Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Bien que le surnom de "Stéphane Bern" m'ait poursuivi pendant longtemps (j'aime bien les princes et princesses), non, je ne suis pas luxembourgeois.
Ce n'est donc pas le Luxembourg. Pour ce qui est du pays, ce n'est pas très dur
.
Indice 2 : trouvez donc de quel genre de bâtiment il s'agit. Ce n'est pas un monastère ni en aucune manière un bâtiment religieux. Néanmois il est situé au-dessus d'une éminence, et c'est à dessein.

Ce n'est donc pas le Luxembourg. Pour ce qui est du pays, ce n'est pas très dur

Indice 2 : trouvez donc de quel genre de bâtiment il s'agit. Ce n'est pas un monastère ni en aucune manière un bâtiment religieux. Néanmois il est situé au-dessus d'une éminence, et c'est à dessein.

- Nephilim
- Membre / Member
cité fortifée? y'a une rivière en bas, donc j'imagine qu'elle servait de poste avancé, de sentinelle pour toute embarcation qui daignerait s'approcher
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

En effet, la rivière joue un rôle très important vis-à-vis de cette fortification, et inversement. Le lieu n'est pas choisi au hasard.
Indice 3 : le nom de la rivière vous donnera une indication quant au nom du lieu et inversement. Je vous rappelle que c'est un lieu qui m'est familier.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

Bon, là ça devient plus facile.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

http://www.besancontourisme.com/pages/c ... pitale.htm
[moi j'habitais en bas à droite de la photo]
Et comme vous le voyez sur cette photo, la citadelle, très haut placée, ferme la boucle, protégeant toute la ville et les environs. Le site est occupé par des constructions défensives depuis l'époque gauloise, mais ce fut Vauban qui lui donna son aspect actuel. Les bâtiments en eux-mêmes sont assez quelconques, mais la prouesse architecturale d'une construction en hauteur de ce type, et la vue qu'on y a, sont remarquables.
Le site est aujourd'hui occupé par une kyrielle de musées (Musée de la Résistance et de la Déportation, musée comtois...) et surtout un zoo qui reste LE zoo de mon enfance, un noctarium, un vivarium, et un aquarium où ce qu'on peut caresser les p'tits poissons. Génial pour les enfants, donc. ( http://www.besancon.com/musees/francais/museum.htm )
Autres vues de Besançon : http://pt.voyagevirtuel.info/pages/besa ... ncon_1.php

-
- Guest
svernoux wrote:Depuis le temps que je joue, je n'ai pas encore remercié celui qui a eu la bonne idée de ce jeu: on apprend plein de trucs (surtout avec les commentaires de Sisyphe en plus)
Je n'y suis pour rien, vous m'avez juste inspiré avec tous les jeux déjà présents !Sisyphe wrote:C'est vrai ça.
Merci I·ya·qdalahgayu· ...
En fait, c'est grâce à Sisyphe et à tous les autres que nous apprenons des choses, vous formez le jeu, c'est le plus important !
EDIT
Voici le classement actuel des joueurs gagnants :
1ère place => DIDINE : 3 points
.................Beaumont : 2 points
2ème place Latinus : 2 points
.................Kyliane : 2 points
3ème....... Sisyphe : 1 point
........place AmL : 1 point
Les points sont vraiment serrés, évidemment puisque ce n'est que le tout début du jeu. Qui va se démarqué ? Et peut-être dépasser Didine ?
Nous le saurons prochainement

S'il y a des fautes dans les points, pouvez-vous me le dire?

Last edited by I·ya·qdalahgayu· on 08 Jul 2004 12:10, edited 3 times in total.