ai l'impression de gonfler...

Hier midi, j'ai mangé le reste de quenelles et de carottes râpées et céleri rémoulade. Le soir, casse-croûte sur le pouce avec les mêmes carottes et céleri et du pain et fromage. Vous allez entendre parler encore des carottes et céleri parce qu'il y en a plein... :-?
Sonka - Сонька
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Hier, des tomates farcies au four que Zhom a pas apprécié, alors bon, j'abandonne :roll:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member

Post by leo »

il aime quoi zhom ? hé, tu le mets au four ! :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leelou wrote:Hier, des tomates farcies au four que Zhom a pas apprécié, alors bon, j'abandonne :roll:
Fais-en pour toi, et lui n'a qu'à se débrouiller ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Ah, veinarde, Maï ! Moi aussi c'était un peu régime maman ces derniers temps mais heureusement qu'ils sont partis, j'ai l'impression de gonfler...
Ah mais c'est ce qui va m'arriver ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon alors monsieur Isis a décrété qu'on faisait dorénavant un pays par semaine en matière culinaire :lol:
Il s'y est collé cette semaine, et il a fait plein de trucs asiatiques super bons et pas trop compliqués (des makis, des rouleaux de printemps, des petits légumes au gingembre, etc.).

La semaine prochaine, c'est mon tour...!
J'avais envie de faire une virée culinaire en Amérique latine, mais je connais pas beaucoup de recettes... :-? Sortie du chili-con-carne et des fajitas et autres burritos :lol:.
Manuela (et les autres) vous auriez pas des idées à me refiler, siouplaît :shy:. Merci !!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply