Le bêtisier des pros
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Le bêtisier des pros
Je viens de virer un message titré "[****] enlargement excersize (sic) rutabaga plant".
Vous croyez que c'est un truc du Syndicat des producteurs de Rutabaga pour relancer un légume si mal aimé en France ?
(**** = terme latin désignant l'organe reproducteur masculin, censuré pour éviter d'être repéré par Google)
Vous croyez que c'est un truc du Syndicat des producteurs de Rutabaga pour relancer un légume si mal aimé en France ?
(**** = terme latin désignant l'organe reproducteur masculin, censuré pour éviter d'être repéré par Google)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Hi hi hi, on ne sait jamais jusqu'où iront les lobbys !
J'sais pas mais, le fait de l'écrire, c'est comme si tu avais validé le message pour google&co (sans les liens, certes) 

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Certes : je viens de caviarder le premier mot.Latinus wrote:J'sais pas mais, le fait de l'écrire, c'est comme si tu avais validé le message pour google&co (sans les liens, certes)
Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire un jeu de mot avec caviar et rutabaga.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Ca me fait penser à une chanson bien de chez nous, légèrement remaniée en l'occurrence : "Savez-vous planter les rutabagas, à la mode de nos gars".
Sinon, je ne vois pas le rapport entre un outil procréateur artificiellement allongé et une usine de rutabagas...

Sinon, je ne vois pas le rapport entre un outil procréateur artificiellement allongé et une usine de rutabagas...

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sûr, maintenant tu vas attirer ici tous les désespérés en quête de la recette du rutabaga au caviar !Sisyphe wrote:Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire un jeu de mot avec caviar et rutabaga.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

(Je cherchais à vérifier que les nandous étaient bien les zozials que je pensais que c'était : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nandou, il me redirige comme toujours vers le nom scientifque à savoir "Rhea") :
Rhea est un nom très ancien que les puristes insistent doit être écrit avec un "e" sans accent puisque le "h" était là pour infléchir le "e" à l'époque où la langue ne comprenait pas encore d'accents. Ses origines sont probablement celtes et voulait probablement dire aux temps des Gaulois « roi » ou plutôt « chef ». Un des clans écossais (le creuset des Celtes) les plus anciens est le clan MacRea (que l'on voit écrit tour à tour MacRhea, MacRé, McRéa, etc...) probablement aussi apparenté au sens de « chef ». On se souviendra aussi que les Égyptiens nommaient, Rê aussi appelé Ra ou Réa, le dieu du disque solaire (le dieu tout puissant).
Sur des très anciennes cartes, on peut voir que l'île de Ré s’appelait autrefois île de Rhea. Or nous savons que l’île retrace ses origines à l'arrivée des Celtes en Gaule.

Je voulais te proposer de ne pas te limiter à maugréer contre ceci mais y faire quelque chose. Je voulais donc te proposer de participer à la page de discussion de l'article. Mais avant, je suis allé voir.
Et euh... ça s'améliore pas hein...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Rhea
Et euh... ça s'améliore pas hein...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Rhea
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Note : si tu regarde au bas de la page, il y a mention d'ornithologie. Tu peux peut-être y faire des suggestions.
Si tu es membre, tu peux aussi modifier l'article.
Mais une chose est sûre : il ne suffit pas de tempêter contre ici pour que ça change là. Tu as la compétence pour le faire : pourquoi pas?
Si tu es membre, tu peux aussi modifier l'article.
Mais une chose est sûre : il ne suffit pas de tempêter contre ici pour que ça change là. Tu as la compétence pour le faire : pourquoi pas?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Le paragraphe erroné a été enlevé. Il faut savoir que n'importe qui peut le faire (même non connecté à un compte Wikipédia, d'ailleurs ça avait été ajouté par un non connecté dont on ne connaît que l'adresse IP).
-- Olivier
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
ah ah, pété de rire !
je viens de voir, sur le site d'un mec qui propose un voyage en véhicules solaires (un genre Vendée Globe sur terre, pas moins
)
une belle photo, camping au milieu de nulle part, et 2 panneaux solaires qui rechargent
le soleil est rasant, c'est le soir et :
1) on voit l'ombre du photographe (bon y'a pire, ça arrive à tout le monde de faire une boulette, mais dans ce cas tu choisis une autre photo bien chiadée pour présenter le projet)
2) l'ombre dudit photographe fait de l'ombre aux panneaux !
ah oui il est très très fort....!
je viens de voir, sur le site d'un mec qui propose un voyage en véhicules solaires (un genre Vendée Globe sur terre, pas moins

une belle photo, camping au milieu de nulle part, et 2 panneaux solaires qui rechargent
le soleil est rasant, c'est le soir et :
1) on voit l'ombre du photographe (bon y'a pire, ça arrive à tout le monde de faire une boulette, mais dans ce cas tu choisis une autre photo bien chiadée pour présenter le projet)
2) l'ombre dudit photographe fait de l'ombre aux panneaux !
ah oui il est très très fort....!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Andergassen
- Membre / Member
Ben quoi, s'il y a de l'ombre, c'est qu'il y a du soleil !
Et puis, c'est pas donné à tout le monde de se tirer plus vite que son ombre !

Et puis, c'est pas donné à tout le monde de se tirer plus vite que son ombre !

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ben quoi ? Si les cellules sont photosensibles, il est normal de les protéger du soleil non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
A Nice, le maire a signé un arrêté. Il a interdit la circulation des bus scolaires à cause de la neige. Petit problème : il fait 8° !
Idem sur une autoroute (mais je n'ai pas entendu laquelle). Les camions sont à l'arrêt. Et là non plus, il n'y a pas de neige.
Principe de précaution, quand tu nous tiens...
Idem sur une autoroute (mais je n'ai pas entendu laquelle). Les camions sont à l'arrêt. Et là non plus, il n'y a pas de neige.
Principe de précaution, quand tu nous tiens...

La folie des uns est la sagesse des autres
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Bizarrement, ça ne m'étonne même pas, connaissant le dit maire...arkayn wrote:A Nice, le maire a signé un arrêté. Il a interdit la circulation des bus scolaires à cause de la neige. Petit problème : il fait 8° !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde