Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

:loljump: :loljump: :loljump:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Si je vous dis qu'il y avait un verre d'eau sur mon bureau.

Qu'il y avait également une souris USB de portable.

Qu'elle n'était pas branchée.

Qu'à l'origine, la prise USB était sur le bureau, et le verre quatre centimètres plus haut. Le tout, en théorie, pas du même côté.

Si je vous dis cependant qu'il y avait à droite une pile de livres et à gauche une pile de papiers.

Que j'ai rajouté une seconde pile de livres qui a poussé la première.

Qu'en repoussant l'ordinateur, j'ai ébranlé la pile de papier qui s'est étalée.

Que par l'action conjuguée des deux piles, la fiche et le verre se sont rapprochés.

Que par l'action de la pile de papier, la fiche est arrivée au niveau du bord du verre.

Qu'elle est tombée dedans et qu'elle y restée toute la nuit.

Et que par conséquent, en une nuit et sans rien faire directement, j'ai réussi à f**tre en l'air une souris de portable.

Est-ce que j'ai le droit de rentrer dans le bêtisier ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

place d'honneur !

Tu es sûr que ton appart n'est pas hanté ? Un coup comme ça, ça ne peut être que des esprits...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Excellent! :loljump:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:-o Epilogue : six heures plus tard, elle remarche ! Je croyais bien l'avoir bousillée pourtant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tu avais seulement dû noyer le moteur ! ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Dagi
Membre / Member

Post by Dagi »

Un copain me téléphone, demandant si je ne veux pas acheter un nouveau eMac. Non, je ne veux pas, j'ai trois G5 dans le bureau, l'eMac m'est d'aucune utilité. Il insiste. Je commence à m'énerver, j'en veux pas de son eMac et puis c'est tout! Il insiste toujours, il me dit le prix - 20 euro. Moi - ?!?!?! C'est d'accord, à ce prix là je prends!
Le copain en question vient une heure après, avec le Mac. Je demande qu'est-ce qu'elle a, la machine, et il me dit : "je sais pas, je crois que c'est un écran cassé, j'arrive pas de le brancher sur mon PC"...... no comments.

(il est reparti avec son Mac après quelques minutes de (mon) fou rire et quelques explications)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:evil: Le markéting virussiel progresse ! J'accède bêtement à un site consacré à un poème du très éthéré Francis Jamme (1868-1938), quand explose une grappée de pop-up à la gloire d'un quelconque "scanner" à espions* , dont un, sous la forme d'une fenêtre, qui me dit :
You have note completed the scan. If your computer has tracks of all adult sites you had visited and files that get installed by themselves while you browsing, it can violate your online privacy and could compromise your career and marriage.
You need to clean up all the temporary and history records of your computer to remove your tracks
Would you like to install etc.
Donc en gros, c'est du viro-marketing qui fait de la pub pour un utilitaire qui sert à lutter contre le viro-marketing

C'est gentil de s'occuper de ma carrière et de mon mariage ! Bon, j'apprécie moins qu'on m'accuse d'avoir consulté des "adult sites"...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Une "petite erreur de manipulation" :

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 331.FR.php

Les rédactions des quotidiens nationaux ont reçu par erreur le discours que Ségo doit tenir dimanche et que lui avait écrit et envoyé Vincent Peillon...

Envoyer un courriel à 400 personnes au lieu d'une seule et et qui ne sont même pas proche alphabétiquement, même moi je crois que je n'y arriverais pas. Ils ont décidément un problème avec les nouvelles technologies.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:) Suffit que toutes ces personnes soient reprises dans une liste et zou...

Par contre, c'est aussi une erreur de manip, je suppose, que des extraits de cette première version ont été publiés et commentés ?

D'un point de vue légal, tout courrier qui est adressé par erreur (et les avertissements qui ont suivi l'indiquent) doit être considéré comme jamais reçu/lu.

Je ne sais (en fait, si !) pas ce qui est le plus condamnable entre avoir du mal avec les nouvelles techno et avoir des problèmes de compréhension des textes de loi...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote::) Suffit que toutes ces personnes soient reprises dans une liste et zou...

Par contre, c'est aussi une erreur de manip, je suppose, que des extraits de cette première version ont été publiés et commentés ?

D'un point de vue légal, tout courrier qui est adressé par erreur (et les avertissements qui ont suivi l'indiquent) doit être considéré comme jamais reçu/lu.

Je ne sais (en fait, si !) pas ce qui est le plus condamnable entre avoir du mal avec les nouvelles techno et avoir des problèmes de compréhension des textes de loi...
:) Sincèrement, tu vois Ségo attaquer l'ensemble de la presse au nom d'un petit article de loi d'ailleurs techniquement inapplicable et alors que c'est elle (enfin Peillon en l'occurence) qui a commis une erreur, et qu'en plus il s'agit du texte d'un discours, destiné donc à être public.

Il n'y a rien de bien grave dans cette affaire. Elle ne dit, pour une fois, aucune imbécilité (le texte du discours est même plutôt gentil pour ses ex-compétiteurs)... Bon, elle n'écrit pas elle-même tous ses discours, en tout cas pas le premier jet, et alors ? C'est pas vraiment un scoop : tous les hommes politiques de premier plan le font.

C'est plus amusant qu'autre chose. A la rigueur, savoir que le chef de campagne de Ségo est aussi nouille que moi en informatique, ça me rendrait plutôt ségoliste.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Loin de moi toute vision de Ségo attaquant qui que ce soit, je te rassure ;)
Ceci-dit, explique moi en quoi c'est inapplicable...

--

Je réagissais pour le principe : je vois une substantielle différence entre "destiné à être public" et "être public".... Et comme je commence tout doucement à saturer de ce média-pouvoir-qui-en-abuse(certes, c'est une vision des choses qui m'est propre), cette publication avant l'heure m'énerve.

De ce discours, il n'était pas nécessaire d'en publier la moindre virgule pour rire de la nouillesque manipulation informatique à l'origine de sa dispersion ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

En mettant de l'ordre dans mes fichiers :

Propriété de Fichier-de-Sisyphe.doc

Créé le : mercredi 5 novembre 2003, 21:53:29

Modifié le : dimanche 16 décembre 2001, 17:34:36
:) J'ai donc modifié ce document avant que de l'avoir créé.

Je savais que j'étais un génie, mais à ce point-là quand même... Avoir prévu les modifications à apporter à un deux avant que de le créér, ça confine au prix Nobel ; vraiment, je m'étonne moi-même tous les jours. :sun:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Et après ça, ça prétend être nul en informatique ! :P
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour information, c'est techniquement tout à fait possible et normal.

La date de création d'un fichier est la date à laquelle celui-ci a été créé OU copié à l'endroit où il se trouve.

La date de modification d'un fichier est réellement la date à laquelle on a apporté une modification à son contenu.

Copiez un fichier d'un endroit "a" à un endroit "b" de votre disque dur et vous reproduirez ce phénomène ;)
Déplacez un fichier d'un endroit "a" à un endroit "b" de votre disque dur et vous ne constaterez aucun changement.

:hello:
Post Reply