Aquaplastics
iubito wrote:Latinus wrote:suggestion de répéter le lien à chaque nouvelle page du topic
http://www.aquaplastics.org/
Je me demande quand même ce qui motive certaines questions... et les réponses qui vont avec.
Je suis d'accord sur le principe d'aquaplastic, mais je trouve que cette année ça tourne un peu à la jeu télévisé : "voici une question débile, vous connaissez la réponse... mais vous êtes obligé d'y répondre, c'est la loi".
Autant que ces questions servent à quelque chose d'autre que d'engraisser le cochon non ?

Je suis d'accord sur le principe d'aquaplastic, mais je trouve que cette année ça tourne un peu à la jeu télévisé : "voici une question débile, vous connaissez la réponse... mais vous êtes obligé d'y répondre, c'est la loi".
Autant que ces questions servent à quelque chose d'autre que d'engraisser le cochon non ?

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
d'accord avec latinus, je pense pas que la question du jour (le poid d'eau que les femmes peuvent porter sur leur tête) soit d'un grand intérêt pour le "public"...
en même temps, il faut bien trouver une question pour chaque jour...
et je trouve assez culpabilisant quand je donne une mauvaise réponse (pardon les petits enfants sur les dessins...)
sur ce , a cliqué.
en même temps, il faut bien trouver une question pour chaque jour...
et je trouve assez culpabilisant quand je donne une mauvaise réponse (pardon les petits enfants sur les dessins...)

sur ce , a cliqué.
Salut Saïra,Saïra wrote:d'accord avec latinus, je pense pas que la question du jour (le poid d'eau que les femmes peuvent porter sur leur tête) soit d'un grand intérêt pour le "public"...
Je trouve que ça va meme plus loins que ça...
J'ai l'impression que cette question voudrait stigmatiser les femmes africaines là où il n'y a aucune raison de le faire.
Essayez de porter 20Kg à bout de bras ou dans une charette, vous aurez bien plus vite mal au dos que si vous les portiez sur la tête ou les épaules.
Je trouve cette question malsaine.
Ceci-dit, je suis bien d'accord : nous n'avons pas à marcher pour ramener de l'eau à la maison.
La question qu'il aurait été judicieux de poser est : "quelle distance moyenne les femmes africaines doivent-elle parcourir pour se fournir en eau tous les jours ?"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
je suis d'accord avec des questions portant sur le quotidien qui peuvent nous faire réflechir un peu et donc d'accord avec la formulation que tu apportes...
enfin je ne lis pas les questions tous les jours (oui, honte à moi je sais, re-sentiment de culpabilité... comment ca tu ne fais pas tout ce que tu peux pour aider, alors qu'on te demande pas grand choses, etc.)
et peut etre qu'en général elle gardent l'esprit "sensiblisisation" ???
ou le sentiment "culpabilisation -malsain" perçu aujourdhui est le plus souvent ressenti ?
enfin je ne lis pas les questions tous les jours (oui, honte à moi je sais, re-sentiment de culpabilité... comment ca tu ne fais pas tout ce que tu peux pour aider, alors qu'on te demande pas grand choses, etc.)
et peut etre qu'en général elle gardent l'esprit "sensiblisisation" ???
ou le sentiment "culpabilisation -malsain" perçu aujourdhui est le plus souvent ressenti ?