Votre recherche : Strasbourg, Canada. Température : -3°C... Chercher un hôtel ?
Le bêtisier des pros
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Le bêtisier des pros
On rit toujours avec Mappy : je cherche l'adresse d'une obscure annexe de l'université de Strasbourg... Et j'obtiens :
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Oui, par cette température, chercher un hôtel ça s'impose, effectivement...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

1.

... la descente d'Enée aux Enfers en compagne de la sibylle de Cumes, où figure, avec son chiasme, un des vers les plus connus de la littérature universelle : Ibant obscuri sola sub nocte per umbram

2. Je, ego, bibi, moi-même, votre serviteur en personne ici présent... Qui vient de passer une vingt minutes à lire un article en teuton, à se demander ce que pouvait bien être des "menaces d'administration" (Verwaltigungsdrohungen)

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ben c'est qu'il fatigue aussi le Sisyphot, fot, fot... les petites marionnettes!! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
La presse qui en fait des tonnes pour le bac : on a l'habitude, c'est ce qu'on appelle un "marronier" dans le jargon.
Or, hier ou avant hier, j'entends un journaleux dire à la radio :
SVT = sciences de la vie et de la terre, appellation éducationnalologique idiote (en réalité, sur le papier, c'est même SVTU = et "de l'univers") de la biologie-géologie, autrement dit, nos bonnes vieilles sciences-nat.
Confusion avec le magazine Sciences et vie, je suppose.
Bref : des capacités, peut mieux faire.
Or, hier ou avant hier, j'entends un journaleux dire à la radio :
Kevin vient juste de sortir de son épreuve de sciences et vie de la terre ; il nous livre ses premières impressions...

Confusion avec le magazine Sciences et vie, je suppose.
Bref : des capacités, peut mieux faire.
Ah oui, elle est bien bonne, celle-là 

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cette confusion est assez courante me semble-t-il. Quand j'étais gamin beaucoup de parents d'élèves la faisait.Sisyphe wrote:Kevin vient juste de sortir de son épreuve de sciences et vie de la terre ; il nous livre ses premières impressions...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je suis en train de lire Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Elle nous décrit des ouvriers chinois travaillant au Kenya : "Les ouvriers chinois qui ont été envoyés ici travaillent de longues heures et s'entassent dans des bungalows en torchis. Ils rient tout le temps". La première phrase est correcte, mais Mme Pancol n'a sans doute jamais été en Chine, sinon elle saurait que ce n'est pas vraiment le pays de l'hilarité générale !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Elle les a sans doute vu avec le cœur car l'hilarité intérieure est invisible pour les yeux.
(je suis très très loin)

(je suis très très loin)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
J'ai acheté, un peu par erreur, des "bouchées à la vapeur" chinoises. Je ne sais pas pour la recette, mais le mode d'emploi l'est indubitablement :
Cuisson des vapeurs (sic) :
(...)
b) à la vapeur : mettez les vapeurs dans le cuit-vapeur
Parfois l’évidence mérite d'être rappelé 

Le Monde titre :
"Des milliers d'hectares de vigne détruits dans le Bordelais". À cause de la grêle. Wow, sacrée grêle !
L'article se conclut aussi par "A la mi-juillet, un fort orage, accompagné de grêle et d'un vent violent, avait détruit à 90 % le vignoble de Beaune, en Bourgogne."
Je suppose qu'il s'agit du raisin et non de la vigne...
Peut-être un journaliste parigot qui pense que le raisin se sème tous les ans, comme le blé ?
"Des milliers d'hectares de vigne détruits dans le Bordelais". À cause de la grêle. Wow, sacrée grêle !
L'article se conclut aussi par "A la mi-juillet, un fort orage, accompagné de grêle et d'un vent violent, avait détruit à 90 % le vignoble de Beaune, en Bourgogne."
Je suppose qu'il s'agit du raisin et non de la vigne...

Peut-être un journaliste parigot qui pense que le raisin se sème tous les ans, comme le blé ?

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
A cette époque de l'année les fils ne sont pas tous relevés et la vigne est très sensible à la grêle qui détruit aussi bien les grappes naissantes que les sarments et bourgeons.
C'est mal dit mais effectivement, un épisode de grêle peut détruire la totalité du vignoble... pour l'année en court , ou le vignoble entier si celui ci n'a que du jeune plantier.
C'est mal dit mais effectivement, un épisode de grêle peut détruire la totalité du vignoble... pour l'année en court , ou le vignoble entier si celui ci n'a que du jeune plantier.