Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chocolat
Membre / Member

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Maïwenn wrote:
Chocolat wrote: on est tous d'accord pour dire que l'on sent (au sens propre) une nette différence olfactive des déchets organiques de nos chères petites têtes blondes (ou autre c'est selon..) à partir du moment où l'on introduit la viande dans leur alimentation (?).
Je ne voudrais pas casser jeter un voile sur 3 pages de débat, mais le postulat de départ me semble erroné : le caca commence à sentir mauvais dès l'introduction des légumes, pas besoin d'attendre la viande. J'ai d'ailleurs décrété que Judikael ne mangerait plus de chou-fleur, ça pue vraiment trop ! J'avais même l'impression que tout son corps sentait le chou-fleur.
attention, je n'ai pas dis que le caca commençait à sentir mauvais après l'introduction de la viande, j'ai dit qu'il y avait un palier olfactif indéniable, avec en substance, une plus grande différence d'odeur entre le palier légumes-viande que entre le palier lait-légumes.

Mais effectivement, chaque enfant (et chaque transit) est différent, c'est bien d'avoir ton expérience cruciférienne. D'autant que le mien n'a jamais pu ingurgiter ce genre de légume. Par contre les poireaux "à ma façon" oui, et je ne me rappelle pas avoir senti de différence notable en comparaison d'autres légumes.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas remarqué ce palier légume-viande... Par contre, pendant les vacances on n'avait pas de cuisine alors on lui a donné des bouillies industrielles (style porridge à la banane en poudre), et ben là ça sentait vraiment mauvais. Pire, j'ai trouvé, que les cacas légumes + viande des plats préparés à la maison.

Histoire de changer des choses scato, j'ai aussi une question : pourquoi les signaux de clignotants des bus sont aussi bruyants ? Est-ce que, assise au fond du bus, je suis censée aller voir le chauffeur si je me rends compte qu'il tourne sans avoir signalé ?

Miju, on attend Yaya pour le prochain sujet. Mais la neige, ça ne m'arrange pas non plus !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

pour clore ce sujet un peu "difficile" je dirais qu'il n'y a qu'une seule odeur qui m'est restée de ma jeunesse et que j'adore toujours... rentrez dans une étable, la chaleur, l'humidité, le foin, les vaches et l'odeur... grandiose, enfin pour moi :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce que j'adorais à la ferme, moi, c'était les granulés de compléments pour les vaches. Mais ça n'existait peut-être pas à ton époque ?
Penn ar Bed
The end of the land
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Dans les années 50, il y avait déjà "Provimi". Mais je ne me souviens pas si c'était sous forme de granulés. (... gonfle le pis, c'est le succès de Provimi.)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

les pellets alimentaires sont loin de donner la bonne odeur du foin ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

chacun sa madeleine !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh, Madeleine dans le foin... :roll: :loljump:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Va chercher une madeleine dans une meule de foin, tiens... :roll:
Last edited by Andergassen on 11 Feb 2013 20:34, edited 1 time in total.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Enfin, chacun ses souvenirs de jeunesse, hein ! Les uns cherchent des madeleines, les autres les culbutent ! ;)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

D'autres encore fond les deux ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: j'ai aussi une question : pourquoi les signaux de clignotants des bus sont aussi bruyants ? Est-ce que, assise au fond du bus, je suis censée aller voir le chauffeur si je me rends compte qu'il tourne sans avoir signalé ?
Pour être certain qu'il n'oublie pas de l'enlever ? Un cligno qui reste allumé alors que ça n'est plus nécessaire c'est à mon sens plus dangereux que l'inverse.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, c'est sans doute pour ça que c'est sonore. Mais pourquoi en faire profiter tout le bus ?
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

P'têtre parce que tout un bus qui crie, chante ou téléphone, ça couvre un signal trop faible ? :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est vrai que les bus d'ici sont particulièrement bruyants. Mais à moins qu'il soit bondé, j'entends le signal même quand je suis au fond. Donc ça laisse de la marge. A moins que les chauffeurs soient tous malentendants, ça pourrait expliquer ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply