SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leelou
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

Le romarin de l'an passé est mort en plein été. Ou je devrais dire qu'il ne s'est jamais plu chez moi !

Le figuier, je dirais qu'il fait 1m70 de haut mais il est pas très fourni pour le moment. J'espère que le gain de place va l'aider à aller mieux.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Salut, j'ai 3 rosiers, Brocéliande, Elina, Alla. Les 2 premiers poussent bien, le 3e non. Mort? Pousse plus tard?

On m'avait donné un pommier ou poirier je ne me souviens plus, et encore moins son nom botanique. Saurez-vois l'identifier?

Enfin, des nouvelles de mon citronnier. Après une taille sévère de Madame, il a passé un hiver paisible derrière la baie vitrée, avec plein de feuilles.
Je l'ai sorti sur le balcon depuis que la température nocturne est positive. Il a perdu plein de feuilles. Normal?

Je vais sur l'Ordi pour uploader les photos j'y arrive pas avec le tel
Last edited by iubito on 17 Apr 2016 16:56, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Pas réussi à uploader ni en éditant le message, ni en créant le nouveau, trop gros, flemme, j'ai uploadé sur "puush". Voici les liens

Rosiers Élina et Aloa
http://puu.sh/olEyY/767e507095.jpg

Arbre mystère
http://puu.sh/olED9/a0f112373b.jpg

Citronnier
http://puu.sh/olEG7/c693e789e7.jpg
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est l'Aloa qui "ne pousse pas" ? Aucun problème : il a des bourgeons, donc il va pousser. Il est peut-être juste plus tardif que l'autre.
Le citronnier... Il ne devrait pas avoir des fruits en théorie ? Ou alors ça dépend des variétés ? Ou à cause de la taille ? Car celui de mes voisins est plein de gros fruits à l'heure actuelle. Il a passé l'hiver en véranda, mais c'est kif kif avec ta baie vitrée.
Pour tout le reste, sais pas, messieurs-dames !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Des fichiers de 2,3Mo, même sur le futur serveur ça ne sera pas possible.
Quand je vois que ça coince pour flemme, pas franchement envie de faire d'effort non plus cela dit.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Pas d'outil pour les redimensionner sous la main (pas mon pc), et trou de mémoire du serveur où j'ai l'habitude d'uploader, donc oui j'ai eu la flemme de chercher sur un autre forum où je passe par un servimg ou truc du genre, qui uploade et redimensionne format forum :)

Sur le tel, j'ai pas compris pourquoi Chrome, quand je clique sur le bouton "Parcourir", ne me propose pas de parcourir les fichiers en local, ça propose le Drive, Dropbox, prendre une photo.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ca va dépendre du tel (surcouche) ; sur le mien j'ai photo, video, dictaphone et puis "docs" qui me propose un menu "à partir de" avec Drive en tête de liste mais aussi, plus bas, "gestionnaire de fichiers" (en local, donc).
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Le citronnier semble ne pas avoir apprécié du tout le petit vent frais de ces jours-ci, ça l'a déplumé!
Mort ou il se croit juste en hiver et va repartir ?
Image

Quant à mon pommier ou poirier (?), il se fait envahir d'herbe
et un truc qui a vite poussé.
Vais-je avoir de la roquette et des tomates miraculées du composte? ou autre chose?
ou c'est juste de la mauvaise herbe?
Image

Bon, sinon j'ai de la menthe un peu partout, ça parfume les doigts, ça fera des bonnes infusions et ça chassera les pucerons!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

La grosse herbe devant le probable poirier, une copine propose chénopode (proche de la quinoa)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Le citronnier, si il n'a pas gelé, peut repartir... Il lui faut de la fraicheur (pas une pièce chauffée donc) en hiver.

Pour l'herbe, je trouve que c'est trop feuillu (pour la taille des plants) pour que ce soit de la tomate... mais je trouve que les feuilles ressemblent qd même bcp à ça ! Y'a tellement de variétés... J'ai un plant de chéplukoi (un voisin m'a donné deux plants, cerises et... autre chose) qui a déjà 7 beaux groupes de feuilles, très espacés les uns des autres par rapport à l'autre qui grandi moins vite.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:La grosse herbe devant le probable poirier, une copine propose chénopode (proche de la quinoa)
Pour cette grosse la, ça y ressemble oui. Ça risque de faire un peu trop serré tout ce monde dans le même pot ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, la grosse plante devant, et la même tout en haut à droite, ce sont des chénopodes. Eventuellement comestibles, si on veut, mais ça prolifère tellement qu'en principe c'est plutôt considéré comme de la "mauvaise" herbe.
Les autres m'ont fait spontanément penser à l'œillet d'Inde (parce que j'ai l'habitude d'envoir), mais c'est pas ça. Je ne crois pas non plus à la tomate. Sais pas.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ce ne serait pas de la camomille (grande camomille)? :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Les jeunes feuilles de chénopode blanc sont assez savoureuses oui, mais ça peut faire 1,70m de haut et c'est vraiment galère à arracher (grosse racine pivotante)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Bonjour,

est-ce que vous connaitriez des plantes/fleurs qui résistent à une chaleur plombante voire, à tout (humidité excessive de la Belgique) et qui se plairaient en pot/jardinière, tentative de bac ?

J'ai une terrasse en plein soleil (en été de 12h jusqu'au soir), enclavée, très haut mur plein sud, sol en bitume qui conserve très (trop) bien la chaleur. Peu de vent sauf tempête qui arriverait par là. Aucun abri pour la pluie.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply