youpie...
Tu fournis les pelles ? J'ai cassé la mienne hier en dégageant le trottoir devant ma maison et celle de ma voisine nonagénaire...Miguel wrote:Je persiste : je déteste la neige.
La République Populaire de Miguellie et le Club des Instables et Autres Fous déclarent la guerre à la neige.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Le français est très compliqué, même pour quelqu'un dont c'est la langue maternellegrzespelc wrote:2 versions, 2 fausses
![]()

Quand tu dis "il neige plus", tu veux dire qu'il continue de neiger ?grzespelc wrote:Il y a du neige jusq'aux genoux ici et il neige plus......
Si oui, on dit plutôt "il neige encore", car sinon, on peut confondre avec "il ne neige plus = il a arrêté de neiger" (quand je dis que le français est compliqué

Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Une faute poursuit l'autre....ViCh wrote:[
Quand tu dis "il neige plus", tu veux dire qu'il continue de neiger ?
Si oui, on dit plutôt "il neige encore"

Je n'ai pas d'envie pour editer 100 fois ce que j'ai ecrit
Oufff....Non, le francais n'est pas complique, mais tres complique...on peut confondre avec "il ne neige plus = il a arrêté de neiger" (quand je dis que le français est compliqué) (et puis neige est féminin)
-
- Membre / Member
grzespelc wrote:Oufff....Non, le francais n'est pas complique, mais tres complique...

C'est vrai, mais le principal, c'est qu'on comprenne ce que tu veux dire

Ici, il ne neige pas encore, mais on annonce la neige et des pluies verglaçantes pour ce soir ... Mais de toutes manières, demain, c'est le dégel

Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
- patmos
- Membre / Member
J'aime pas la neige
1 je suis pratiquement au chomage technique
2 Quand on habite un trou, c'est très vite délicat quand il faut sortir en voiture les routes ici ne sont pas déneigé...Alors aujourdh'ui je sors pas !
On a 15 cm de neige (longtemps qu'on a pas vu ça !) avec beaucoup de vent, des flocons dans tout les sens, dehors c'est très désagréable.
A bas la neige,
Vive le dégel !
La neige doit disparaitre
1 je suis pratiquement au chomage technique

2 Quand on habite un trou, c'est très vite délicat quand il faut sortir en voiture les routes ici ne sont pas déneigé...Alors aujourdh'ui je sors pas !

On a 15 cm de neige (longtemps qu'on a pas vu ça !) avec beaucoup de vent, des flocons dans tout les sens, dehors c'est très désagréable.
A bas la neige,
Vive le dégel !
La neige doit disparaitre

- patmos
- Membre / Member
Si j'étais seul sur la route, O.K.Latinus wrote:Humm, le belge a perdu en vigueur.
Ce n'est pas 15cm de neige qui nous empêchait de prendre la voiture... ça nous ammusait même
Avant quand je roulais en 2CV, tant que la couche de neige ne dépassais pas le pare choc, pas de problème.
Mais maintenant, avec un utilitaire, pour revenir chargé...... Et très content d'être resté chez moi ajourd'hui, car maintenant il pleut, pluie + gel = verglas (le vrai), ça ne saurais durer longtemps mais j'aimerais pas être sur la route !

Je te comprends très bien 
En fait, j'étais un brin ironique... 15 centimètres réels sur la route, je ne pense pas avoir déjà eu
Le pire c'est quand la neige est déjà écrasée par le passage de quelques voitures et qu'il regèle là dessus
Petite pensée pour ceux qui sont sur la route actuellement, je connais quelqu'un qui n'est pas loin de pèter un plomb...

En fait, j'étais un brin ironique... 15 centimètres réels sur la route, je ne pense pas avoir déjà eu

Le pire c'est quand la neige est déjà écrasée par le passage de quelques voitures et qu'il regèle là dessus

Petite pensée pour ceux qui sont sur la route actuellement, je connais quelqu'un qui n'est pas loin de pèter un plomb...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.