Le bêtisier des pros
Re: Le bêtisier des pros
Tiens, je ne l'avais pas encore vu, et hier je l'ai regardé en audiodescription. J'ai adoré
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Tiens, pour arrêter de râler après les journalistes qui ne prononcent pas comme il faut les noms des uns et des autres, je viens de tomber sur http://profgeek.fr/prononcez-le-bien 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je viens d'essayer avec "Wantzenau", sur le GPS ça donne "Wantzenauuuuu", sur ton site rien 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah c'est donc comme ça qu'il faut prononcer Trierweiler ? Je l'avais à l'allemande dans ma tête, et tout plein de variantes à la radio.
http://www.pronounceitright.com/pronoun ... rierweiler
Les personnes qui ont enregistré François Bayrou et Jean-Marc Aytault ont un petit accent de je ne sais pas où, le site est-il vraiment crédible ?
http://www.pronounceitright.com/pronoun ... rierweiler
Les personnes qui ont enregistré François Bayrou et Jean-Marc Aytault ont un petit accent de je ne sais pas où, le site est-il vraiment crédible ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Je pense que c'est un logiciel de synthèse vocale derrière.
Moi je pense que c'est une dame slave... 
Maï, Trierweiler, c'est en effet comme ça que le prononcent les journalistes ici...

Maï, Trierweiler, c'est en effet comme ça que le prononcent les journalistes ici...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pour Valérie, c'est clairement une voix de synthèse, pour d'autres pas toujours...
du coup gros doute
du coup gros doute
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
-
- Membre / Member
Accent hollandais avec r roulé à la glotte. Ça peut être une Flamande aussi. En tout cas pas francophone. C'est la même qui prononce Valérie Trierweiler comme un pied. Bref, ce site donne une bonne idée de la prononciation mais c'est le niveau zéro de l'élégance et du naturel. Mais c'est objectivement pas mauvais pour les langues que je connais.Maïwenn wrote: Les personnes qui ont enregistré François Bayrou et Jean-Marc Aytault ont un petit accent de je ne sais pas où, le site est-il vraiment crédible ?
Je ne pense pas que ce soit une voix de synthèse. Le danois est impossible à prononcé par un ordinateur. Jamais la technique ne fera de progrès aussi extraordinaire pour permettre ce miracle. Par contre, les voix prononcent tellement lentement que ce n'est pas toujours très naturel. Les vrais gens dans la vraie vie dans bien des langues parlent beaucoup plus vite et prononcent nettement moins clairement.
Il y a tout de même certains sons qui font clairement logiciel. Bon après, ils ont peut-être utilisé un micro mono sur C64.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sur un devis d'un artisan pour isolation des combles
« watt de cellulose »
moi je connais la « ouate »
...crédible le gars?
c'est le seul devis qui propose quelque chose de plus écologique que la laine de verre...
« watt de cellulose »
moi je connais la « ouate »
...crédible le gars?
c'est le seul devis qui propose quelque chose de plus écologique que la laine de verre...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
M'enfin, l'isolation, ça permet de faire des économies d'énergie, non ? Donc c'est normal qu'on parle de watt ! 

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Hier j'ai écouté un débat entre les deux candidats de ma circonscription. En réponse à une question sur le FN, le candidat de droite a essayé de ressortir les éléments de langage habituels (pourquoi la gauche nous reproche d'éventuelles alliances alors qu'elle-même reçoit le soutien des partis à sa gauche). Mais il a dérapé et ça a donné : "Le Front national et le Front de Gauche c'est pareil, il y a "front" dans les deux noms"
A quoi le candidat PS a répondu : "Parfois il faut savoir regarder plus loin que son front", sous les applaudissements de ses partisans

A quoi le candidat PS a répondu : "Parfois il faut savoir regarder plus loin que son front", sous les applaudissements de ses partisans

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Pas mal 

En tout cas c'est, pour le moment (on verra dans 5 ans
) et pour moi, l'année où les débats politiques ont atteint leur niveau le plus bas.
Je ne regarde même plus les info

Je ne regarde même plus les info

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je pense que le terme de "débat" n'y a plus de sens, cacophonie sonne mieux 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)