SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Ta pluie et ton soleil, ils sont simultanés ? Ou le soleil qu'en été et la pluie qu'en hiver ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Simultanés... si on imagine qu'il a pluie toute la dernière semaine d'avril sans discontinuer et que maintenant il fait 30° en plein soleil....
Un temps belge quoi :lol:
Mais il est vrai qu'en automne et hiver, on peut avoir de la bonne pluie aussi. S'il faut rentrer les plantes en hiver, pas trop de souci, mais savoir lesquels alors ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'ai fait du ménage dans mon pot, pleins d'herbes (et une tomate, snif!) autour du probable poirier.

J'ai laissé la grosse, peut-être que vous la verrez mieux sur cette photo
Image
La feuille me paraît bien large pour le chénopode blanc
Si c'en est bien, je l'enlèverai pour ne pas trop priver le poirier de nourriture dans son pot.

Autre jeune pousse dans un autre pot :
Image
Qu'est-ce donc?

(je préfère demander que tout arrache en pensant à des mauvaises herbes, ça me ferait BIP d'arracher des épinards, une salade, ou encore pire: des tomates...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Le grand, oui c'est bien du chénopode, blanc ou pas je ne sais pas, mais pas de problème de taille, ça peut devenir très grand ce truc-là !

La deuxième photo, je ne sais pas, mais pas de souci, ce n'est ni de la tomate, ni de l'épinard ni de la salade ! On dirait plutôt une pousse d'arbre.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

On dirait plutôt une pousse d'arbre.
C'est mon impression aussi !
mais pas de problème de taille, ça peut devenir très grand ce truc-là !
Justement, il n'est pas tout seul dans le pot ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Chénopode blanc en bonne forme,

pour la deuxième photo, je vois (sans garantis ) un petit pommier à droite, et un p'tit cerisier à gauche

Iubi, pourquoi ne remplit tu pas tes pots, les racines auraient davantage de place et les besoin en eau seraient mieux satisfait ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ah, des noyaux qui auraient poussé ! classe, mais dans le même pot, zut!
Bon le chénopode qui pète la forme, ça risque pas de prendre trop de place avec mon poirier?
et avant de me faire un bol de céréales de chénopode, ça en aura envoyé de partout
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

leelou wrote:Bonjour,

est-ce que vous connaitriez des plantes/fleurs qui résistent à une chaleur plombante voire, à tout (humidité excessive de la Belgique) et qui se plairaient en pot/jardinière, tentative de bac ?

J'ai une terrasse en plein soleil (en été de 12h jusqu'au soir), enclavée, très haut mur plein sud, sol en bitume qui conserve très (trop) bien la chaleur. Peu de vent sauf tempête qui arriverait par là. Aucun abri pour la pluie été comme hiver.

Aucune idée intéressante ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:Bon le chénopode qui pète la forme, ça risque pas de prendre trop de place avec mon poirier?
Ben si ! Et pour les graines, c'est sûr que si tu le laisses monter en graines, tu t'en sortiras plus ! Arrache-le et si tu veux vraiment pas le jeter, mange les feuilles en salade ou en soupe. Mais bon, c'est pas ça qui va te remplir l'estomac.

Leelou, pour combiner la chaleur et le déluge, je sais pas, mais si effectivement tu envisages de les rentrer l'hiver, alors n'importe quelle plante qui aime le soleil et résiste à la sécheresse ! Lavande, dipladénia, pourquoi pas géranium, pardon, pélargonium aussi ? Ou plein d'autres auxquelles je ne pense pas...
Sonka - Сонька
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Ici ca serait pour laisser à l'extérieur. Si ce sont des annuelles tant pis, j'en rachèterai chaque année (mais dans ce cas, j'aimerai savoir si elles meurent en hiver ou non ;) )
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, c'est le principe de l'annuelle, de mourir d'une année sur l'autre ;)
Bon, sérieusement, ça peut arriver qu'elle ne meure pas, "par erreur" pour ainsi dire, par exemple entre 2014 et 2015, mes mufliers nains ont survécu en intérieur, bien que nous les ayons totalement ignorés. Mais bon, la règle, c'est qu'elles meurent.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Oui, c'est le principe de l'annuelle, de mourir d'une année sur l'autre ;)
Bon, sérieusement, ça peut arriver qu'elle ne meure pas, "par erreur" pour ainsi dire, par exemple entre 2014 et 2015, mes mufliers nains ont survécu en intérieur, bien que nous les ayons totalement ignorés. Mais bon, la règle, c'est qu'elles meurent.
Y'a aussi des plantes qu'on dit annuelles chez nous, parce qu'elles ne passent pas notre hiver. Le piment de cayenne (oui oui, encore lui :p) est venu comme plante annuelle mais il suffit de le faire hiverner hors gel et il repart de plus belle le printemps suivant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Oui, c'est le principe de l'annuelle, de mourir d'une année sur l'autre

C'est pour ca que j'ai mis "tant pis", même si à la base je préfèrerai des plantes qui persistent ou reviennent ;)

J'ai ensuite écrit que je voudrais savoir si elles meurent ou non dans le sens où : faites moi savoir si telle ou telle plante que vous me citerez est annuelle, parce que je ne les connais pas toutes forcément.
Y'a aussi des plantes qu'on dit annuelles chez nous, parce qu'elles ne passent pas notre hiver. Le piment de cayenne (oui oui, encore lui :p) est venu comme plante annuelle mais il suffit de le faire hiverner hors gel et il repart de plus belle le printemps suivant.
Tout à fait d'accord, c'est comme ca que plusieurs de mes géraniums annuels ont survécu cette année.

Quoiqu'il en soit, cela ne résoud pas mon problème :)
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, mais bon, si on considère : des annuelles ou des vivaces, qu'on peut rentrer ou pas en hiver, avec pour seule caractéristique d'aimer le soleil en été, on couvre probablement les trois quarts des plantes fleuries qui existent, ce serait un peu long de faire la liste !
Ton premier énoncé, il était peut-être pas facile à résoudre, mais au moins il donnait une orientation bien définie.
Sonka - Сонька
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Eh bien, dans ce cas, restons sur l'été brûlant et qui, en cas de fortes pluies bien belge, résistent aussi (donc pas de cactus par exemple) parce qu'il n'y a pas de possibilité d'abri.
Ou au pire, des plantes qui résistent à tout, le genre increvable. Ca doit bien exister :)
Tecumseh, chef shawni
Post Reply