Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
damas
Membre / Member

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by damas »

Quel bonheur les amis!
:love:

Merci a tout le monde
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
miju
Membre / Member

Post by miju »

Dans le cadre du printemps du ciné je suis allé voir Slumdog millonaire j'ai bien aiméseul bémol le son beaucoup trop fort, j'ai du me faire des boules avec un mouchoir papier pour atténuer.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

miju wrote: je suis allé voir Slumdog millonaire j'ai bien aiméseul bémol le son beaucoup trop fort, j'ai du me faire des boules avec un mouchoir papier pour atténuer.
:loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
enora
Membre / Member

Post by enora »

Hier je suis allée voir Good morning England. Je l'ai trouvé pas mal, ce n'est pas le film du siècle mais il est divertissant et surtout il donne le sourire !
J'ai eu un peu peur du rock vu que c'était pas mon style musical de prédilection mais en fait ça passe bien ! J'ai bien aimé le choix des musiques.
:hello:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Je suis allée voir le film péruvien "Fausta, la teta asustada". Une merveille ! Si vous avez occasion de voir ce film, courez-y !
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

"5 minutes of paradise" sur les "Troubles" irlandais .

Le film commence dans les années 1970s en pleine guerre civile - on voit l'éxécution d'un homme.

Dans le présent, le film reprend la vie des deux hommes: le tueur, maintenant repenti, et le frère de la victime (également temoin de l'éxécution) qui est plein de haine et des désirs de vengeance. Le point focal du film est l'imminente rencontre entre les deux hommes pour la première fois, organisé dans le cadre d'une émission de télévision.

Le film traite avec intelligence un sujet délicat - le scénario est original, bien écrit et bien servi par les acteurs comme Liam Neeson.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

J'ai vu hier soir "Le ruban blanc" : simplement époustoufflant.
miju
Membre / Member

Post by miju »

J'ai vu cette après midi "le concert", et contrairement aux intellos qui n'ont pas aimé, j'ai bien apprécié. C'est le genre de film dans lequel il faut se laisser porter, et même si des clichés sont un peu facil, des plaisanteries limite et la sensibilité proche de la sensiblerie ce fut une bonne détente.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Vu le ruban blanc cette après midi, un peu moins enthousiaste que Manuela,, le fait d'être contrait de lire les sous titres y m'a gèné, mais quel jeu magnifique de ces enfants, et quelle belle réalisation en N et B qui convient ici parfaitement.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bon, vous connaissez mon goût pour la fiction, la fantasy...

j'ai vu AVATAR hier soir... superbe

tout y est, la qualité cinématographique, une image parfaite, de l'action, des décors somptueux, surréaliste, ça m'a fait rêver...

le bétise de l'humain (mais on se refait pas), l'espoir désespéré d'un futur meilleur (haaaaa...) le happy end (bon passons) bref tout ce que je voudrais quitter et enfin voir... bref mon rêve de gosse !

je ne l'ai pas vu en 3D (j'ai pas la stéréo sur moi :lol: ), inutile voir perturbant à mon avis (fiston m'a dit qu'il avait eu mal à la tête après et que finalement en l'ayant revu en 2D celà ne changait pas grand chose)...

donc superbe film ! Chatoune, une BD sur celà ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Pas encore mais vu le succès du film, ça m'étonnerait bien qu'une maison d'édition n'ait pas l'idée de le sortir en BD.

Je l'ai vu égalment hier soir et en 3D.

Côté visuel, c'est un très bon film, je suis contente de voir qu'enfin la 3D est réellement exploitée dans un film. Jusqu'à présent, ce que je trouvais le plus chouette quand j'allais voir un film en 3D, c'est l'animation Haribo qu'il y a avant le film :lol: . Là, le film est à la hauteur de cette animation et l'immersion est totale. Un léger regret tout de même sur les zones de flou de certanes images qui m'ont donné mal au crâne.
Côté histoire, c'est très classique et prévisible, je trouve ça un peu dommage d'avoir concentré la totalité du film sur les effets spéciaux mais bon, je m'y attendais.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

effectivement, beaucoup de personnes m'ont parlé de flou et de mal de crâne après l'avoir vu en 3D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Vu hier Kerity et la maison des contes, ma petite fille de huit ans et sa copine ont apprécié, moi aussi. A conseiller aux papis mamis en cete période de vacances.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ah, Miju, peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne alors : est-ce qu'il y a quelque chose de breton dans le film, ou bien Kérity a juste été choisi au hasard ?

J'ai vu Avatar aussi, mais sans la 3D et je le regrette un peu maintenant. Mais c'était déjà magnifique comme ça, j'ai beaucoup aimé.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

J'ai vu "La Route" hier soir : à fuir !!!
Post Reply