Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

Pas croyant ? Du coup, tu es protestant de famille/d'origine, pas de confession, si ?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Là il ne s'agit que des luthériens, très minoritaires en France ; les calvinistes sont plus radicaux (noir et uniquement noir).

"Ordinaire" ne signifie pas "jour de semaine", mais "messe non liée à un jour/une occasion spéciale" (un enterrement ou une fête ou une période particulière, comme l'avent ou le carême).

*

Mais c'est la dernière phrase qui me pose problème, relisez bien ;)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Les couleurs sont similaire, il me semble dans la lithurgie catholique.

Pour moi le jaune/or c'est lors d'autres occasions spéciales (telle une confirmation montrée sur la photo)

Mais là où j'ai été surpris sur Wikipedia, c'est que la dernière phrase mise en valeur par Sisyphe, est bien écrite dans l'article, c'est pas Sis' qui l'a ajouté dans son message comme je l'ai cru en première lecture !

Quelques détails sur cette page... colorée!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

kokoyaya wrote:Pas croyant ? Du coup, tu es protestant de famille/d'origine, pas de confession, si ?
ben de famille oui, baptisé, communion et tout... petite anecdote, ma mère étant catholique ils avaient procédé à un mariage mixte (années 45), résultat: maman a étée excommuniée :-? (sont con les cathos) moi même j'ai eu pas mal de problèmes étant dans le même cas
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

leo wrote:
kokoyaya wrote:Pas croyant ? Du coup, tu es protestant de famille/d'origine, pas de confession, si ?
ben de famille oui, baptisé, communion et tout... petite anecdote, ma mère étant catholique ils avaient procédé à un mariage mixte (années 45), résultat: maman a étée excommuniée :-? (sont con les cathos) moi même j'ai eu pas mal de problèmes étant dans le même cas
Pareil!
leo
Membre / Member

Post by leo »

petites précisions... c'était pas facile de trouver un pasteur, un "jeune" voulait absolument que je lui prouve que j'en avais envie, résultat j'ai pris un "vieux" content de nous marier :D le curé lui, autre paire de manches... je veux bien à condition que les enfants soient catholiques et je prends le dessus sur le pasteur sinon je vous sabotte tout... véridique ! :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Un jour où je n'aurai que ça à faire (et où je serai en France, ce qui fait déjà 2 conditions hautement improbables), je me ferai débaptiser. Il paraît que c'est possible ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Beaumont wrote:Un jour où je n'aurai que ça à faire (et où je serai en France, ce qui fait déjà 2 conditions hautement improbables), je me ferai débaptiser. Il paraît que c'est possible ?
Ça dépend sur qui tu tombes, il y a aussi ceux qui veulent absolument te récupérer. Le plus radical, c'est une preuve de conversion à une autre religion car la hiérarchie est d'une totale mauvaise foi sur l'athéisme, ils font comme si cela n'existait pas. L'excommunication est en théorie une mesure disciplinaire, cela ne se demande pas, c'est eux qui punissent. Ils savent aussi très bien que parfois, la vraie punition est de ne pas excommunier... ils sont hautement pervers.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Beaumont wrote:Un jour où je n'aurai que ça à faire (et où je serai en France, ce qui fait déjà 2 conditions hautement improbables), je me ferai débaptiser. Il paraît que c'est possible ?
Tu as la procédure sur http://atheisme.free.fr/Themes/Debaptisation.htm, pas besoin d'être présent à ce que j'ai pu lire.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben là je ne vois pas trop l'intérêt de la manip (j'ai consulté le site koko) même en voulant adopter une autre religion, on est pas obligé de leur dire... je ne pense pas qu'il y ait croisement de fichiers, à moins de vouloir leur dire ta façon de penser, là c'est autre chose, qui demande plus d'implication spirituelle... :roll:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En Espagne, il y a un intérêt car tes impôts vont à une religion ou une autre.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:
Ça dépend sur qui tu tombes, il y a aussi ceux qui veulent absolument te récupérer. Le plus radical, c'est une preuve de conversion à une autre religion car la hiérarchie est d'une totale mauvaise foi sur l'athéisme, ils font comme si cela n'existait pas. L'excommunication est en théorie une mesure disciplinaire, cela ne se demande pas, c'est eux qui punissent. Ils savent aussi très bien que parfois, la vraie punition est de ne pas excommunier... ils sont hautement pervers.
Il ne faut pas confondre "débaptisation" et "excommunication". Si le deuxième est une sanction (mais elle est graduée en fait : on peut être banni de la messe mais pas du corps des Chrétiens par exemple), le premier est un droit, puisque cela relève en dernière analyse du droit de chacun de ne pas être maintenu sur un liste quelle qu'elle soit, comme avec le vendeur de turlusiphons nouvelle génération qui vous harcèle au téléphone parce que vous êtes sur la liste des amateurs de turlusiphons.

Sauf que comme le rappelle le site mentionné par Koko, l'Eglise se refuse à reconnaître canoniquement la possibilité d'être débaptisé. Certains curés avaient trouvé la parade en inscrivant sur les registres "a demandé à être débaptisé" plutôt que "a renié son baptême", et je me souviens que certains athées très militants étaient revenus à la charge (tout ça dans un vieil article de Libé, si quelqu'un veut chercher).

*

N'empêche que je n'ai toujours pas compris wikipédia ;)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Sisyphe wrote:N'empêche que je n'ai toujours pas compris wikipédia ;)
N'importe qui peut l'éditer, d'où les blagues dans ce genre-là. :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je suis retourné sur la page mentionné par Sisyphe et je n'ai pas trouvé cette phrase: "C'est pourquoi la photo illustrant ce paragraphe montre un prêtre habillé de jaune."

Peut être ont-ils finalement décidé de la retirer.. Surtout qu'on parle de pasteur et non de prêtre pour désigné un officiant protestant.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Chocolat wrote:Je suis retourné sur la page mentionné par Sisyphe et je n'ai pas trouvé cette phrase: "C'est pourquoi la photo illustrant ce paragraphe montre un prêtre habillé de jaune."
:) En effet, un petit lutin l'a fait disparaître (ou alors c'est l'Esprit Saint ?). En tout cas, ce n'est pas moi : je me suis toujours interdit de modifier une page wikipédia, même quand je tombe sur des énormités que je sais, de par mes maigres compétences, être complètement fausses (parce que je me dis que si je commence, mon corps va protester syndicalement contre cette nouvelle réduction du temps de sommeil - mon esprit ayant cessé de protester depuis longtemps).

Mais cela ne règle pas le problème, car :
a) La photo montre toujours un officiant en jaune, et à vu de coiffe et de style de mobilier, ça ne peut qu'être en Scandinavie.
b) La liste mentionne toutes les couleurs, sauf le jaune !

Bon, notez bien qu'en réalité, je m'en f*** totalement des couleur liturgiques des officiants luthériens norvégiens, soit dit sans vouloir manquer de respect aux Norvégiens, aux Luthériens, aux officiants, à la liturgie en générale, aux couleurs et aux ratons-laveurs.
Peut être ont-ils finalement décidé de la retirer.. Surtout qu'on parle de pasteur et non de prêtre pour désigné un officiant protestant.
:roll: Bien vu ! J'avais pas relevé... Bourde wikipédiesque dans la bourde wikipédiesque : un vrai tjukkelefse fourré.
Post Reply