Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

et pas que les footballers !
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Petit coup de gueule :

J'en ai marre de mes pu**** de voisins qui font des travaux toute la journée depuis 2 mois !!!

:evil: :evil: Marre de ces bruits de perceuse, marteau et autres nuisances sonores quand j'essaye soit de bosser, soit de me reposer... !!! :evil: :evil:

Fait ch**** !!! :marto: :gniii: :insane:

ouf :sweat: ... ça fait du bien de se défouler un peu !! :loljump:
Last edited by Isis on 17 Jan 2006 16:23, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ah... Les voisins !
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Kaolyn wrote:Ah... Les voisins !

Merci de ta compassion.... Pour te donner un aperçu de la situation, j'en suis réduite à bosser avec les boules quies, là :-o ... C'est quand même hallucinant, non ??
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Oui là ça doit devenir assez contraignant :x
Ils bossent aussi la nuit ?
Sinon doit y'avoir un nombre de décibels à pas dépacer sinon nuisance sonore!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je compatis aussi Isis ! D'autant que j'ai aussi des problèmes de voisinage... Enfin, ma voisine s'est apparemment volatilisée pendant les vacances, et ce n'est pas pour me déplaire ! :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
michka
Membre / Member

Post by michka »

Sisyphe wrote: :roll: Je comprends mieux qu'ils aient pu construire deux stations de métro et ne jamais les exploiter.
ça m'intrigue, je ne connais pas l'histoire. Est-ce que tu parles de Liège et Rennes, ou ce sont vraiment deux stations qui existent et que pourtant on n'utilise pas ?
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Maïwenn wrote:Je compatis aussi Isis ! D'autant que j'ai aussi des problèmes de voisinage... Enfin, ma voisine s'est apparemment volatilisée pendant les vacances, et ce n'est pas pour me déplaire ! :roll:

Merci :lol:

Ca fait plaisir de se sentir moins seule ;)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je compatis...

il est bon de savoir que tu as le droit de faire venir la police a n'importe quelle heure (contrairement à ce que pensnet bcp de gens, ce n'est pas que après 22h que tu peux les appeller).

pour te renseigner plus

http://www.infobruit.org/FR/info/00
http://www.infobruit.org/FR/info/Voisin%20bruyant/0101

http://www.sos-bruit.com/
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

ANTHOS wrote:je compatis...

il est bon de savoir que tu as le droit de faire venir la police a n'importe quelle heure (contrairement à ce que pensnet bcp de gens, ce n'est pas que après 22h que tu peux les appeller).

pour te renseigner plus

http://www.infobruit.org/FR/info/00
http://www.infobruit.org/FR/info/Voisin%20bruyant/0101

http://www.sos-bruit.com/

Merci Anthos ;)

Je sais qu'on peut appeler la police aussi dans la journée ; je l'ai d'ailleurs déjà fait une fois (mais c'était un cas très particulier).

Mais les liens sont quand même intéressants (j'approfondirai un peu plus tard ;))

Enfin, le principal problème étant le temps de réaction de la police dans des cas de nudances sonores... :roll:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

michka wrote:Est-ce que tu parles de Liège et Rennes, ou ce sont vraiment deux stations qui existent et que pourtant on n'utilise pas ?
Il y a déjà la station "Haxo". Je ne connais pas l'autre, je crois.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
michka
Membre / Member

Post by michka »

Merci pour le coup de pouce, j'aurais meme pas su comment chercher. :roll: La dernière année que j'ai passée à Paris, j'allais au boulot en prenant la 10. Entre Mabillon et Sèvre-Babylone on passait par celle qui avait tout l'air d'etre une station, sauf qu'elle n'était presque pas illuminée, les murs étaient complètement recouverts de graffitis (M° Cro-Magnon ?) et la rame ne s'y arretait pas. Je me suis souvent demandé ce que c'était et par où on pouvait y accéder éventuellement.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

michka wrote:(M° Cro-Magnon ?)
:loljump: :loljump: :loljump:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

michka wrote:Merci pour le coup de pouce, j'aurais meme pas su comment chercher. :roll: La dernière année que j'ai passée à Paris, j'allais au boulot en prenant la 10. Entre Mabillon et Sèvre-Babylone on passait par celle qui avait tout l'air d'etre une station, sauf qu'elle n'était presque pas illuminée, les murs étaient complètement recouverts de graffitis (M° Cro-Magnon ?) et la rame ne s'y arretait pas. Je me suis souvent demandé ce que c'était et par où on pouvait y accéder éventuellement.

:) Oui, celle-là je le connais bien car je prenais aussi souvent cette ligne. C'est Croix-Rouges je crois.

Les puristes distinguent :

- Les stations abandonnées, qui ont été exploitées mais qui ne le sont plus.
La plupart ont été abandonnée en 39 car il n'y avait plus assez de conducteurs en raison de la mobilisation. Et puis finalement on ne les a jamais rouvertes.
Je ne sais pas si Croix-Rouge a encore ses accès, en tout cas je ne les ai jamais vus. En revanche Champs-de-Mars a encore les siens.

- Les stations fantômes, c'est-à-dire celles qui ont été construites et qui n'ont jamais été exploitée.
Il y en a deux : Porte Molitor et Haxo.

Celles-là ne possède même pas d'accès vers l'extérieur !

De jolies photos ici : http://w3.teaser.fr/~aquintanar/ratp-img.html
Et un site très bien fait là : http://membres.lycos.fr/metro/

Liège et Rennes, fermée à 20 heures et le dimanche, sont encore un cas à part.

Il me semble aussi que Saint-Germain a été fermée pendant longtemps puisqu'elle double quasiment Saint-Michel. C'est pour cette raison qu'elle a trois voix entre ses quais, qui étaient auparavant organisés autrement.

Oui, ça se visite et je rêve de le faire :love: Il existe une association qui, avec le concours de la RATP, organise des "rallyes" exceptionnels dans de vieilles rames à travers toutes les stations inexploitées (sur le site). Notamment le 31 décembre !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Rennes ne ferme plus le soir, il me semble.
Post Reply